Concept-car Prologue (futur 3008)

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
visuel_1_zoom.jpg

visuel_2_zoom.jpg

visuel_3_zoom.jpg


Issu du métissage de plusieurs univers, le concept-car « PROLOGUE... » lève une partie du voile sur un véhicule d’un genre nouveau.
Anticipant les tendances qui se dessinent, « PROLOGUE... » propose une synthèse innovante sur différents plans : son architecture, son style, son ambiance intérieure, sa modularité, ses équipements high-tech inédits ainsi que sa technologie hybride de nouvelle génération.

En effet, grâce à cette technologie, cette voiture de 147 kW (200 ch), possède des prestations inattendues et affi che des émissions de CO2 particulièrement maîtrisées : 109 g/km en cycle mixte, voire 0 en mode électrique seul !
 

Merci beaucoup Bob pour ces photos & infos :)

Bon alors au sujet de ce 3008...déjà 1ère remarque : l'A-J ne s'est vraiment pas planté !!

2ème remarque : je suis incroyablement déçu, perso, pour le moment, j'espère que mon avis va vite changer, mais...c'est une horreur, je déteste :cry: Même les jantes sont laides :(
 

Photos haute définition : http://www.forum-peugeot.com/concept-car-peugeot-prologue-le-futur-3008-560-13.html
 

Merci Bob ;)

Comme quoi le T8 avait son style dans la presse depuis un bout de temps ;)

Vivement le mondial pour apprecier ses formes, et surtout son interieur, qui lui sera, tres beau ;)
 

Heureusement que, d'après tes dires, l'intérieur "rattrape" l'extérieur, parce que là, ça ne passe pas...
 

C'est bien mince comme informations. :sweat:

Sinon pour la voiture, globalement elle ne choque ni n'emballe au premier coup d'oeil.
Au final la face avant semble plus équilibrée que les 207 et 308, et moins agressive comme annoncé. Le profil trapu me plaît bien.
La custode arrière fait un peu petite, mais permet de retrouver le dessin des berlines à cet endroit.
L'arrière a des feux originaux.
Bref rien qui me déplaît vraiment.
 

C'est bien mince comme informations. :sweat:

Une réussite signée Peugeot , et celle là est de taille : peu d'émission de C02 , la technologie Peugeot
aboutissant vers des cimes rarement égalées à ce jour ; Pas un véhicule de ce segment ne pourra rivaliser : c'est vraiment le véhicule innovant annoncé depuis quelques seamaines par la direction du centre de Sochaux dans ses divers communiqués.
 


Le profil est simpa, certe dans la lignée des monospaces, l'arrière fait un peu Scénic, quand à l'avant, nous verrons bien comment ça se termine sur la version finale :spamafote:
 


Le profil est simpa, certe dans la lignée des monospaces, l'arrière fait un peu Scénic, quand à l'avant, nous verrons bien comment ça se termine sur la version finale :spamafote:

Ca ne doit pas être mal . :D
 

Merci Bob ;)

Comme quoi le T8 avait son style dans la presse depuis un bout de temps ;)

Vivement le mondial pour apprecier ses formes, et surtout son interieur, qui lui sera, tres beau ;)

Exactement ;)
 

Le profil est simpa, certe dans la lignée des monospaces, l'arrière fait un peu Scénic, quand à l'avant, nous verrons bien comment ça se termine sur la version finale :spamafote:

Mis à part qu'il y aura une plaque classique, je pense qu'il n'y aura aucune différence (si ce n'est qu'il y aura sans doute un peu moins de chrome à l'avant) par rapport au concept.

;)
 

les photos du communiqué de presse sont très classes et donne un relief tout particuliers à 3008;
une silhouette très aboutie :love: et qui devrait séduire bon nombre de clients en recheche non pas d'un monospace mais d'un crossover :) alliant bon nombre de qualités en partie inexplorées à ce jour.
Mon verdict : un peu sans concurence :D
 

Sur les photos HD, on voit une piece entre le parebrise et la casquette de compteur, je ne pense pas qu'elle soit la pour faire beau :D ;) :D

Enfin, perso, l'exterieur ne m'accroche pas particulierement!
 

Ca alors, il est gris :D

Bon, sinon, je dois dire qu'il me plait assez, mais il aurait pu être mieux :D
 

Je le trouve sympa ce Prologue .... ca change et ça ne ressemble a rien d'autre.
A voir dans quelques jours à Paris pour se faire une idée du rendu "en vrai"
 



Sur le site de Peugeot presse, c'est signalé photo studio pour celle de l'avant et les deux autres image de synthèse. Un peu dans la même ambiance glacée que la 207 Outdoor. Cela ne met pas forcément en valeur les courbes de carrosserie.
 

Une réussite signée Peugeot , et celle là est de taille : peu d'émission de C02 , la technologie Peugeot
aboutissant vers des cimes rarement égalées à ce jour ; Pas un véhicule de ce segment ne pourra rivaliser : c'est vraiment le véhicule innovant annoncé depuis quelques seamaines par la direction du centre de Sochaux dans ses divers communiqués.

Sacré Lion ! Je suis toujours friand de tes commentaires optimistes. T'as vraiment une carrière toute tracée en politique ;)
 


Mais le 3008 Prologue semble avoir la même mécanique que le Citroën Hypnos d'aprés les caractéristiques(200ch hybride) :confused:
 

A voir en vrais.... mais les proportions sont bizarre :heink: :heink: :heink: .
C'est haut comme un SUV... mais c'est proche du sol comme une berline.
Du coup tu as un panneau de tôle énorme :eek: :eek: . Pour faire vrais SUV il faudrait remonter la garde au sol (par artifice visuel ou réelement :spamafote: :spamafote: ).
 

En découvrant ces photos je suis un peu surpris...
Quand je découvre une nouvelle Peugeot, j'ai souvent l'impression qu'elle vient dans la continuité de la gamme...
Mais cette fois-ci, c'est plus originale...
- l'avant est particulièrement beau et le toit vitré est magnifique... :)
- les dessins en forme d'empreinte à l'arrière sont très sympas :love:
- les feux arrières découpés en 3 dimensions sont vraiment originaux !
Par contre :
- de profil, il est difficile de reconnaitre une Peugeot ?? et on croyait voir une japonaise dont je n'ose évoquer le nom... souvent évoqué dans la pub !
- et les jantes !!! elle sortent de où ??? Bizarres sur ce véhicule !


Bref, ma première impression est mitigée... mais j'ai l'impression qu'un vrai baroudeur va naitre par ce nouveau véhicule et je pense qu'il peut avoir un vrai succès en Europe...
En tout cas le stand Peugeot du mondial s'avère cette année particulièrement bien fourni ! :bounce:
 



Et faudra voir dans une autre couleur de carosserie que gris aussi... :whistle:

Et pour ça faudra attendre sûrement Genève 2009 en mars prochain :spamafote:
 


A voir en vrais.... mais les proportions sont bizarre :heink: :heink: :heink: .
C'est haut comme un SUV... mais c'est proche du sol comme une berline.
Du coup tu as un panneau de tôle énorme :eek: :eek: . Pour faire vrais SUV il faudrait remonter la garde au sol (par artifice visuel ou réelement :spamafote: :spamafote: ).

Petite modif :

mwmof8lfd28bmedcqk-3008-outdoor.jpg