[Concept-car] 2010 - Peugeot EX1

ex1_1010.jpg


:)
 

MAGNIFIQUE ! :love:
Innovant, performant et beau à pleurer :love: ... la même chose en essence please :lol:

Non sans rire on est pas loin du coup de génie, manque effectivement un arceau pour la sécurité :chinois:
 

Et ce serait Nicolas Vannier, le célèbre aventurier qui aurait piloté l'EX1 lors de ces records ??? :confused:


:oui:

Quoi de plus normal de choisir une personne "écolo dans l'âme" pour la piloter :whistle:
Quoi que Peugeot aurait pu choisir Nicolas Hulot aussi :p
 










Bof, je trouve que ça casse pas trois pattes à un canard comme concept car :heink:
Pour les 200 ans de la marque je m'attendais à autre chose de mieux qu'une simple "barquette" électrique. :pfff:
Et puis cette bouche béante sans calandre où l'on voit toute la mécanique, je trouve ça tout simplement immonde :vomi:
Heureusement qu'il y a quelques détails sympa comme les phares, la peinture...
 

Le concept est interessant ( d'ailleurs c'est pas renault qui aurait du faire ca ?) et effectivement les phares tres joli ( mais ca passera pas la reglementation helas) .
Par contre pourquoi avoir fait une pareille crotte ( toute noire :heink: !!!). La couleur ca existe non et au moins on verrait quelquechose a la forme du concept .
 


Le devant est magnifique (manque peut-être une calandre nid d'abeille pour cacher les ventilos), par contre j'adhère pas trop avec l'arrière (mais ce n'est pas nouveau, je n'ai jamais véritablement aimé)
Sinon c'est cool qu'elle serve a quelque chose (rare pour un concept car) :D


:love: :love: Ces phares :love: :love:
 

Peugeot EX1: records battus* sur la piste de l’autodrome de Montlhéry*
1/8 miles / 8.89 sec / 50.61 mph*
1/4 miles / 14.40 sec / 62.4 mph*
500 m / 16.81 sec / 107 kph*
1/2 miles / 23.85 sec / 75.46 mph*
1000 m / 28.16 sec / 127.8 kph*
1 miles / 41.09 sec / 87.6 mph*
*Sous réserves d’homologation FIA / Subject to FIA homologation
il doit y avoir un gros bug avec ces chiffres (qui n'ont rien d'extraordinaire), ils ne correspondent pas du tout aux 100km/h en 3.6sec et 260km/h en 6.6sec cités plus haut :/
 

Dans l'esprit, elle me fait penser à la Peugeot 404 Diesel des records. L'EX1 n'est pas à proprement parler un concept-car mais plutôt une machine conçue pour battre des records. ;)
 

il doit y avoir un gros bug avec ces chiffres (qui n'ont rien d'extraordinaire), ils ne correspondent pas du tout aux 100km/h en 3.6sec et 260km/h en 6.6sec cités plus haut :/

J'allais dire la même chose...

Plusieurs possibilités : soit se sont les premiers chiffres qui sont très très optimistes (6,6 sec pour aller à 260 c'est vraiment très rapide ! Une Bugatti Veyron met 7,3 sec pour aller à 200...), soit les 2 èmes annoncés sont totalement faux eux aussi... soit ils n'ont pas forcé sur l'auto juste pour assurer le record (d'ailleurs bizarres les chiffres pour un record, puisqu'une Tesla Roadster fait le 1000 m DA en 26,1 sec...)... soit je sais pas :D
 

n'aurait on pas la face avant de la 208 sous les yeux?

Il me semble que pour ces devancières nous avions eu:

l'Asphalte pour la 206:

110.jpg


la 20cup pour la 207:

727.jpg
 



Hormis les phares que j'aime bien, je trouve ça infame!

Cette calandre vide est pas terrible, la forme est indescriptible, la couleur est contestable.... c'est ni harmonieux ni attirant!

Le seul point positif, c'est que comme ça va vite, on a pas le temps de le voir passer!
 



il doit y avoir un gros bug avec ces chiffres (qui n'ont rien d'extraordinaire), ils ne correspondent pas du tout aux 100km/h en 3.6sec et 260km/h en 6.6sec cités plus haut :/
oui, c'est à peu près du niveau d'une 207 Hdi 70 :lol:

1/4 miles / 14.40 sec / 62.4 mph (soit ~100 km/h )
 

Bravo à Peugeot et particulièrement à G Vidal pour cette auto "technologique" taillée pour les records, au design très créatif et à l'architecture audacieuse !

(les arches "alu" sur les portières qui proposent les feus en terminaison, c'est tout simplement superbe !)

J'aimerais voir cette auto dans un film de SF !
 

tiens c'est marrant, je me suis fait la même réflexion : 20Cup annonçait l'avant de 207, EX1 annoncerait l'avant de 208 ;)

la galerie netcarshow :
http://www.netcarshow.com/peugeot/2010-ex1_concept/
 


Après le teaser, là voilà dévoilée ...

Le concept est intéressant mais perso elle ressemble trop au 20Cup par contre les performances sont :sol:

Elle ne sera pas présente au Mondial ?