[Concept-car] 2010 - Peugeot EX1

G

Guest

Invité
elle ne sera exposée qu'au Peugeot Avenue des Champs Elysées

vu dans l'Auto-Journal à paraître Jeudi (parfois, les abonnés le reçoivent plus tôt)
elle s'appelle Peugeot EX1, et passe du 0 à 100 km/h en 3,6s, et atteint le 260 km/h en 6,6s. il s'agit d'un record pour un véhicule électrique :sol:

 

Merci Fredobrest pour ces scans ! :love:

Peugeot peut donc désormais s'enorgueillir d'avoir la voiture électrique la plus rapide au monde !!! :bounce:

Par contre, le style est récurrent chez Peugeot, que ce soit l'Asphalte de 1996 ou les 20Cup en 2006. Une architecture à trois roues que le Lion semble apprécier... ;)
 

à noter l'air de famille évident avec 5 by Peugeot (phares) et SR1 (calandre)
 

J'attends de voir de meilleures photos mais je cherche toujours l'éventuelle évolution de style sur ce concept...
 

J'attends de voir de meilleures photos mais je cherche toujours l'éventuelle évolution de style sur ce concept...

Sur ce concept, il n'y a clairement pas de changement de style. Il ressemble comme deux gouttes d'eau aux 20Cup : on a tours des phares étirés et une large prise d'air.
En même temps, ce n'est pas pour me déplaire ! :D
 

ce concept est clairement un demonstrateur de nouvelle technologie , il ne faut pas s'attendre à une "revolution" stylistique (qui reprend quand meme les nouveaux codes apparu avec SR1)
 

du peu qu'on peu voir, ca ressemble comme deux gouttes d'eau aux 20cup et à l'avant de la 907...
c'est dommage qu'on ne voit pas le soit disant nouveau style...en espérant qu'il y en ait un...et qu'on ne reste pas sur les grandes bouches..jolies certes mais qui ont fait leur temps et ont été usées et abusées...
 

ex1.jpg

voila :)
 


Ca, c'est l'automobile que j'aime ! :love:

Avec ces nouvelles technologies, on se croirait revenu au début du XXe siècle, quand les constructeurs s'attaquaient aux records en tous genres pour prouver que leur technologie était la meilleure.

Peugeot était de ceux là, bien sûr, et un siècle plus tard, nous revoilà revenu au même stade, mais avec la technologie électrique. C'est une super idée de s'attaquer à ces recoords l'année du bicentenaire de la marque. Un moyen original de marquer l'histoire.

Une histoire qui passera également par les prochaines 24 Heures du Mans où Peugeot tentera d'être le premier constructeur à remporter l'épreuve avec une technologie nouvelle : probablement un hybride diesel/électrique... :sol:

Franchement, je suis assez fier d'assister à cette révolution de l'automobile, et particulièrement content de voir que Peugeot y joue un rôle majeur. :chinois:
 


euh... surtout que soit mes yeux déconnent, soit ce sont les anciens stands de Montlhéry?... :eek:

si c'est le cas, le clin d'oeil aux records de la grande époque est d'autant plus émouvant...
 







A quand les photos HR détaillées :confused: :confused:
purée, mais il y a un moment où tu vas arrêter de pleurnicher pour un truc qui ne tombe pas tout de suite quand tu le veux ? t'es un sale gosse au final ! :lol:
il y a fort à parier que, si la présentation est pour cet après-midi, les photos seront sur netcarshow dans la soirée ou demain matin au plus tard ;)
 


purée, mais il y a un moment où tu vas arrêter de pleurnicher pour un truc qui ne tombe pas tout de suite quand tu le veux ? t'es un sale gosse au final ! :lol:
il y a fort à parier que, si la présentation est pour cet après-midi, les photos seront sur netcarshow dans la soirée ou demain matin au plus tard ;)



Bah en fait je ne savais pas quand a lieu cette fameuse présentation :spamafote:
 

Si j'en crois la couleur des pneus de protection sur le circuit où l'EX1 à été présenté, il doit s'agir du circuit du Mans... Une allusion supplémentaire ?

Sinon, originaux, les sièges qui sont solidaires des portières !!! :eek:
 

Le truc qui m'intrigue, c'est qu'il n'y a pas d'arceaux ? En cas de retournement, je me demande s'il y a des arceaux rétractables... :heink:
 

http://www.emotoauto.com/actualites/vehicule/photos-concept-car-peugeot-ex1-a-linas-montlhery-2501.php

En attendant les HR ;)
 

Peugeot EX1: records battus* sur la piste de l’autodrome de Montlhéry*
1/8 miles / 8.89 sec / 50.61 mph*
1/4 miles / 14.40 sec / 62.4 mph*
500 m / 16.81 sec / 107 kph*
1/2 miles / 23.85 sec / 75.46 mph*
1000 m / 28.16 sec / 127.8 kph*
1 miles / 41.09 sec / 87.6 mph*
*Sous réserves d’homologation FIA / Subject to FIA homologation
 

Bon bah a priori, la présentation était à Montlhéry... :whistle:

J'adhère complètement sur le concept : il reflète parfaitement ce que j'attends de Peugeot. Performance, innovation, dynamisme. Si ce sont les valeurs de Peugeot pour les 200 prochaines années, je signe tout de suite ! :sol:
 


Et ce serait Nicolas Vannier, le célèbre aventurier qui aurait piloté l'EX1 lors de ces records ??? :confused:
 

:pt1cable: :love: :love: wouaw qu'elle a de beaux yeux cette ex1 :love:
Mssieur PEUGEOT, s'il vous plait,nous voudrions les phares de la ex1 sur nos prochaines PEUGEOT :bounce: :bounce: