[Concept-car] 2010 - Peugeot EX1

je pense que peugeot n'est pas forcement le meilleur..Renault-nissan a investi enormement et sort sa compacte qui tient 150 km..
le gros avantage de Peugeot, c'est qu'il investi un peu sur l'electrique et beaucoup sur l'hybride qui a mon avis a plus d'avenir que le tout electrique (le lithium est limité, tout comme el petrole, si ce n'est plus) et que dire du recyclage, de l'autonomie...
 

Quelle est la marque ayant vendu le plus de véhicule tout électrique? Juste pour info...



Ah oui Peugeot, avec des moteur Peugeot...

Je pense que Peugeot est largement en avance sur ce type de véhicule, mais qu'il rationalise ses cout en partageant la production d'une mini citadine avec mitsu...

Tu veux parler des 106 ou des Saxo électriques que EDF a acheté au rabais avec nos impôts?
Il doit rester des Berlingo / Partner au catalogue mais hors de prix pour une autonomie ridicule.
 

Le tout electrique me fait quand même bien rire, amsi tout les gens qui habite en ville dans des appartements sans garage et sans electricité vont rencontrer un vrai problème.... :)

VIVEMENT LA PILE A COMBUSTIBLE!!!!! Encore queqlues années et nous auront le droit au premier véhicule réaliste je pense... D'ici la l'hybrid fera l'affaire...

Autonomie du concept peugeot en cyvle normalisé 450km, renault 150km... Je me guausse...
 

concernant le style,c'est sur qu'on n'a la 208 sous les yeux(devant) le devant correspond aux nouveau style peugeot ,j'aime assez,mais pour fêter les 200 ans j'aurai aimé plus d'originalité que se style revisité au fur et a mesure des années!du même style que la 4002,du récent rappelant l'histoire de la marque...mais bon mis a part ça,super voiture avec de belle performance..... :bounce:
 

Quelle est la marque eayant vendu le plus de véhicule tout electrique? Juste pour info...



Ah oui Peugeot, avec des moteur Peugeot...

Je pense que Peugeot est largement en avance sur ce type de véhicule, mais qu'il rationalise ses cout en partageant la production d'une mini citaqdine avec mitsu...



C'est plus que ça: c'est acheter à Mitsu la technologie toute faite sans y apporter quelque chose :ange:
 

Et la technologie des 106/Saxo ne sert à rien dans l'i0n/C-Zero, alors qu'ils auraient pu améliorer leur technologie au fur et à mesure, nul doute qu'ils seraient arrivés a quelque chose de bien !
 

concernant le style,c'est sur qu'on n'a la 208 sous les yeux(devant) le devant correspond aux nouveau style peugeot ,j'aime assez,mais pour fêter les 200 ans j'aurai aimé plus d'originalité que se style revisité au fur et a mesure des années!du même style que la 4002,du récent rappelant l'histoire de la marque...mais bon mis a part ça,super voiture avec de belle performance..... :bounce:

J'en suis pas sûr: le gros trou ne restera pas comme ça, les phares ne sont pas conformes à la législation et il manque les feux de routes, les clignotants, etc...
 

J'ai vu l'EX1 aux champs Elysées ce week end.
Perso je n'aime pas du tout. La bouche sans calandre est vraiment affreuse et on dirait qu'ils ont fait ça avec du plastique recyclé... Bref difficile de faire plus cheap :mad: .
Dommage que ce soit cette chose qui fête les 200ans de la marque... :pfff:

Espérons qu'ils se cassent un peu plus la tête quand ils fêteront les 300ans :lol: :lol:
 


Je pense qu'EX1 est avant tout une machine de records. Aucun compromis n'a été fait à la performance.

Le plastique recyclé dont parle woodman est une monocoque carbone : la même architecture que la 908 ou n'importe quelle F1. Moi, qui suis un passionné de sport automobile et de défis en tous genres, suis complètement séduit par le concept de cette EX1.
Pour ses 200 ans, Peugeot se présente comme un pionnier de l'automobile, prêt à pousser les limites existantes dans les nouvelles technologies.

