[Concept-car] 2011 - Peugeot SXC

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 915
180
63
:coucou:

Dans deux semaines c'est le plus important salon auto de la Chine, qui ouvrira ses portes :eek:

On le sait tous(ou presque)Citroën y exposera en avant-première sa DS5(ou un concept la préfigurant, ce n'est pas encore clair) :chinois:

Il semblerait que de son côté Peugeot, qui y présentera officiellement la 508 "made in China", expose également un concept-car dessiné sur place(bureau design chinois) :confused: :confused:

Source http://zest2news.blogspot.com/2011/04/shanghai-motor-show-du-cote-de-chez-psa.html


Si vous avez plus de News, si vous pouvez confirmer, etc... :chinois:
Et puis ce sera le topic officiel du concept dans le cas où effectivement il y'en aurait un :p
 


Un avant de HR1 lui même avant de SR1 lui même.. etc..Etc...

Si ce concept se confirme, on va commencer a reinventer les ronds points chez Peugeot parce que ca se renouvelle pas trop
 

Bah c'est ça, l' "identité de marque", chère à AUDI et VW notamment, et qui leur réussi bien auprés du public automobiliste :spamafote:
 

Bof... l'identite de marque tel que semble le faire Renault eu egard aux derniers protos me semble bien plus travaillées et adaptées que faire la même chose partout!

Audi c'est pas pareil, ils ont deja un standing et une image crée, ils ne font que rajouter du bois pour entretenir le truc..
Peugeot (re)part de presque zero
 

Nouvelle info au sujet de ce futur concept SUV de Peugeot: il sera équipé d'un gros moteur hybride essence ;)
 




c'est officiel, communiqué de presse Peugeot ;)
Peugeot présentera pour la première fois, et en 1ère mondiale, un concept car
intégralement étudié et conçu par le China Tech Center à Shanghai.
Ce concept car de type cross over, 4x4, haut de gamme, doté d’une chaîne de traction
hybride essence apporte ainsi une pierre de plus à l’intégration de Peugeot au sein de
l’Empire du Milieu.
 


En tout cas je trouve sympa cette idée de devellopé une voiture en chine, dans un bureau de design chinois, mais j'en ai un peu marre des concept car...
Ils nous sortent toujours de superbe concept mais la production ne suit pas:

907
SR1
RC Pic et Carreau
...
...
...

Bon c'est vrai que 20coeur et RCZ on vu le jour... Mais s'il vous plait messieur de chez Peugeot, lancer vous avec SR1 cette voiture est magnifique!
 

En tout cas je trouve sympa cette idée de devellopé une voiture en chine, dans un bureau de design chinois, mais j'en ai un peu marre des concept car...
Ils ne font que suivre la Metropolis de Citroën :D .
D'ailleurs Citroën et Peugeot partage les mêmes locaux, les mêmes personnes, ... ou est-ce 2 entités totalement séparée en Chine :confused: .
 

Ils ne font que suivre la Metropolis de Citroën :D .
D'ailleurs Citroën et Peugeot partage les mêmes locaux, les mêmes personnes, ... ou est-ce 2 entités totalement séparée en Chine :confused: .
Alors je m'auto-répond :pt1cable:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/DP%20Chine%20FR1284996209.pdf
Premier centre de R&D et de Style de PSA Peugeot Citroën hors d’Europe.
Situé à Shanghai, un des coeurs économiques et technologiques de la Chine, le CTC est opérationnel
depuis Septembre 2008. Il compte aujourd’hui plus de 350 ingénieurs, designers et techniciens chargés
de mener à bien des projets de développement de véhicules, organes et style en intégrant les
caractéristiques requises pour répondre aux attentes du marché chinois. Ces effectifs seront portés
rapidement à 1000 personnes.
 

Bonjour à tous !

voici les premières images :
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_sxc

hé bien les proportions sont honnètes, et le porte à faux avant très court !

Stéphan
 

peugeot-scx-01.jpg


peugeot-scx-02.jpg


Le concept utilise la même chaine de traction hybrique que RC Hybrid4 à savoir : 1.6 THP de 218ch + moteur électrique de 95ch soit 313ch.
 

Faudrait peut être modifier le titre du topic pour remettre les lettres dans le bon sens : SXC (Shanghai Cross Concept) et non pas SCX...
 

Toutes les infos sur Peugeot SXC :)
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sxc-un-concept-suv-innovant/
 


Superbe.
L'avant est dans la continuité des SR1 et HR1
L'AR est super joli ...
 


Vu l'emplacement de la poignée de porte arrière.... porte "suicide" :confused:
 

ouais, enfin, bon, c'est un gros HR1 ...
j'espère que la mise en place du "nouveau langage formel" de la marque ne va pas se traduire dans les faits par "on utilise la fonction agrandir/réduire de la photocopieuse", comme chez Audi ou VW :(
 


ouais, enfin, bon, c'est un gros HR1 ...
Fallait pas s'attendre à autres choses de la part d'un bureau de style chinois :/ il y a beaucoup de copier/coller HR1/SR1...
 

Fallait pas s'attendre à autres choses de la part d'un bureau de style chinois :/ il y a beaucoup de copier/coller HR1/SR1...

Le bureau de style chinois de Citroën a quand même sorti une Metropolis qui était bien différente des concepts européens de la marque...
 


le Q5 chez Audi est bien un clone réduit du Q7 alors moi je ne dis pas non c 'est une Peugeot est temps mieux..