Simple étude destiné à être un showcar de salon ou futur version commerciale ?
A mon avis, PSA attend de voir comment se comporte le lancement de 3008 Hybrid4 avant de lancer RCZ Hybrid4. Même si le concept utilise un moteur diesel je garde un espoir de voir un jour un hybrid THP
Extrait du dossier de presse :
A mon avis, PSA attend de voir comment se comporte le lancement de 3008 Hybrid4 avant de lancer RCZ Hybrid4. Même si le concept utilise un moteur diesel je garde un espoir de voir un jour un hybrid THP

Extrait du dossier de presse :
Dans le prolongement de cette philosophie, l’étude d’une RCZ mue par la technologie HYbrid4 est dévoilée à l’occasion du salon de Francfort. Cette RCZ est ainsi basée sur la même chaîne cinématique que la 3008 HYbrid4 qui sortira au printemps 2011 : un 2.0 l HDi FAP de 120 kW
(163 ch) à l’avant et un moteur électrique de 27 kW (37 ch) à l’arrière. Ce concept affi che des émissions de l’ordre de 95 g/km de CO2, tout en bénéfi ciant d’un potentiel de 147 kW (200 ch) et de 4 roues motrices.
Ceci reflète la volonté de Peugeot de proposer cette technologie sur plusieurs véhicules novateurs de
sa gamme. Des véhicules qui peuvent être très différents (crossover, coupé,…) pouvant être issus de différentes plateformes, mais avec une ligne directrice commune : offrir un plaisir de conduite renouvelé.