Concept car Hypnos

Lyrks

Lion Hors catégorie
18 Janvier 2004
7 418
10
0
Maintenant qu'il est sorti, on peut lui faire son topic!

3_4_av_dessus_image_photo_leader.jpg


3_4_ar_image_photo_leader.jpg


plein_av_image_photo_leader.jpg


tdb_image_photo_leader.jpg


volant_image_photo_leader.jpg


instru_image_photo_leader.jpg


profil_image_photo_leader.jpg


detail_av_image_photo_leader.jpg


detail_ar_image_photo_leader.jpg


calandre_image_photo_leader.jpg


sieges_image_photo_leader.jpg


et les videos:

http://automobile-magazine.fr/media/galeries/videos/mondial_de_l_auto_2008/…

Rappelons qu'il fait le gabarit d'un X6 (4m90) et qu'il est animé par L'Hymotion 4 de 200ch
 


Le concept est très proche du X6 de BMW ; mais la ligne est plus musclée (un comble pour une Citroën par rapport à BMW).

Une commercialisation semble possible.

Beaucoup d'éléments sont à étudier, comme les feux arrières qui se retrouveront très certainement sur un modèle de série.

J'aime beaucoup :love:
 

Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut trouver ça beau :spamafote: C'est pas une voiture ce machin... :confused:
 

C'est un cross over, moi je le trouve sacrement sympa, y a un beau travail sur les lignes et les volumes
 


Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut trouver ça beau :spamafote: C'est pas une voiture ce machin... :confused:

Clair que quand tu vois le Prologue et ça tu te dis que Peugeot est le parent pauvre du design du groupe ces derniers temps :lol:
 


Clair que quand tu vois le Prologue et ça tu te dis que Peugeot est le parent pauvre du design du groupe ces derniers temps :lol:

Je n'aime pas le prologue non plus :chinois: (Mais pour d'autres raisons)
L'excentricité n'est pas la mesure rationnelle à la richesse d'un design ! :)
 

J'aime pas les 4x4 et les cross over : mais je salue la confirmation d'un style Citroën qui veut faire envie, et plus pitié...
 

ha, voilà donc la justification de l'Hymotion4, 200cv, 4 roues motrices :sol:
Sinon pour l'Hypnos, je trouve ses lignes magnifiques, et réussir à dynamiser ce type de véhicule relève de la prouesse à mes yeux.
Donc, rien que pour ça, félicitation aux équipes du design aux chevrons, c'est réussi :love:
Moi qui ne suit pas non plus un amateur de 4x4 & Co, là j'avoue que c'est plus tentant :ange:
Vous mettez dans le vent, une fois de plus, les mercedes, bm et audi sur ce créneau, où il reste chez eux beaucoup de "fer à repasser" :na:
Bref, a suivre de très près, avant de voir la version définitive.

;)
 


une info parue dans la presse locale : c'est ce véhicule que s'apprêtrait à produire le centre de production de Sochaux. En effet depuis la visite de Luc Chatel et de C Streiff , l'information qu'une citroen pourrait être produite à Sochaux dans un proche avenir avait été donnée mais sans plus d'explication . Apparement Citroen dément l'information mais comme le souligne beaucoup , il s'agirait d'un secret de polichinelle.
 

Euh ils veulent se tirer une balle dans le pied :voyons: :voyons: .
Vu le look de l'engin (très jolie :love: :love: ).... il se positionne un peu comme une C6 SUV, c'est clairement au dessus de C5 non :confused: :confused: .
Déjà qu'ils vendent pas de C6.... mais là ils l'assassinent carrément :eek: . Et 2 HDG dans le catalogue Citron :sarcastic: :sarcastic: .
 



Moi ce qui me surprend dans cette annonce, c'est que Sochaux est spécialisée sur la PF2 (si on excepte la 607, et ça m'étonnerait que ce soit la plateforme de cette dernière qui sera utilisée pour l'Hypnos...)

Donc ça représenterait un investissement très lourd, il me semble, de fabriquer ce modèle à Sochaux plutôt qu'à Rennes.

Car il repose bien sur la PF3 cet hypnos, non ?
 

Euh ils veulent se tirer une balle dans le pied :voyons: :voyons: .
Vu le look de l'engin (très jolie :love: :love: ).... il se positionne un peu comme une C6 SUV, c'est clairement au dessus de C5 non :confused: :confused: .
Déjà qu'ils vendent pas de C6.... mais là ils l'assassinent carrément :eek: . Et 2 HDG dans le catalogue Citron :sarcastic: :sarcastic: .

