[Concept-car] 2010 - Peugeot EX1

Après le teaser, là voilà dévoilée ...

Le concept est intéressant mais perso elle ressemble trop au 20Cup par contre les performances sont :sol:

Elle ne sera pas présente au Mondial ?


Non, elle n'est pas de la partie, et c'est bien dommage...
 

oui, c'est à peu près du niveau d'une 207 Hdi 70 :lol:

1/4 miles / 14.40 sec / 62.4 mph (soit ~100 km/h )

oui, et puis c'est pas cohérent, faire 1/4 de mile (soit environ 400m) avec une vitesse de passage de 100 km/h... bah ça signifie que la voiture à roulé du début à la fin à 100 km/h sans accelérer ni ralentir
fais le calcul, tu verras, c'est marrant [:unclebens:8]
 



Si la 208 a des feux comme EX1... :love: :love:

Bahhh tu traces une ligne pour rejoindre les angles et t'as des feux proches de ceux de 508 et donc probablement annonçant la nouvelle famille
 

il doit y avoir un gros bug avec ces chiffres (qui n'ont rien d'extraordinaire), ils ne correspondent pas du tout aux 100km/h en 3.6sec et 260km/h en 6.6sec cités plus haut :/


C'est ce que je me suis dit aussi

Après un petit calcul, il s'avère que ce sont les vitesses moyennes et non la vitesse au bout de la distance.

Par contre si on se refere au chiffre donné par Peugeot au bout des 500m elle devrait avoir atteind sa Vmax donc la moyenne pour les derniers 500m sur le 1000m devrait se faire à 260 Km/h de moyenne.
hors je trouve une moyenne de 158,6 kKm/h

Mais bon Nicolas Vannier n'est pas un pilote et peut être que la marqueen garde sous le pied, pas envie de casser la voiture avant sa présentation.
 


Ce concept de roadster électrique Peugeot EX1 est bluffant!

Une ligne de bolide du futur et 6.6 secondes pour passer de 0 à 260 km/h en voiture électrique.

Peugeot-Ex1-Concept-Roadster-Electrique-Copyright-Peugeot-01_300_199.jpg


Peugeot-Ex1-Concept-Roadster-Electrique-Copyright-Peugeot-08_300_199.jpg


L'article complet sur latribuneauto.com avec plein de photos sur le concept Peugeot EX1:

http://www.latribuneauto.com/report...r-son-concept-de-roadster-electrique-ex1.html
 


here is one video of ex1 :) sexyyyyyyyy concept
i can't wait to see HYBRID 4 in 208GTi

http://www.dailymotion.com/video/xewlqs_peugeot-ex1_auto
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Benigne
  • Concept Peugeot EX1
 

Par contre il y a un bug :D
Ils nous disent : 260km/h, un record en électrique :voyons: .
J'ouvre le Moniteur Automobile... et en p14 un autre prototype (de chez Venturi) vient d'atteindre 515km/h :ange: :ange:

L'EX1.. ben elle est restée coincée dans le nuage de fumé derrière (celui soulevé par la voiture bien sur :D :D ).
 

elle atteint 260 km/h en 6,6s, je crois que c'est ça le record, pas juste la vitesse maxi, mais le temps mis pour l'atteindre ;)
 

elle atteint 260 km/h en 6,6s, je crois que c'est ça le record, pas juste la vitesse maxi, mais le temps mis pour l'atteindre ;)
J'attends confirmation avant de m'enflammer car c'est juste incroyable ce temps :pt1cable:
 

J'attends confirmation avant de m'enflammer car c'est juste incroyable ce temps :pt1cable:
Sauf qu'après 6,6s tu as bouffé la batterie et il faut attendre 8h pour rouler à nouveau :D .

Pour décharger autant d'énergie en aussi peu de temps... tu dois avoir des condensateurs ou un truc dans le genre, car je suis pas sur qu'une batterie puisse délivrer autant d'énergie sur une si courte période :confused: :confused: .
 

Merci pour cette vidéo !

J'adore le petit bruit aigu lorsque l'EX1 passe à coté de la caméra !
 


Merci pour cette vidéo !