Autant, je n'adhère pas franchement au concept HR1, autant je suis complètement adepte du concept EX1. :ange:
 

Et pourtant, vu le (peu de) dynamisme habituel de Peugeot, y a plus de chance de voir HR1 derivé sur route qu'EX1! :D
 

J'ai vu l'EX1 aux champs Elysées ce week end.
Perso je n'aime pas du tout. La bouche sans calandre est vraiment affreuse et on dirait qu'ils ont fait ça avec du plastique recyclé... Bref difficile de faire plus cheap :mad: .
Dommage que ce soit cette chose qui fête les 200ans de la marque... :pfff:

Espérons qu'ils se cassent un peu plus la tête quand ils fêteront les 300ans :lol: :lol:

on c'est peut-étre croisé :D Tu l'as vu où :confused: je l'ai pas vu moi :whistle:

J'ai juste vu la où il y avait toute la gamme + la parti 508/RCZ/SR1/HR1
 



J'y suis allé et je suis déçu... :(
Véhicule exposé dans le noir... à peine une toute petite fiche descriptive... et le tout dans une chaleur....j'étais mieux en ballade chez citroen et renault... :rolleyes:
J'ai des photos dans le noir lol donc pas vraiment bien prises et belles si jamais ca interresse... ;)

Edit pour les photos :
Image001.jpg

Image005.jpg

Image003.jpg

Image004.jpg
 

je dis pareil que seb...(j'y suis passé le 2.10) c'est trop sombre pour qu'on puisse vraiment l'admirer, comme si on voulait le cacher :(
 

Moi ce que je n'aime pas c'est le grand Black qui t'empeche d'approché!!!!!!!!!!
Tu vas chez Mercedes ou Citron et tu peux aller partout!!!!!!!! Il s'abuse
 

ben là aussi tu peux aller partout, tu n'as juste pas le droit de toucher :spamafote:
 

non la derniere fois que j'y suis allé il y avait 907 et j'avais meme pas le droit de monter sur le marche, donc impossible de prendre une photo de l'interieur, exces de zele ou demande de peugeot, mais en tout cas c'est débile
 



Au fait, ça y'est, l'EX1 a établi et battus ses records sur le territoire chinois il y'a quelques jours :p
Et personne sur F-P n'a rapporté la news(même pas Lion25) :confused: :confused:

Ce furent Philippe Vanier et un écrivain chinois, Wang-Wang( :mouai: ) qui s'en chargèrent

Info sur Caradisiac :eek:
 

Au fait, ça y'est, l'EX1 a établi et battus ses records sur le territoire chinois il y'a quelques jours :p
Et personne sur F-P n'a rapporté la news(même pas Lion25) :confused: :confused:

Ce furent Philippe Vanier et un écrivain chinois, Wang-Wang( :mouai: ) qui s'en chargèrent

Info sur Caradisiac :eek:

Tout le monde ne passe pas sa vie sur Caradisiac [:gbtest:2]

Joke.
 


la "flèche noire" qui a battu 4 records du monde l'année dernière n'a pas voulu s'en arréter là et a battu le record de tour sur le circuit allemand de Nürburgring. :D

http://www.webcarnews.com/fil-info/breves/la-peugeot-ex1-bat-un-nouveau-record-sur-le-circui-290420111852.php
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Benigne
  • l'EX1 bat encore un record
 

:coucou: petite video du record sur la Nordschleife
http://youtu.be/FAPdMC0y9Wk
 

Je n'ai pas pu prendre de photos, mais elle était à Monthléry aujourd'hui, espionnée par une 508GT.

Les essais continuent toujours donc....
 

Pour info Toyota à explosé le record du Nurburgring avec 7min47.794 s contre 9min1.338s pour EX1 :D