les info de l'odb sont fausse !!
les info de l'odb sont fausse !!
en + du reste les bruit, les boutons qui passent à travers, pas fixée !!!!!
cela commence à faire douter de la bonne fiabilité de peugeot
La mesure d'une consommation moyenne sur un plein "à la calculette" est bien souvent largement moins précise que les valeurs relevées par l'ordinateur de bord ; il est courant d'avoir deux à trois litres d'écart en fonction de la température ambiante, du temps passé à remplir le réservoir et de la configuration du terrain (en pente ou pas) sur laquelle est arrêté la voiture lors du ravitaillement...
Laurent F
La mesure d'une consommation moyenne sur un plein "à la calculette" est bien souvent largement moins précise que les valeurs relevées par l'ordinateur de bord ; il est courant d'avoir deux à trois litres d'écart en fonction de la température ambiante, du temps passé à remplir le réservoir et de la configuration du terrain (en pente ou pas) sur laquelle est arrêté la voiture lors du ravitaillement...
Laurent F
les info de l'odb sont fausse !!
en + du reste les bruit, les boutons qui passent à travers, pas fixée !!!!!
cela commence à faire douter de la bonne fiabilité de peugeot
on doit croire qui alors ? l'odb ?Un commentaire sensé sur ce point J'ai déjà tenté de l'expliquer ... Là, c'est clair
on doit croire qui alors ? l'odb ?
Oui... ou alors faire un calcul de consommation sur plusieurs pleins (>5 par exemple) pour lisser les variations imputables aux conditions de remplissage du réservoir...
Laurent F
sur les 10000 derniers km, j'ai une différence de 0.4L entre l'ODB et le calcul à la pompe.
L'ODB m'indique 0.4L de moins que la réalité, of course.
Si je le croyais, je ferais du 6.8L/100 avec mon 1.6 VTi.
En revanche, y a 5% d'erreur entre le compteur et la mesure GPS de la vitesse, dans l'autre sens.
en gros, un ODB qui sert à pas grand chose, à part donner l'heure
bah moi je dis c'est pas le cas pour tout le monde
Non c'est bien fonction des generations techniques , confirmé par un technicien de psa mulhouse. Peugoet comme bcp de constructeurs fait en sorte de favoriser tel ou tel modele en terme de consommation ( vue que tres peu de gens controle leur odb ) . C'est particulierement flagrant depuis la sortie du "petit" hdi 110 qu'il fallait absolument imposer comme moins gourmand que le "gros" 110. C'est marketing classique en somme... Et toutes les marques font pareil que ce soit avec les odb ou les plans d'entretien ( une courroie qui se change a 120000 mais aussi et pas forcement signalé tout de suite au bout de 5 ans ce qui pour la plupart des acheteurs est la vraie contrainte..).
Le marketing avec un ODB, on aura tout vu. L'ODB, tu l'as une fois que tu as la voiture. trop tard pour revenir en arriere sur son choix.
J'ai lu ce topic intéressant.
Pour la finition, ça importe assez peu non ? Ca ne change rien de faire croire qu'ils ont essayé une Premium Pack, car effectivement les constructeurs doivent toujours prêter des HDG, hors ce n'est pas ce qui se vend le plus, loin de là.
T'en fais pas ils connaissent l'adresse, ils sont encore venu récemment voler des photos de la RCZ sans mettre le copyrightBob et ceux qui étaient avec, avez-vous songé à en informer l'Auto Journal, ou à leur écrire en leur faisant part notamment du fait que vous avez donné l'information sur le forum ? Histoire qu'ils viennent faire un tour ici voir ce que l'on dit de leur torchon.
Quand un journal organise un match entre plusieurs voitures, il arrive en effet que le bon modèle ne soit pas disponible dans la bonne finition. les journalistes insèrent une petite annotation pour avertir le lecteur, et le tour est joué ; le futur lecteur tiendra compte de cet avertissement pour ne pas se laisser tromper par une photo d'un intérieur un peu trop bien équipé, ou des JA un peu trop sexy...
Dans un essai 10.000km, on ne souhaite pas comparer la 3008 avec d'autres voitures, mais simplement savoir si elle reste agréable à vivre après qques semaines... En outre, à chaque fois qu'ils réalisent ce type d'essai, il prennent souvent un modèle plutôt "haut de gamme" (Citroën C5 2.O HDi Exclusive, Renault Scenic DCi 105 mais en finition haute, etc.), et ne le cache pas ; pourquoi alors l'ont-ils fait avec 3008 ?
Sauf à supposer un essai bancal, avec une partie des 10000km réalisés sur une version Féline (avec laquelle ils ont fait les fostos) et une seconde partie réalisée avec une version Premium Pack, leur article sent l'arnaque à plein nez...
Laurent F
T'en fais pas ils connaissent l'adresse, ils sont encore venu récemment voler des photos de la RCZ sans mettre le copyright