J'adore le petit bruit aigu lorsque l'EX1 passe à coté de la caméra !
Le découpage haute tension [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Une fois que tu as bossé dans l'électromécanique avec des cartes de pilotage de moteur.... ce bruit te saoule :sweat: :sweat: .
 


Sauf qu'après 6,6s tu as bouffé la batterie et il faut attendre 8h pour rouler à nouveau :D .

Pour décharger autant d'énergie en aussi peu de temps... tu dois avoir des condensateurs ou un truc dans le genre, car je suis pas sur qu'une batterie puisse délivrer autant d'énergie sur une si courte période :confused: :confused: .
Certes mais bon 6.6s ça parle car sur le même exercice une veyron mets plus de 12s :pt1cable:
Pour une décharge c'est une sacré décharge, ça doit te coller sévère contre le siège :eek:
 

En fait, il y a deux transmissions différentes, une pour les homologations d'acélération rapide (comme le 260 km/h en 6,6s) et l'autre pour les plus longues distances (1000m départ arrété....)
 

D'ailleurs, dans la vidéo, Gilles Vidal dit que l'EX1 est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3"0 !!! :eek:
 

Le découpage haute tension [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Une fois que tu as bossé dans l'électromécanique avec des cartes de pilotage de moteur.... ce bruit te saoule :sweat: :sweat: .

Ca c'est comme de tout :D

Le gars qui travaille au mcdo, ben il en ait écoeuré alors qu'avant il aimait ! :D Après forcément si à la base il aime pas, ça va pas l'arranger !
 

D'ailleurs, dans la vidéo, Gilles Vidal dit que l'EX1 est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3"0 !!! :eek:
et de 100 à 260km/h en moins de 3.6 du coup :D j'ai du mal à y croire quand même.
 

sympa le clin d'oeil à la 404 de record (je crois que c'est un record de vitesse moyenne, car elle est en diesel cette 404)

Merci pour cette photo et c'est bien le parallèlle qu'il faut faire . :sol: avec ce clin d'oeil au record de l'époque Peugeot récidive cette fois avec l'électrique. :bounce: Ce record avait placé Peugeot en pointe sur le diesel , il en sera certainement de même avec l'électrique demain.
 

Un seul truc à retenir :la voiture est belle.
Pour tout le reste, ça frise l'amateurisme ou l'attrape nigaud: Monthlery n'est plus homologué par la FIA, donc pour les records..., de plus faire des records avec une voiture ouverte, elle n'a ni essuie-glace, ni de rétroviseur, un gros trou à la place de la calandre, je ne pense pas qu'on retrouvera ça en série.
De plus, en France la production d'électricité est nucléaire, l'écologiste Nicolas Vannier à dû l'oublier.
Et 800V, à l'intérieur, non merci...
 

Sympa dans l'ensemble ce concept.

J'aime bien la couleur, la coupe générale, les feux, le "volant" etc ... mais le truc qui me chiffonne, c'est ces satanées roues arrières jumelées. Quelqu'un peut me dire si elles ont une réelle utilité ?

Bravo Peugeot pour les divers records (accélération,vitesse) , qui soit disant passant, ne serviront à rien sur la future voiture électrique de monsieur tout le monde. ( annoncez-lui plutôt 1000km d'autonomie !)
Je n'en veux pas à Peugeot d'essayer de faire valoir sa technologie, mais je trouve ce type de record complètement dépassé. Plus du tout en phase avec les voitures d'aujourd'hui et de demain, vu les restrictions auxquelles ont a droit sur nos routes.
:coucou:
 

Moi ce qui me dérange c'est que Peugeot fasse la promotion de l'électricité par de super concepts "maison" mais pour Monsieur tout-le-monde c'est de la techno Mitsubishi seulement :voyons:
 

Moi ce qui me dérange c'est que Peugeot fasse la promotion de l'électricité par de super concepts "maison" mais pour Monsieur tout-le-monde c'est de la techno Mitsubishi seulement :voyons:

Un gros +1 !
 

Quelle est la marque eayant vendu le plus de véhicule tout electrique? Juste pour info...



Ah oui Peugeot, avec des moteur Peugeot...

Je pense que Peugeot est largement en avance sur ce type de véhicule, mais qu'il rationalise ses cout en aprtageant la production d'une mini citaqdine avec mitsu...