Concept car Hypnos

Un modèle citroen est annoncé à Sochaux , apparement plus de doute maintenant sauf qu'hypnos correspondrait à une PF2 : il est cité comme probable dans l'er de ce jour.

Un 4x4 de 4,90m sur la PF2 !
Bah autant faire toutes les autos dessus, alors...

J'ai appris par ailleurs que le moteur électrique arrière occupera l'espace dédié à la roue de secours aujourd'hui, sur les PF2 hybrides : ce qui confirme la possibilité de faire des "4x4" sans arbre de transmission (je crois qu'un monospace hybride Toyota utilise ce système. Le RX400 je sais pas)
 

(je crois qu'un monospace hybride Toyota utilise ce système. Le RX400 je sais pas)
Toutafé :sol:
Sauf que que le RX est un SUV :bien:
Et qu'a l'avant c'est full hybride + moteur electrique a l'arrière
LeftRear4.jpg
 


Ok mais à priori un véhicule Citroën sur base PF2 est en cours de lancement ... sur Planete-Citroën, on affirme que le C-Sportlounge sera lancé comme "compacte premium" ; mais la question est "ce peut-il que Citroën ait changé d'avis en faveur du Hypnos ?"
 

Pour moi, le sportlounge est une PF3....


Disons que normalement d'apres ce que j'ai su, Sportlounge est une PF3, et justement hypnos annonce l'évolution du produit par rapport au concept car initial (proportion, profil, etc.)

Aprés il sera surement assagi oui! :)
 


La voilà, cette Toyota qui fonctionne comme l'Hypnos (et le RX400 donc)

L'Estima, le gros monospace de Toyota, qui fut naguère importé en Europe sous le nom de Previa, est désormais livrable dans une éxécution hybride au Japon.

estima_hybrid.jpg


Cette version avait été présenté sous la forme d'un concept-car au dernier salon de Tokyo, la voici sous sa forme définitive chez les concessionnaires nippons. Bien que très original d'apparence, ce nouvel hybride reprend beaucoup d'éléments d'autres hybrides Toyota. Le moteur 4 cylindres essence est ainsi le 2.4 litres de la Camry hybride. Le moteur électrique et la batterie sont de la même origine, mais ils n'ont pas le même usage dans ce gros monospace. Car si la Camry est une traction avant, cet Estima possède en série un système E-Four, qui fait de lui une traction intégrale quand le besoin s'en fait sentir. Précisons bien que tout cela est automatique, et que cela n'a rien à voir avec le pont enclenchable d'un tout-terrain traditionnel. C'est le même système que sur le Lexus RX400h, avec le même moteur électrique de 50 kW qui vient donner de la puissance aux roues arrières, quand le système de contrôle de traction VDIM (Vehicle Dynamics Integrated Management) l'ordonne.


ça donne aussi une idée de l'avance de Toyota : Prius, Camry, Estima + les lexus...
 

Un peu de HS :whistle:
Le RX est la base un SUV classique de chez Lexus.
Tu as la version RX350 avec un V6 conventionnel et une transmissions aux 4 roues tout aussi classique 264g/CO2 pour 276cv.
Et le RX400h :sol: :sol: 272cv pour 192g :bien: . Normalement 400 c'est un V8... mais il surclassent avec l'hybridation (V6hybride = +/- V8 pour eux)[de même la LS600H devrait être un V12, mais c'est un V8 hybride :chinois: ].
Le RX400h a part le logo tu ne le distingue pas car l'habitacle interne n'est pas touché :bien: .
 

Un peu de HS :whistle:
Le RX est la base un SUV classique de chez Lexus.
Tu as la version RX350 avec un V6 conventionnel et une transmissions aux 4 roues tout aussi classique 264g/CO2 pour 276cv.
Et le RX400h :sol: :sol: 272cv pour 192g :bien: . Normalement 400 c'est un V8... mais il surclassent avec l'hybridation (V6hybride = +/- V8 pour eux)[de même la LS600H devrait être un V12, mais c'est un V8 hybride :chinois: ].
Le RX400h a part le logo tu ne le distingue pas car l'habitacle interne n'est pas touché :bien: .

