[Concept-car] 2017 - Peugeot Instinct

arisylvain2

Peugeot Addict
7 Décembre 2007
463
1
0
Première image du nouveau concept-car INSTINCT prochainement présenté au salon de Genève ! :love:
Quelle belle couleur et quel beau break de chasse !

Peugeot-Instinct (1).jpg


"Sous des traits lumineux acérés, une calandre de fanons horizontaux dissimulant probablement une motorisation électrique et un Lion fièrement apposé au centre, voici donc un concept bleu, électrique lui aussi. Le Peugeot Instinct se veut un bicorps sous forme de break de chasse, et même si l’on a du mal à se rendre compte de son volume complet, il semble compact. Les hanches arrière rappellent beaucoup celles du concept Exalt, tandis que les diodes de calandre évoquent davantage le Fractal. Quant aux jantes, il faut plus y voir l’inspiration du Quartz."
Merci à Peugeot de nous surprendre ainsi ! :wahoo:
 

Sympa, effectivement très break de chasse, j'aime bien le travail sur le capot avant, en ne regardant que la partie du capot ça fait limite super car. Hâte d'en voir/savoir un peu plus.
 

Le concept risque aussi d'être présenté en partie au MWC (salon du mobile de Barcelone). Peugeot donne rendez le 27 date d'ouverture du salon.
 


Merci newfiser pour ces vidéos !
Magnifique ! :bounce: Bravo Peugeot !
Si seulement cela pouvait inspirer un modèle de série pour la partie extérieur ! Un petit modèle spécifique mi break mi coupé dans la lignée du coupé et du RCZ ! :love:
 


J'en avais parlé hier après-midi sur le topic du salon de Genève :chinois:

Effectivement sympathique sportive...mais rien à voir avec la future 508 II :confused: :confused:
 

@Thomas : pas si sûr pour le coup.
PEUGEOT annonce depuis quelques mois qu'il a l'intention de redéfinir ses carrosseries classiques, berlines et break. Depuis EXALT, on a une orientation de ce que sera la berline 508 II.
Il manquait le même exercice sur le break : on est désormais fixé avec ce concept INSTINCT, qui à mon avis puise sa source d'inspiration dans la FF de FERRARI. On a connu pire référence...
Je pense que ce concept sera à la 508 II break ce que le QUARTZ a été pour le 3008 : tout est amplifié, mais la physionomie générale est là.
Même chose pour l'intérieur : on doit être très proche du I-Cockpit de la 508 II. Certaines sources faisaient même état d'une dalle numérique sur la future 508 II. On verra si elle a été validée pour la série...
Quant à la connectivité et la conduite autonome (mis en avant avec ce concept), la 508 II devrait être l'une des toutes premières autos du groupe PSA à disposer des premières applications.
Tout est cela est très encourageant pour le futur haut de gamme de la marque, avec un parti pris sur l'innovation.
 


@Thomas : pas si sûr pour le coup.
PEUGEOT annonce depuis quelques mois qu'il a l'intention de redéfinir ses carrosseries classiques, berlines et break. Depuis EXALT, on a une orientation de ce que sera la berline 508 II.
Il manquait le même exercice sur le break : on est désormais fixé avec ce concept INSTINCT, qui à mon avis puise sa source d'inspiration dans la FF de FERRARI. On a connu pire référence...
Je pense que ce concept sera à la 508 II break ce que le QUARTZ a été pour le 3008 : tout est amplifié, mais la physionomie générale est là.
Même chose pour l'intérieur : on doit être très proche du I-Cockpit de la 508 II. Certaines sources faisaient même état d'une dalle numérique sur la future 508 II. On verra si elle a été validée pour la série...
Quant à la connectivité et la conduite autonome (mis en avant avec ce concept), la 508 II devrait être l'une des toutes premières autos du groupe PSA à disposer des premières applications.
Tout est cela est très encourageant pour le futur haut de gamme de la marque, avec un parti pris sur l'innovation.



Donc dans le groupe PSA désormais les carrosseries classiques sur les berlines(et autres)ce sera chez...Opel/Vauxhall ??? :whistle:
 



C'est vrai qu'il y a une ressemblance avec la Ferrari FF ! Quelle belle inspiratrice ! :wahoo:

Peugeot_Instinct_2017_75389-1200-800.jpg


Je regrette de ne pas aller à Genève cette année ! ;)
 




Si la remplaçante de la 508 est encore un peu lointaine, plutôt fin 2018 ou 2019, je veux bien croire que ce concept en soit en partie une préfiguration...

