Concernant l'essai "10 000 km" de l'Auto Journal


En outre, à chaque fois qu'ils réalisent ce type d'essai, il prennent souvent un modèle plutôt "haut de gamme" (Citroën C5 2.O HDi Exclusive, Renault Scenic DCi 105 mais en finition haute, etc.), et ne le cache pas ; pourquoi alors l'ont-ils fait avec 3008 ?

Tout simplement parce que sur le porte carte-grise il y avait marqué Premium Pack, mais pas sur les feuilles fournies avec en revanche.
 

Au fait quelqu'un a essayé d'envoyer un mail à la redaction du journal pour avoir des explications..?
A mon avis ils ont du avoir deux véhicules identiques : 2 fois 5000 km = 10.000 km
 

je viens de publier un message dans le forum "tribune libre" de leur site... On verra bien leur réaction ;) ...

:)

Laurent F
 

Vous savez la tribune libre sur le forum de l'AJ, n'est pas libre du tout en fait...
J'étais en train de répondre à votre message, et, au moment de le posté, le votre venait d'être supprimé....


EDIT : je constate des erreurs dans quasiment chaque numéro de l'auto-journal, dont je suis abonné... Je suis abonné également à l'Automobile Magazine, ce magazine là est-il vraiment fiable ? A mon avis oui, enfin je me tiens de plus en plus aux infos de ce magazine, ai-je tort ?
 

Découverte intéressante d'un participant au site "Forum-Auto", cette photo du combiné d'instrumentation qui accompagne l'essai paru dans l'AJ :




Ce n'est pas une planche de bord d'une version Féline, ni celle d'une Premium Pack, mais celle d'une version Premium.

Donc si on résume la situation :

1- L'Auto-Journal publie dans son numéro du 16/07/09 un "essai longue durée de 10.000km" de 10 pages sur la Peugeot 3008 HDi 150.

2- La 3008 photographiée dans tout cet article est un modèle Féline Brun Hickory immatriculé AA-491-XF dont la majorité des photos ont été prises en GB (facile de le voir, ils roulent à gauche)

3- Dans l'intégralité du texte qui accompagne ces photos, les journalistes de l'AJ font (curieusement) référence à une version Premium Pack

4- La photographie "alibi" du combiné d'instrumentation de la planche de bord (4276km) correspond dans l'article de l'AJ à une version Premium

5- Le site "Forum-Peugeot.Com" récupère cette 3008 AA-491-XF mi juillet 2009 avec environ 6000km au compteur et on dispose d'une photographie du 17/07/09 avec 7125km au compteur...



Cà fait vraiment bcp d'éléments à charge :D ;) !
 

çà confirme l'hypothèse de deux véhicules : 5000 km dans la version Féline et 5000km dans la version Premium
10.000 km çà fait plus vendeur dans le titre
 

Découverte intéressante d'un participant au site "Forum-Auto", cette photo du combiné d'instrumentation qui accompagne l'essai paru dans l'AJ :

[url]http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/05//090805013321523624197996.jpg[/URL]


Ce n'est pas une planche de bord d'une version Féline, ni celle d'une Premium Pack, mais celle d'une version Premium.

Donc si on résume la situation :

1- L'Auto-Journal publie dans son numéro du 16/07/09 un "essai longue durée de 10.000km" de 10 pages sur la Peugeot 3008 HDi 150.

2- La 3008 photographiée dans tout cet article est un modèle Féline Brun Hickory immatriculé AA-491-XF dont la majorité des photos ont été prises en GB (facile de le voir, ils roulent à gauche)

3- Dans l'intégralité du texte qui accompagne ces photos, les journalistes de l'AJ font (curieusement) référence à une version Premium Pack

4- La photographie "alibi" du combiné d'instrumentation de la planche de bord (4276km) correspond dans l'article de l'AJ à une version Premium

5- Le site "Forum-Peugeot.Com" récupère cette 3008 AA-491-XF mi juillet 2009 avec environ 6000km au compteur et on dispose d'une photographie du 17/07/09 avec 7125km au compteur...

[url]http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/05//090805124310523624197803.jpg[/URL]

Cà fait vraiment bcp d'éléments à charge :D ;) !



bien vu pour les compteurs Laurent !
tu en es ou de tes investigations ?
 

tu en es ou de tes investigations ?

Ils refusent de me répondre par email et censure mes messages sur leur forum :D !

j'ai prévu de patienter jusqu'au WE puis je ferai monter la pression ;) ...

:)

Laurent F
 

Je rassemble les messages dans ce sujet, car il y en a un peu partout :chinois:

La remarque de Francis :

Une remarque
Cette semaine, dans le magasine AUTO JOURNAL , il y a un essai du même véhicule (même modèle, même teinte et surout MËME IMMATRICULATION)
Cet essai est intitulé "10000km en 3008", or, là, il a QUE 6000km [conclusion : l'AJ se moque de ses lecteurs]
J'ai ence moment une classe B 180 CDI
Je voudrais changer pour un 3008 premiem pack 110ch hdi
quant pensez vous ?????
 

J'ai ence moment une classe B 180 CDI
Je voudrais changer pour un 3008 premiem pack 110ch hdi
quant pensez vous ?????
suite de la discussion ici :
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/conseils-achat/mercedes-classe-vers-sujet_231_1.htm ;)
 

Pour ceux qui se faisaient encore des illusions sur la qualité rédactionnelle du Moniteur Automobile...

Je viens de parcourir avec plus d'attention l'essai de la Prius 3 dans le Moniteur Automobile de ce jour, et surtout de le lire en parallèle avec celui de la Prius 2 publié dans le numéro 1308 du 29 janvier 2004.

Au delà de la conclusion de cet essai, ce qui me gène c'est la facilité avec laquelle Gaétan Philippe a fait du copier-coller intégral de certains passages publiés il y a plus de 5ans lorsqu'il a réalisé le précédent essai de la Prius 2... Pour tout vous dire j'avais tellement lu cet essai que je le connaissais presque par coeur, et le doute qui m'a parcouru ce matin lors d'une première lecture rapide s'est confirmé ce soir :

Trois extraits rapides :


- Dans le chapitre "Direction"
"A voiture semi-électrique, direction électrique. Mais pas encore "by wire". Le lien mécanique - colonne et crémaillère - répond toujours présent"
(... Jusqu'à...) le drôle de petit volant ovalisé tombe toujours assez bas"

Soit 26 lignes extraites du numéro de janvier 2004 qu'on retrouve à deux mots près dans le numéro 1452 du 19 août 2009....

- Idem dans le chapitre "Freinage"
"ici aussi on a affaire à une commande au pied "by wire" partiellement (... Jusqu'à ...) Parce qu'elle nous incite naturellement à exploiter les capacités du freinage à récupération"

- et dans le chapitre "Tenue de route"
"La Prius embarque des aides à la conduite qui ont exigé de porter à 32 bits la puissance du calculateur de gestion du propulseur HSD (... Jusqu'à ...) Ce contrôle de motricité s'avère castrateur jusqu'à hypothéquer l'ascension sans élan d'une rampe à 15% en pavés gras..."

Bref, près de 35% des textes sont un plagia issu de l'essai de la Prius 2 paru en 2004 dans ce même Moniteur Automobile et réalisé par ce même journaliste !!!!!!

Si encore le plagia ne concernait que le descriptif technique, mais il n'en est rien comme le montre le chapitre sur "l'ESP castrateur"...

Vraiment de plus en plus décevante cette revue !!!!

:(

Laurent F
 


+1
Je l'avais remarqué, signalé.
Ta démonstration est sans équivoque.