Oui. Mais on est pas trop HS

Ce que je voulais dire c'est que la technologie retenue pour l'Hypnos "4x4", est celle retenue par Toyota pour ses Estima et RX400h : le thermique à l'avant, et l'électrique à l'arrière.
C'est vrai que le RX était déjà un 4x4, mais l'Estima a une plateforme de traction. C'est ça l'intérêt.

Que cette technologie permet a priori de développer un 4x4 sur toutes les plateformes à moindre frais (pas d'arbre ni de BV spécifiques).

C'est une grosse nouveauté, et c'est très prometteur !

Il est probable que les C5 et 408 hybrides soient des "intégrales !". Et avec 50kw dans les roues arrière, ce seront des autos très performantes !
 

Oui. Mais on est pas trop HS

Ce que je voulais dire c'est que la technologie retenue pour l'Hypnos "4x4", est celle retenue par Toyota pour ses Estima et RX400h : le thermique à l'avant, et l'électrique à l'arrière.
C'est vrai que le RX était déjà un 4x4, mais l'Estima a une plateforme de traction. C'est ça l'intérêt.

Que cette technologie permet a priori de développer un 4x4 sur toutes les plateformes à moindre frais (pas d'arbre ni de BV spécifiques).

C'est une grosse nouveauté, et c'est très prometteur !

Il est probable que les C5 et 408 hybrides soient des "intégrales !". Et avec 50kw dans les roues arrière, ce seront des autos très performantes !

Le gain va être là : pas de pièces spécifiques comme pour de lourds 4X4;et en plus un C02 allégé :)
 

Voilà qui va faire plaisir à la comm de Citroën :


L'Argus de la presse vient de publier son classement des voitures dont on a le plus parlé en octobre. Petite nouveauté, un classement des modèles écolos vient de voir le jour.

Selon l'Argus de la presse, le modèle le plus médiatisé en octobre (presse écrite, web, TV, radio) est le concept Citroën Hypnos. La Toyota IQ et la Renault Mégane III complètent le podium. Suivent ensuite le concept Citroën GT et la Renault ZE concept. Des résultats qui s'expliquent par la ferveur autour du Mondial de Paris.
En ce qui concerne les voitures vertes, c'est la Mitsubishi I-MIEV qui arrive en tête, suivie par la Chevrolet Volt et la Honda Insight. La Peugeot 308 hybride et la Smart Fortwo électrique se partagent la quatrième et la cinquième place.
Rendez-vous début décembre pour le classement de novembre.

http://www.webcarnews.com/newspro/autour-de-l-auto/n ewspro_articles/l-argus-de-la-presse-livre-son-classeme nt-d-octobr-171120081271.php
 


Euh ils veulent se tirer une balle dans le pied :voyons: :voyons: .
Vu le look de l'engin (très jolie :love: :love: ).... il se positionne un peu comme une C6 SUV, c'est clairement au dessus de C5 non :confused: :confused: .
Déjà qu'ils vendent pas de C6.... mais là ils l'assassinent carrément :eek: . Et 2 HDG dans le catalogue Citron :sarcastic: :sarcastic: .



Ba moi ca ne me choque pas du tout!! :non: :non:
Bien au contraire!! :wahoo:
Surtout lorsque tu sais que d'ici 2014 Citroën aimerait revenir dans le très HDG avec une nouvelle version de la DS!!!

Donc je ne trouve ABSOLUMENT pas déconnant d'avoir deux modèles HDG en 2009-2010 :) :sol:
Et je suis meme convaincu que c'est très positif pour la marque :kaola:
 

http://fr.youtube.com/watch?v=K hoi7So7r70

J'aimerais bien mettre la main sur le communiqué de presse, y a, a priori, pleins de trucs la dedans, tels le dispositif qui detecte l'humeur et la condition du conducteur et qui change l'harmonie interieure en fonction (lumieres et odeurs, par exemple un conducteur un peu endormi, la voiture va diffuser une odeur un peu stimulante tel des essences de citro(e)n pour le booster un peu)


MMOOUUAAIIS!!!! :)

Faut pas que ce soit trop pipeau non plus :D
 

Le Hypnos élu "Concept-Car of the Year" par les Britanniques du magazine Autocar :sol: :sol:

http://carpages.co.uk/citroen/citroen-hypnos-concept-car-18-11-08.asp
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2