Si la 508 II est plutôt pour fin 2017, je ne crois pas. Dans ce cas, le concept est plutôt une orientation de style des véhicules suivants ou disons postérieurs à 2019, donc la 308 III, peut être le SW avec des proportions plus réalistes. Sa taille de break compact irait peut être dans ce sens. Même s'il faut se méfier des tailles des concepts qui n'ont pas nécessairement de correspondance avec les modèles de série.

Je dirais que Peugeot teste une projection de style très épuré qui serait pour un après 2019, alors que la 508 II risque d'être dans la suite directe du 3008, au style "Fractal" un peu chargé en volumes à arêtes assez marquées et à la calandre très démonstrative. Ici le concept prend trop le contrepied des nouvelles faces avant Peugeot pour se traduire rapidement dans la réalité.
 

@nawak : JP IMPARATO a clairement indiqué que ce concept était annonciateur d'un prochain modèle d'ici 12 mois. PEUGEOT a beaucoup hésité à renouveler la version break de sa 508 II, mais a finalement validé une silhouette qui devrait être aussi effilée (voire novatrice ?) que la berline. D'ailleurs, l'appellation SW pourrait bien être remplacée par quelque chose de plus évocateur.
Donc, la physionomie générale de ce concept devrait se retrouver sur cette prochaine déclinaison de la 508 II (ex : long capot, dessin des vitres latérales et de la lunette AR avec la jonction du bandeau noir entre les feux, ailes AR élargies), mais débarrassée des détails et effets de style excessifs.

Par contre, je pense que PEUGEOT a souhaité commencer à explorer ce que pourrait être les calandres de ses véhicules électriques...
De même G VIDAL avait évoqué, au salon de Pekin 2016, le développement de "parties de carrosseries aux formes évolutives" en fonction de la vitesse du véhicule...
l
 

oui c'est possible de l'imaginer si Peugeot a validé l'option faux break de chasse 5p ....je croyais que Tavares avait éliminé ce type de variantes (véhicule nettement plus court que les breaks généralistes actuels au delà de 4,80m). Si ce n'est le cas ce sera intéressant à voir.
 

ce concept me rappelle étrangement 407 Elixir... même si ce dernier était plus proche des versions définitives
 




On a sur INSTINCT des marqueurs de style assez proches de ceux aperçus sur FRACTAL :
- le dessin des flancs
- les ailes AV et AR très prononcées
- un long capot moteur
Les modèles de la marque qui apparaitront au-delà de 2018 devraient s'inspirer du style de FRACTAL et INSTINCT : il s'agira des 208II/2008II et 308 III.
 

Encore quelques vues de ce magnifique concept avant le salon de Genève ! :love:

images_list-r4x3w1000-58b43118ead8a-peugeot_instinct_concept_7.jpg


Remarquez l'ouverture du coffre ! ;)


peugeot-instinct-cul-web.jpg


slide-2-of-16-peugeot-instinct-concept-rear-three-quarter-jpg__546154_ (1).jpg


Quelle allure ! :wahoo:
 

si dans 3 ans, Peugeot sort quelque chose inspiré de ce concept pour remplacer l'actuelle 308 SW, je ne saurai pas résister. Pour cela il faut que le style très tranché et sobre s'y retrouve: face avant avec des phares effilés et grande ouverture très intégrée comme ici , très moderne. Feux arrière qui abandonnent la crosse pour devenir là aussi très aigus, et pourquoi pas en bandeau...Flancs très sobres avec amorces de renflements au niveau des ailes et pincement central.
Bon, si tout ça se retrouve sur la 508 avant, c'est parfait, même si j'ai du mal à imaginer cela sur un break de familiale....Pour l'instant je ne crois possible qu'un vitrage latéral s'inspirant du concept, ainsi que les feux en bandeau...donc avec des proportions assez nettement différentes..
Enfin tout ça est bien excitant! Perso j'aurais attendu 10 ans et une génération d'écart!. Il faut que ça vaille le coup... :bounce:
 

En direct de Genève :eek:
http://www.leblogauto.com/2017/03/geneve-2017-live-peugeot-instinct-concept.html