Concession SO.DE.NA de Denain (59)

407fab

Peugeot Addict
7 Septembre 2003
733
0
0
Voilà, l'histoire remonte à il y a 9 ans, maintenant. Mon épouse et moi ns sommes retrouver sur Denain par hazard (Carrefour!) et ns sommes arrêtés pour "jetez un oeil": ns sommes repartis avec une 306 xtdt d'ocaz (1an) et ns étions très heureux. Au cours de la garantie, quelques soucis: cable d'embrayage causant des vibrations, boite à gants ne fermant plus... Bref nous avons pu tester leur SAV: ILS ASSURENT :bien:
4 ans plus tard (fin 99) je décide de changer ma 306 pour une 406 hdi sv 110 neuve: Au bout de 3 jours, au début de l'hiver, moteur de ventilation et clim HS: je fonce là-bas (le matin, avant d'aller bosser) et arrive un peu énervé, explique le truc: on me prend l'auto, m'en prête une (306!) et on m'appele qd c'est réparé: 3 jours pour changer clim et moto ventilo ! en dehors de ce soucis, je n'ai eu AUCUN PROBLEME avec ma 406 HDI (tant décrier par certains, le HDI): 122000 kms en 45 mois SANS SOUCIS (j'ai même fais 95000 kms avec mes 4 pneus dunlop 195*65*15 d'origine).
:yaisse:

Nous voici maintenant en septembre dernier, et là nous decidons de prendre une 607, mais une neuve est très chère (malgré ma 3ème Peugeot, on me propose 8% sur une voiture produite à 90 exemplaires jour!!!! :mad: ). Et c'est là que la SO.DE.NA est encore,pour moi, une bonne concession, car le chef des ventes arrive à la rescousse du vendeur ( :lol: :lol: :lol: ) en me proposant sa voiture: 3 mois (juillet 03) :bien: , noire (on voulait une noire) :bien: , pack 2.2l HDI 4800 kms: :bien: , GPS, RT2 et Tel embarqué (pack télématique): :bien: , Cuir Alezan (fauve, pas blanc-beige!): :bien: , lampes au xenon et jantes (5!!!) feline en 17", et surtout pratiquement 14 % (13.7) sur le neuf !!!! et là: :chinois: :chinois: :chinois:

Bin, voilà, avec tout cela, il ne me reste plus qu'à vs dire, vs les ch'ti (Douai-Denain c'est 20 bornes Gargouille!!!) d'aller faire un tour à la Sodena à Denain, rue Pierre Bériot.

Ps: je pense être le plus objectif possible ds ces remarques/conseils (en dehors de mon amour aveugle de la marque au lion, of course!).

Fabien
 


:cool: je confirme que c'est de gens trés comptétants et fort sympa (meme si j'ai jamais acheté de voitures chez eux), c'est la consession la plus proche de chez moi et pour les pièces peugeot ils assurent( plus que sur Lille :evil:

:oui:
 

Voilà, l'histoire remonte à il y a 9 ans, maintenant. Mon épouse et moi ns sommes retrouver sur Denain par hazard (Carrefour!) et ns sommes arrêtés pour "jetez un oeil": ns sommes repartis avec une 306 xtdt d'ocaz (1an) et ns étions très heureux. Au cours de la garantie, quelques soucis: cable d'embrayage causant des vibrations, boite à gants ne fermant plus... Bref nous avons pu tester leur SAV: ILS ASSURENT :bien:
4 ans plus tard (fin 99) je décide de changer ma 306 pour une 406 hdi sv 110 neuve: Au bout de 3 jours, au début de l'hiver, moteur de ventilation et clim HS: je fonce là-bas (le matin, avant d'aller bosser) et arrive un peu énervé, explique le truc: on me prend l'auto, m'en prête une (306!) et on m'appele qd c'est réparé: 3 jours pour changer clim et moto ventilo ! en dehors de ce soucis, je n'ai eu AUCUN PROBLEME avec ma 406 HDI (tant décrier par certains, le HDI): 122000 kms en 45 mois SANS SOUCIS (j'ai même fais 95000 kms avec mes 4 pneus dunlop 195*65*15 d'origine).
:yaisse:

Nous voici maintenant en septembre dernier, et là nous decidons de prendre une 607, mais une neuve est très chère (malgré ma 3ème Peugeot, on me propose 8% sur une voiture produite à 90 exemplaires jour!!!! :mad: ). Et c'est là que la SO.DE.NA est encore,pour moi, une bonne concession, car le chef des ventes arrive à la rescousse du vendeur ( :lol: :lol: :lol: ) en me proposant sa voiture: 3 mois (juillet 03) :bien: , noire (on voulait une noire) :bien: , pack 2.2l HDI 4800 kms: :bien: , GPS, RT2 et Tel embarqué (pack télématique): :bien: , Cuir Alezan (fauve, pas blanc-beige!): :bien: , lampes au xenon et jantes (5!!!) feline en 17", et surtout pratiquement 14 % (13.7) sur le neuf !!!! et là: :chinois: :chinois: :chinois:

Bin, voilà, avec tout cela, il ne me reste plus qu'à vs dire, vs les ch'ti (Douai-Denain c'est 20 bornes Gargouille!!!) d'aller faire un tour à la Sodena à Denain, rue Pierre Bériot.

Ps: je pense être le plus objectif possible ds ces remarques/conseils (en dehors de mon amour aveugle de la marque au lion, of course!).

Fabien

je connais la concess de Denain, et oui, tu connais bien la région, ma femme est d'Aniche et elle bosse à.... Carrefour Denain !!!

et effectivement on est dejà passer plusieur fois, et c'est vrai qu'ils sont bien la bas. On a jamais fait d'affaire avec eux pour diverse raison et pour moi ca fait un peu loin pour une révision (j'ai un garage peugeot à 50 m de la maison :D )

Quand madame sera redécidé à changer de voiture, on ira faire un tour... ;)
 

Moi, j'ai eu ma Xsara à Citroen Denain !!!!!! et je suis passé devant le concessionnaire Peugeot... mais je ne me suis pas arreter :D
Arfffffff, j'ai fait mon 1ier plein de gazoil à Carrefour Denain... :lol: :lol: :lol:

Comme quoi, tout le monde se retrouve à Denain... :p
 

t'as tord, tu aurais prit une peugeot, elle serait dejà revendue :D

ca fait longtemps que je suis pas aller à Denain.

n'empeche que l'ax de madame, on l'avait acheter à Denain, pas chez citroen, chez audi, par contre on ira plus chez audi.
 

ils sont pas bon chez Audi ??? :p

J'ai eu la surprise de ma vie à Denain quand j'ai repris la voie rapide avec un virage tres serré que j'ai pris à 80 et déclenchement de l'ESP direct à peine 500 m apres le concessionnaire... :D
 

voyou :eek:

le mec te promet des trucs, genre CG gratos et quand t'y retourne pour signer, il revient sur sa déscision, mais elle avait pas le choix, il lui fallait absolument une caisse pour aller bosser (l'autre venait de rendre l'âme)
 


Salut les gars!!!

A lire vos réactions, je me sens rassuré: je croyais avoir du bol avec cette concession, mais il semble qu'ils sont réglos avec tous !!!! :love: :love: :love:
:chinois: :chinois: :chinois:

C'est tout de même bien rassurant, surtout qd on voit ce qu'il peut arriver à certains !!!

Là ou je suis le plus choqué c'est que , étant un inconditionnel du Lion, je ne m'explique pas que la marque ne soit pas plus rigoureuse avec ses concession (audit, faux client, fausses pannes...).

Vous êtes bien tous d'accord: c'est au travers de la concession que l'on juge le serieux d'une marque, non?

Fabien

Ps: Quelqu'un serait me donner la manip pour continuer à regarder la video au dela de 30km/h sur le rt2 de ma 607 ????? A l'aide!!!!! :confused: :confused: :confused:
 

Hooo Denain c'est pas loin de chez moi (j'habite Somain) ;)

Par ailleurs j'avais déjà entendu des bonnes remarque concernant ce concessionnaire (un d emes anciens chef avait acheté sa 406 là mdrrr)

Alain ;)
 




et moi de Valenciennes ... :)
et je vais aussi au garage Sodena ... ce sont les plus serieux dans la region ...
surement pas comme a Caffeau Ruffin !!
 


un ptit up pour ce message.

Cela n'a pas changé, j'en suis a ma 2eme peugeot acheté a denain, et le service la bas est toujours aussi compétent et agréable.

ps: je suis d'Aniche.
 

Un deuxième UP, j'ai acheté ma 407 chez Sodena il y a 2 semaines, c'est la seconde voiture que j'achète chez (la première étant la 206 que j'ai toujours).

Problème pour récupérer ma carte grise, mais bon, c'est pas la faute du concessionaire, c'est la préfecture qui a merdée en positionnant un contrôle technique à effectuer le même jour que l'édition de la carte grise...

Mis à part ces petits soucis la concession est très bien, j'ai l'impression qu'ils s'occupent réellement de leurs clients, de plus rien a dire aussi sur la qualité du garage qui je trouve est tout bonnement excellent en plus d'êtres sympathique (idem pour les commerciaux ++ pour Thierry et pour Bruno).

Voili voilou pour mes impressions.
 

je peux vous dire que vous avez tous du bol ou sinon c'est moi qui n'en ai pas :heink:

j'ai vendu ma 605 2.5TD Executive en 2004 pour acheter une 607.
je tel le vendredi soir a la Sodena pour prendre un RDV à 15h un samedi pour essayer une 607 que j'avais vu (pas de pb monsieur on vous attend pour l'essayer)
j'arrive a 15h, une personne venait d'essayer la voiture et le vendeur me dit trop tard on vient de la vendre :kaola:
pas de pb il me propose une 406 2.2hdi 136 pack sport 32000 Kms(cool), on fait affaire(environ 23000€uros).

:mad: SUR 8 MOIS je suis allé au garage 14 fois pour le même probléme (odi de bord qui dit pb d'antipolution defaillant). J'en ai marre

Je demande donc de me faire une proposition de reprise de ma voiture (8 mois aprés et 15000Kms en plus) pour en reprendre une autre et la SUPERBE surprise du responsable commercial NON monsieur on ne reprendra pas votre voirure !!!!!!!!!!!!!!

Bien la Sodena
 

Bonjour

Il est vrai que la SODENA sont plus serieux que Caffeau et Ruffin
Mais je suis de Valenciennes et je prefere faire mes revisions a Peugeot Peruwelz (Belgique) la bas il sont Geniaux
 

Pas du tout de cet avis, des gens très malhonnêtes sur DENAIN donc très mauvaise image donnée à la MARQUE et là ils sont franchement mal tombé car je ne me laisse pas faire , ça tombe bien mon assurance juridique n'a pas encore été utilisée.
Ils n'ont même pas honte de livrer un véhicule certes d'occasion de un an sans avoir fait les retouches comme tout concessionnaire digne de soi, nettoyage non fait , pas la moindre préparation.
Le pire griffes et coups ailes avant droite et gauche en plus entre la signature du bon de commande et la livraison, réel foutage de gueule.... faire comme si c’était comme ça là franchement ça ne passe pas et même ça se répare...
Bien entendu tout ça en silence, comme si je n'allais rien dire fait vraiment prendre les gens pour des cons. :sleep: . Le responsable commercial ose me sortir qu'il ne me vendra plus de voitures d'occasion, occasion comme neuve rien ne les empêche de l'accrocher de toute manière.Idem, et les normes qualités à suivre, il y a obligatoirement des procédures, même un simple tampon pour la révision n'est pas indiquée, on a forcément besoin de cette preuve pour le suivi dans un autre garage celà va de soi!!!!
Le personnel n'y ai même pas poli. :eek:
Je ne les aimais déjà pas avant suite à un premier achat ou ils provoquaient des pannes à gogo à chaque révision!!!oser sortir faut faire un diagnostic 90 euros dés la sortie du véhicule de la révison et avoir payé 400 euros.
GARAGE A EVITER ABSOLUMENT :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
DES ARNAQUEURS, ce garage est à faire fermer.
Lettre au siège envoyée!!!