Et pourquoi pas ! Chez Audi, le Q7 se vend plus que bien...certes, pas au niveau d'une A6, mais je suis sûr qu'on s'en rapproche.
 

Et pourquoi pas ! Chez Audi, le Q7 se vend plus que bien...certes, pas au niveau d'une A6, mais je suis sûr qu'on s'en rapproche.

Le Q7 s'est vendu à plus de 50 000 exemplaires en 2007, rien qu'en Europe de l'ouest.
Si seulement la C6 arrivait à faire juste 2 fois moins bien...
 

Moi ce qui me surprend dans cette annonce, c'est que Sochaux est spécialisée sur la PF2 (si on excepte la 607, et ça m'étonnerait que ce soit la plateforme de cette dernière qui sera utilisée pour l'Hypnos...)

Donc ça représenterait un investissement très lourd, il me semble, de fabriquer ce modèle à Sochaux plutôt qu'à Rennes.

Car il repose bien sur la PF3 cet hypnos, non ?
C'est là ou j'ai du mal a boucler la boucle :voyons:
Sochaux construit sur PF2 et dans un hall à coté la 607.
La 607 devait initialement s'arrêter cet été, dégageant du même coup la place pour un nouveau véhicule.
Mais finallement ils continuent la prod.
.... j'ai donc du mal a voir ou ils vont caser ce véhicule qui sera très probabkement pas basé sur la plateforme de 607 comme le dit Tedgio :chinois: :chinois: :chinois: .

Il y a de la place en rabe sur Sochaux pour caser une nouvelle voiture :confused: .
 

Le véhicule sur PF2 ne serait-il pas plutôt le C-SportLougne qui serait finalement commercialisé ?

Un véhicule entre C4 et C5 ; et donc une "comptacte preminum" plutôt qu'un haut-de-gamme sur PF3 ?
 

Photos en live du Mondial :bounce:

http://evenements.caradisiac.com/salon-paris/2008/Citroen-Hypnos-sombre-dehors-acidule-dedans-286
 

Il est pas mal, mais les faces avant des concept-cars Citroën (Hypnos et GT Concept) commencent à être sacrément torturées... :heink:
 

Moi ce qui me surprend dans cette annonce, c'est que Sochaux est spécialisée sur la PF2 (si on excepte la 607, et ça m'étonnerait que ce soit la plateforme de cette dernière qui sera utilisée pour l'Hypnos...)

Donc ça représenterait un investissement très lourd, il me semble, de fabriquer ce modèle à Sochaux plutôt qu'à Rennes.

Car il repose bien sur la PF3 cet hypnos, non ?

Un modèle citroen est annoncé à Sochaux , apparement plus de doute maintenant sauf qu'hypnos correspondrait à une PF2 : il est cité comme probable dans l'er de ce jour.
 

Le véhicule sur PF2 ne serait-il pas plutôt le C-SportLougne qui serait finalement commercialisé ?

Un véhicule entre C4 et C5 ; et donc une "comptacte preminum" plutôt qu'un haut-de-gamme sur PF3 ?

Dans l'er de ce jour , l'article présente hypnos comme une évolution du sportlounge de 2005.
 

Un modèle citroen est annoncé à Sochaux , apparement plus de doute maintenant sauf qu'hypnos correspondrait à une PF2 : il est cité comme probable dans l'er de ce jour.
Il y a des fois ou je me pose des questions.
Peugeot sort "3008" un monsopace teinté SUV pour pas être en collision frontale avec Picasso ce qui est plutôt une bonne idée :chinois: .
Et Citron répliquerait avec un SUV en collision avec la partie "SUV" du "3008" :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Il y a des fois ou je me pose des questions.
Peugeot sort "3008" un monsopace teinté SUV pour pas être en collision frontale avec Picasso ce qui est plutôt une bonne idée :chinois: .
Et Citron répliquerait avec un SUV en collision avec la partie "SUV" du "3008" :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Il me semble qu'il s'agit d'un suv 2 portes si les reliefs des photos au dessus ne faussent pas la carrrosserie.
 

http://fr.youtube.com/watch?v=Khoi7So7r70

J'aimerais bien mettre la main sur le communiqué de presse, y a, a priori, pleins de trucs la dedans, tels le dispositif qui detecte l'humeur et la condition du conducteur et qui change l'harmonie interieure en fonction (lumieres et odeurs, par exemple un conducteur un peu endormi, la voiture va diffuser une odeur un peu stimulante tel des essences de citro(e)n pour le booster un peu)