[Concept-car] 2011 - Peugeot HX1

Superbe ce nouveau bébé j'adore aujourd'hui il y avait un article dans le Figaro
http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/08/29/03001-20110829ARTFIG00548-peugeot-hx1-plus-haut-plus-fort.php
 

Le traitement de la partie arrière avec un allongement type 'break de chasse' me rappelle un peu le concept 407 elixir

http://www.conceptcars-peugeot.com/modules/photos/photo.php?lid=553
 

Nouvelle série de photos ;)

6099101251_e748e9ae60_b.jpg

6099649258_02ba5e1567_b.jpg

6099648798_de5b5e16fd_b.jpg

6099648770_6c4657f61f_b.jpg

6099100847_bd04db512c_b.jpg

6099648576_bd850c58b0_o.jpg

6099100397_9f8c39311f_b.jpg

6099100761_022e02d0a5_b.jpg

6099648234_d89a12e885_b.jpg

6099647924_0417b89379_o.jpg


[:crocoludo:8]
 



Comme je le disais sur le forum de WS, je le trouve sacrement joli mais plutot ennuyeux ce concept...

C'est pareil que le SXC, que le HR1 mais on etire par ça et par la et voila..

Grosse photocopie donc..
Pas le coup de foudre non plus :spamafote:
 


pas mal pour un vehicule de ce type, et pourtant, j'aime pas ce genre de véhicule :D
 

Au delà du design, le nouveau concept mis en avant sur ce véhicule est l'aspect transformation du véhicule pour l'amélioration de l'aerodynamise à base de parties amovibles : bequets, apendices lateraux, flaps sur les jantes ....

Pensez vous, qu'au delà du bequet amovible présent sur RCZ par exemple, les autres éléments pourraient être repris sur des véhicules de serie ?
 

Au delà du design, le nouveau concept mis en avant sur ce véhicule est l'aspect transformation du véhicule pour l'amélioration de l'aerodynamise à base de parties amovibles : bequets, apendices lateraux, flaps sur les jantes ....

Pensez vous, qu'au delà du bequet amovible présent sur RCZ par exemple, les autres éléments pourraient être repris sur des véhicules de serie ?
C'est la ou je comprends pas :confused:
Avec tous les brols ils obtiennent un minable cx de 0,28.
Alors que la nouvelle camionnette de mercedes, la classe B propose un cx de 0,26 en standard voire 0,24 avec un pack en option.....
Bref elle est aux fraises la hx1 [:unclebens:8]
 

elle me laisse un vague "sentiment" de velsatis (le concept)

J'y ai pensé également. Le concept de HX1 n'est pas nouveau : attaquer le segment haut de gamme avec un crossover berline/brek a déjà été fait, mais pas vraiment avec succès pour le moment. Renault VelSatis, Opel Sigma s'y sont déjà cassées les dents... :sweat:
 

oui la ressemblance avec la signum est frappante, moins avec la vel satis, quand meme
 



Plus je la regarde, plus je trouve que elle fait grosse DS5 quand même :heink:

Mais en mieux, bien entendu ! :p
 

J'y ai pensé également. Le concept de HX1 n'est pas nouveau : attaquer le segment haut de gamme avec un crossover berline/brek a déjà été fait, mais pas vraiment avec succès pour le moment. Renault VelSatis, Opel Sigma s'y sont déjà cassées les dents... :sweat:

Dans la forme générale (de profil) la Velsatis m'est aussi venue à l'esprit. Un mélange de multi-spaces et de grosse berline. Un peu comme l'Avantime, mais en plus beau ! ;)
J'aime beaucoup les détails, mais la silhouette n'accroche pas mon regard (presque trop fluide...).
Je partage l'analyse de Léo. Pourquoi s'acharner à faire "différent" dans un segment ou l'originalité n'est pas vraiment de mise ?
Je ne perd pas de vu que cela ne restera qu'un concept, une vitrine. :ange:
 

J'y ai pensé également. Le concept de HX1 n'est pas nouveau : attaquer le segment haut de gamme avec un crossover berline/brek a déjà été fait, mais pas vraiment avec succès pour le moment. Renault VelSatis, Opel Sigma s'y sont déjà cassées les dents... :sweat:

il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un crossover mais d'un coupé berline.
 


concept car vraiment splendide, j'ai hâte de le voir peut être à Genève en 2012...
Sinon j'attends la miniature :D !
Elle me fait penser en effet à un break de chasse, type 306 dans la forme générale, et plus récemment à la 407 Elixir... les faces avant/arrière sont splendides, agressives et sobres à la fois. J'adore !
 







Les jantes ne sont pas les mêmes, à droite "ouvertes" et à gauche " fermées"? :confused:
Les jantes sont "spéciales", elles se ferment pour améliorer l'aérodynamique :chinois: .
Même si au final le Cx est de seulement 0,28 :sarcastic:
 

C'est à dire que sans ces artifices, le CX serait a peu pres equivalent à celui d'un C25! :eek:
 

C'est à dire que sans ces artifices, le CX serait a peu pres equivalent à celui d'un C25! :eek:
Si ça se trouve le Tubik a un meilleur Cx [:nono le bo] [:nono le bo]
Mais c'est de la triche car chez Citroen... Cx c'est dans le gênes :whistle: [:benigne:1]
citroen-tubik-van-hybride-36931.jpg
 


:heink: Bof, je suis pas vraiment fan de cette "HX1".
Le profil de type "saucisse" fait trouve vraiment moche : on dirait qu'ils ont "étiré" la voiture.
Le pare brise très en avant n'arrange pas les choses :pfff:
Bref cette voiture ne me fait pas rêver. :sarcastic: