Concession Peugeot Illzach (68)

maverick92

Membre régulier
7 Mars 2005
33
0
0
Bonsoir à tous.

J'ai acheté le 18/03 un 807 nav tech de juin 2007 avec 3045kms au compteur dans la concession Peugeot SIAM de ILLZACH (68).

J'ai trouvé ce véhicule sur le site www.occasionsdulion.fr. Habitant la région parisienne, la transaction s'est faite par mail et téléphone. Le véhicule étant quasiment neuf, je ne prenait pas de risque. Le garage s'était engagé à reprendre mon ancien 807 à un bon prix et déterminé à l'avance.
L'accueil fut sympathique, le personnel aimable et gentil.

le 18 mars, je quitte donc Paris, très tôt le matin, pour me rendre à ILLZACH avec mon 807 et finaliser la transaction pour pouvoir revenir avec ma nouvelle voiture dans la journée.Au garage tout se passe très bien jusqu'à la réception de la voiture.En faisant le tour, je demande à mon interlocuteur si le véhicule est bien équipé d'un RT4. Après hésitations, on me répond que le véhicule dispose d'un GPS RT3. Je suis surpris mais pris d'un doute, je laisse coulé.

Le chèque signé, je quitte le garage pour faire le plein de carburant et rentrer chez moi.A la pompe, machinalement, je regarde le rideau de porte et je découvre qu'il est cassé. Retour au garage où l'on me propose de faire la réparation chez le concessionnaire le plus proche de mon domicile au frais du vendeur. Accord conclu, je pars pour Paris.

A mon domicle, je decide d'installer le cache bagage qui se trouvait dans le coffre. Essayant de l'attraper, je découvre qu'il a été coincé sous la rangée de sièges et par conséquent qu'il est écrasé.


Le lendemain, mes enfants souhaitant faire un tour de cette nouvelle automobile, s'installent à l'arrière quand ils me demandent si il est normal d'avoir un trou dans la porte avec le tissu déchiré.

La colère est soudainement montée et j'ai immédiatement mon téléphone pour contacter la concession.J'ai demandé au vendeur de remettre en état mon véhicule.
En rentrant chez moi, j'ai reverifié l'annonce parue sur les occasions du lion et il était bien prévu un GPS TV + disque dur soit un RT4.

J'ai donc redigé un courrier demandant à la concession de remettre mon véhicule en état mais aussi de pourvoir au soucis du GPS.

Pour assurer mes arrière, j'ai contacté le service clientèle de Peugeot qui a pris ma demande en considération et qui me itendra au courant de l'évolution du litige.


A ce jour, je n'ai pas de nouvelle de la concession et j'attends un signe du service clientèle.


Si la situation de devait pas évoluer, je ferais intervenir un service juridique.



Si vous avez eu des expreriences similaires et que vous avez des conseils à me donner, Vos messages sont les bienvenus.

Merci.
 

Bonsoir à tous.

J'ai acheté le 18/03 un 807 nav tech de juin 2007 avec 3045kms au compteur dans la concession Peugeot SIAM de ILLZACH (68).

J'ai trouvé ce véhicule sur le site www.occasionsdulion.fr. Habitant la région parisienne, la transaction s'est faite par mail et téléphone. Le véhicule étant quasiment neuf, je ne prenait pas de risque. Le garage s'était engagé à reprendre mon ancien 807 à un bon prix et déterminé à l'avance.
L'accueil fut sympathique, le personnel aimable et gentil.

le 18 mars, je quitte donc Paris, très tôt le matin, pour me rendre à ILLZACH avec mon 807 et finaliser la transaction pour pouvoir revenir avec ma nouvelle voiture dans la journée.Au garage tout se passe très bien jusqu'à la réception de la voiture.En faisant le tour, je demande à mon interlocuteur si le véhicule est bien équipé d'un RT4. Après hésitations, on me répond que le véhicule dispose d'un GPS RT3. Je suis surpris mais pris d'un doute, je laisse coulé.

Le chèque signé, je quitte le garage pour faire le plein de carburant et rentrer chez moi.A la pompe, machinalement, je regarde le rideau de porte et je découvre qu'il est cassé. Retour au garage où l'on me propose de faire la réparation chez le concessionnaire le plus proche de mon domicile au frais du vendeur. Accord conclu, je pars pour Paris.

A mon domicle, je decide d'installer le cache bagage qui se trouvait dans le coffre. Essayant de l'attraper, je découvre qu'il a été coincé sous la rangée de sièges et par conséquent qu'il est écrasé.


Le lendemain, mes enfants souhaitant faire un tour de cette nouvelle automobile, s'installent à l'arrière quand ils me demandent si il est normal d'avoir un trou dans la porte avec le tissu déchiré.

La colère est soudainement montée et j'ai immédiatement mon téléphone pour contacter la concession.J'ai demandé au vendeur de remettre en état mon véhicule.
En rentrant chez moi, j'ai reverifié l'annonce parue sur les occasions du lion et il était bien prévu un GPS TV + disque dur soit un RT4.

J'ai donc redigé un courrier demandant à la concession de remettre mon véhicule en état mais aussi de pourvoir au soucis du GPS.

Pour assurer mes arrière, j'ai contacté le service clientèle de Peugeot qui a pris ma demande en considération et qui me itendra au courant de l'évolution du litige.


A ce jour, je n'ai pas de nouvelle de la concession et j'attends un signe du service clientèle.


Si la situation de devait pas évoluer, je ferais intervenir un service juridique.



Si vous avez eu des expreriences similaires et que vous avez des conseils à me donner, Vos messages sont les bienvenus.

Merci.
Bonjour,
Ainsi donc, voilà ILLZACH à nouveau à l'affiche (à mon avis, pas pour la dernière fois, à moins qu'ils ne ferment!) :D
Bien sûr que des expériences similaires à la tienne ne doivent pas manquer dans ce coupe-gorge.
En tous cas, voici la mienne, si tu as quelques instants pour la parcourir :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/histoire-marchands-tapis-sujet_32281_1.htm
Evidemment, les conséquences en sont moins graves mais c'est une question de principes...
Des concessions qui vous dégoutent d'une marque!!
Au-delà de son forum, Peugeot ferait bien d'y réfléchir. [:chris34:4]
En espérant que tu auras gain de cause...
Je suis ton topic :heink:
 

Au-delà de son forum, Peugeot ferait bien d'y réfléchir. [:chris34:4]
:
[:guerart:5] heu le forum appartient à Peugeot :confused: tu dois faire une erreur le forum n'a rien à voir :chinois:
 

[:guerart:5] heu le forum appartient à Peugeot :confused: tu dois faire une erreur le forum n'a rien à voir :chinois:
Décidément, tu ne fais plus de fautes d'orthographe mais j'ai l'impression que tu éprouves toujours quelques difficultés à comprendre le français ! Je plaisante...
[:nono le bo]
"Au-delà de son forum, Peugeot ferait bien d'y réfléchir" veut dire que si des décideurs de chez Peugeot lisent ces lignes (ce qui ne serait pas vraiment anormal!), un petit ménage dans cette concession serait le bienvenu, au grand bénéfice de ses clients!
Donc, pas d'erreur de ma part et le forum n'a rien à voir là-dedans. C'est évident.
Cela étant dit et à moins de vouloir persister dans le HS, je rappelle que le sujet de discussion engagé par notre ami maverick92 est : Concession Peugeot Illzach (68) et qu'il attend peut-être qu'on s'intéresse à ce qu'il dit, isn't it?
 

Ta phrase est fausse dans ce cas... Le "son" pronom possessif signifie que le forum est à Peugeot !
 

A toutes fins utiles : le forum est le "premier espace de discussion généraliste consacré aux automobiles Peugeot" (dixit Forum-Peugeot.com via Services via Index avec lien sur ces pages, svp).
Le "son" signifie donc bien que le forum évoque strictement Peugeot et son univers.
D'autre part, un forum est un espace de discussion proposé et ne peut donc "appartenir" à personne.
Mais revenons à notre sujet : Concession Peugeot Illzach (68)...
 

"Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot."

Cette phrase est tout en bas de toutes les pages. ;)
 

Pour assurer mes arrière, j'ai contacté le service clientèle de Peugeot qui a pris ma demande en considération et qui me itendra au courant de l'évolution du litige.
A ce jour, je n'ai pas de nouvelle de la concession et j'attends un signe du service clientèle.
C'est apparemment le schéma habituel.
En ce qui me concerne, le service clientèle est intervenu "mollement" sur Peugeot-Illzach, où lui a été répondu le maître-mot suivant :
"la vente avait été faite dans l'état. Circulez, y a plus rien à voir..."
Quant à la concession : très "fluide" et... jamais de réponse!
J'espère que tu auras plus de satisfactions que moi
 

"Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot."

Cette est tout en bas de toutes les pages. ;)

Merci Adri, je crois qu'il est parti loin sur ce coup [:cerruti]
D'autre part, un forum est un espace de discussion proposé et ne peut donc "appartenir" à personne.

Tu as raison il n'a pas de propriétaire, il s'est conçu tout seul [:unclebens:8]

Aller comme tu le dis fin du HS.
 

Moralité, quand on achete une voiture, à fortiori en occasion, on en fait le tour. Les achats les yeux fermés... :rolleyes:

Ce message n'est pas pour dédouaner la concession mais plutôt pour rappeler un principe de base.
 




;) Bonjour

Tout d'abord le RT-4 a été monté sur 807 depuis le restylage (je crois) de 10/07

Pour la porte désolé mais tu as signé une décharge en prenant le véhicule ,la concession peut dire que c'est toi qui a dechiré.

En plus à 450 bornes de la pas facile de se faire entendre.

Bon courage

Pour info la SIAM est une usine à vendre mais il est vrai que ce genre de 807 est proposé à un prix tres interessant chez eux
 

La prise en main d'un véhicule aussi loin de votre domicile, bien que les mêmes regles s'appliquent dans toutes les concessions, appelent vigilance. Siam aurait du remettre en état le véhicule avant de le vendre. Négligence de leur part où pas , vous avez bien fait d'avertir le service relations clients.
Tenez-nous au courant de la suite donnée par PEUGEOT.
 

Personnellement , je m'y suis arrêter une fois pour une petite réparation
qui ne me génait pas pour rouler mais si le véhicule avait été en ordre celà aurait été mieux, j'ai laisser tomber de suite et l'ai fait dans mon garage d'origine en rentrant. une concession à oublier.
 

Moralité, quand on achete une voiture, à fortiori en occasion, on en fait le tour.
Peut-on voir une "moralité" dans tout ça ?
Dans ce cas, pourquoi se creuser les méninges et mettre le client en confiance avec une ODL si les concessions, en aval, s'évertuent à faire n'importe quoi ?
Le client n'est ni mécanicien, ni carrossier. Il voit une auto, elle lui plaît, il achète...
Et, pour ne pas se faire gruger, il s'adresse à un professionnel et demande une garantie.
C'est très simple et c'est pour ça qu'il paye! Point-barre.
Tout d'abord le RT-4 a été monté sur 807 depuis le restylage (je crois) de 10/07
Si tu connais cette info, je suppose que le conc. doit la connaître aussi !
Alors, dans ce cas, pourquoi tromper le client avec une description fantaisiste ?
Pour la porte désolé mais tu as signé une décharge en prenant le véhicule ,la concession peut dire que c'est toi qui a dechiré.
C'est juste, Dabe, mais là encore, est-ce que ce genre d'attitude n'est pas prendre les acheteurs pour des voyous de grand chemin, qui ne pensent qu'à faire de fausses déclarations ?
une concession à oublier.
Ben oui, mais... à moins que de changer de marque, c'est difficile pour les gens du coin vu que c'est LE concessionnaire!
A la vôtre...
[:paternacu:1]
 

Dans le genre cela continue, je suis allé sur service box et j'ai sorti fiche de mon véhicule avec le numéro de serie.

J'ai découvert qu'il manquait le jeu de surtapis et le filet de retenu bagage mais également que mon véhicule etait équipé d'un chauffage additionnel qui semble ne pas fonctionner. En effet, je ne l'entends pas siffler et je trouve que le chauffage est moins efficace que sur mon ancien 807 qui en était equipé.

Pour faire avancer mes problèmes et comme j'ai acheté mon véhicule en occasions du lion depuis moins de 10 jours, je viens de contacter les service client pour leur signifier que si mon véhicule n'était pas remis en état, je retournais le véhicule comme le prévoir les engagements de Peugeot.


Suite dans le prochain épisode...
 

:) Bah vi tu as 10 jours ou 2000 kms
N'hesite pas ils doivent te l'échanger (et non pas rembourser) si ils ont un vehicule équivalent ;)
 

Le client n'est ni mécanicien, ni carrossier. Il voit une auto, elle lui plaît, il achète...
Et, pour ne pas se faire gruger, il s'adresse à un professionnel et demande une garantie.
C'est très simple et c'est pour ça qu'il paye! Point-barre.

il faut toujours faire le tour approfondi d'un véhicule qu'il soit neuf ou d'occasion.
 

J'ai découvert qu'il manquait le jeu de surtapis
Ca me rappelle de mauvais souvenirs. As-tu jeté un oeil sur mes aventures alsaciennes?
Pour faire avancer mes problèmes et comme j'ai acheté mon véhicule en occasions du lion depuis moins de 10 jours, je viens de contacter les service client pour leur signifier que si mon véhicule n'était pas remis en état, je retournais le véhicule comme le prévoir les engagements de Peugeot.
Suite dans le prochain épisode...
Oui, vraiment! Je serais intéressé de savoir comment se termine ton histoire...
Ce qu'indique le Dabe mérite réfléxion aussi : "ils doivent te l'échanger (et non pas rembourser) si ils ont un vehicule équivalent".
Si l'échange est "équivalent", tu risques de récupérer un véhicule aussi "approximatif"!
Je me demande si le délai respecté n'implique pas un remboursement pur et simple, quand même. :confused:
Si j'étais à ta place, je tendrais plutôt vers cette solution, avec possibilité de larguer le véhicule dans la concession Peugeot la plus proche de ton domicile.
Qui sait si cette menace n'amènerait pas, en plus, un dénouement satisfaisant et rapide à ton litige ?
A te lire donc, pour une issue heureuse, j'espère...
Salutations
Paternacu
 

Peut-on voir une "moralité" dans tout ça ?
Dans ce cas, pourquoi se creuser les méninges et mettre le client en confiance avec une ODL si les concessions, en aval, s'évertuent à faire n'importe quoi ?
Le client n'est ni mécanicien, ni carrossier. Il voit une auto, elle lui plaît, il achète...
Et, pour ne pas se faire gruger, il s'adresse à un professionnel et demande une garantie.
C'est très simple et c'est pour ça qu'il paye! Point-barre.

Si tu connais cette info, je suppose que le conc. doit la connaître aussi !
Alors, dans ce cas, pourquoi tromper le client avec une description fantaisiste ?

C'est juste, Dabe, mais là encore, est-ce que ce genre d'attitude n'est pas prendre les acheteurs pour des voyous de grand chemin, qui ne pensent qu'à faire de fausses déclarations ?

Ben oui, mais... à moins que de changer de marque, c'est difficile pour les gens du coin vu que c'est LE concessionnaire!
A la vôtre...
[:paternacu:1]

Sans changer de marque , il y a Colmar.
 

Sans changer de marque , il y a Colmar.
*
Salut je ne connais pas la concession d'illzach par contre je connais celle de colmar.
j'ai eu une anomalie anti pollution avec risque de colmatage FAP sur ma 206 s16 hdi 110 ch 42000 kms encore garantie, j'enmène mon véhicule a colmar. Après 1 semaine de diagnostique, il decide de changer le fap. En repartant, mon véhicule fume de tous les cotés mais pour eux c'est normal. Au bout d'une semaine le même default revient, je leur ramène ma voiture et au bout de trois jours ils trouvent deux injecteurs de morts, ils les changent et font plusieurs régénérations du FAP pour le décolmater. Je récupère ma voiture au bout d'une semaine [:jak-69:1]. Pendant un mois ma voiture n'as pas arrêté de me faire des anomalies risque de colmatage FAP, passage au garage toutes les 5 minutes et a chaque fois ils forcent la régénaration mais le défault réaparé tous les 500-600kms. Je leur suggère de rechanger le FAP car la premiere fois ils l'avaient changé sans trouver la cause. Ils le rechangent, génial, le problème c'est que ma 206 avait dépassé la date de fin de garantie d'un mois a force de faire trainer. Et bien ils n'ont fait aucune demande de prise en charge et mon demandé de régler une facture 3000 euro. Après 2 mois de bataille et quelques courriers de mon assistance juridique ils ont annulé la facture.

Donc a bonne entendeur Colmar :mad: surtout pas
 

*
Salut je ne connais pas la concession d'illzach par contre je connais celle de colmar.
j'ai eu une anomalie anti pollution avec risque de colmatage FAP sur ma 206 s16 hdi 110 ch 42000 kms encore garantie, j'enmène mon véhicule a colmar. Après 1 semaine de diagnostique, il decide de changer le fap. En repartant, mon véhicule fume de tous les cotés mais pour eux c'est normal. Au bout d'une semaine le même default revient, je leur ramène ma voiture et au bout de trois jours ils trouvent deux injecteurs de morts, ils les changent et font plusieurs régénérations du FAP pour le décolmater. Je récupère ma voiture au bout d'une semaine [:jak-69:1]. Pendant un mois ma voiture n'as pas arrêté de me faire des anomalies risque de colmatage FAP, passage au garage toutes les 5 minutes et a chaque fois ils forcent la régénaration mais le défault réaparé tous les 500-600kms. Je leur suggère de rechanger le FAP car la premiere fois ils l'avaient changé sans trouver la cause. Ils le rechangent, génial, le problème c'est que ma 206 avait dépassé la date de fin de garantie d'un mois a force de faire trainer. Et bien ils n'ont fait aucune demande de prise en charge et mon demandé de régler une facture 3000 euro. Après 2 mois de bataille et quelques courriers de mon assistance juridique ils ont annulé la facture.

Donc a bonne entendeur Colmar :mad: surtout pas

A force de trainer effectivement. Je trouve normal qu'il y ait eu annulation de facture.
 

C'est vrai que c'est naze. J'ai eu un petit souci de platine de clim sur ma 206, la veille de la fin de sa garantie. N'ayant pas la piece, ils me l'ont changé 3 semaines plus tard.
Il n'a jamais été question que je paie quoi que ce soit.
 


:confused: Y'a quand-meme des trucs qui sont calculés pour tenir le temps de la garantie

Payer un brol electronique un mois apres la garantie Commercialement c'est carrément nul :kaola:
 

Suite de mon post initial:

La Concession vendeuse me demande d'aller dans la concession peugeot la plus proche de mon domicile, d'y faire établir un devis de remise en état du véhicule et de leur transmettre pour accord.
Je suis donc allé dans une concession ce matin pour prendre rendez-vous,expliquer le problème et detailler tous les points à revoir ( rideau hs,garniture de porte trouée, pas de sur-tapis, pas de filet de coffre, RT3 et non RT4 comme prévu sur l'annonce,cache coffre écrasé...). mon véhicule sera inspecté demain.


Suite dans le prochain épisode.
 

:) Bon ca s'arrange alors...

Bon pour le RT-4 faut pas exagérer quand-meme ils vont pas changer toute l'architecture du bestiau pour te faire plaisir :chinois:

je te souhaite pleine satisfaction avec ce véhicule ;)
 

:bounce:
En bonne voie, donc...
En ce qui me concerne, il ne manquait QUE les surtapis. Ils n'ont pas jugé nécessaire de donner suite...
J'aurais du enlever les 4 roues!...

[:paternacu:3]