Concessionnaire Peugeot à fuire

stinger75

Peugeot Addict
4 Mars 2010
98
0
0
Juste pour ceux qui ont suivi mes déboires avec la concession "Courtois" de viroflay, après m'avoir foiré la peinture de ma portière, après m'avoir rayé mes 2 jantes avant lors d'un équilibrage, il ont réussi à me rendre ma voiture avec les jantes repeintes, mais sans avoir refait l'équlibrage. Evidemment lorsque l'on repeint des jantes, il faut virer les plombs puisque la peinture de la jante va être cuite.

Je n'ai plus de mots pour dire tout le mal que je pense de cette concession qui m'a vraiment pris pour les dernier des pigeons ! Le pire c'est que j'ai demandé lorsqu'il m'ont repeint les jantes, s'ils avaient refais l'équilibrage, et le chef mecano qui me dit évidemment monsieur !

Bref, fuyez ce garage si vous tenez à votre véhicule !!!
 

tu devrais appeler le service peugeot, les remarques des clients via PSA sont remontées au garage. PSA tient à ameliorer son service APV
 

Franchement je ne veux plus entre parler de ce concessionnaire, et je n'ai qu'une envie, c'est de revendre mon véhicule pour pouvoir enfin acquérire un véhicule fiable et qui sera entretenu par un réseau sérieux et compétent !

Je suis vacciné des voiture française pour un moment.
 

qu'est ce que tu appels voiture pas fiable ? qu'est ce que tu as eu ?

par contre faire un amalgame des voitures françaises sur ton seul vecu c'est reducteur....
 

Concernant mes différents problèmes il y en 2 sortes :

Ceux issues de l'incompétence directe de mon CC :

-Peinture de portière ratée
-Jantes rayée
-Oublie d'un équilibrage

Ceux directement imputable à la fiabilité du véhicule :

-Distribution changée à 10.000 km (encore jamais vu ça !)
-disques voilés à 12.000 km (idem)
-Cuir du volant qui se décolle à 13.000 km

Je ne dis pas que ce genre de problème n'arrive jamais aux autres marques (quoique pour la distribution j'ai vraiment halluciné), mais cela concerne plus la prise en charge. En dehors de la succursale peugeot de toulouse qui m'a réglée mon problème de disque rapidement, je n'ai rencontré que des problèmes, que ce soit avec mon CC de viroflay ou avec Darl'mat paris qui c'est lamentablement foiré sur l'histoire de la distribution, en me faisant perdre une journée de vacance (le gars ne s'avait pas qu'il fallait changer la courroie ET la pompe à eau, alors qu'on trouve l'info sur n'importe quel forum de chez PSA !!
 

Voiture pas fiable ? et pourquoi ? Parce que tu penses que les voitures étrangères sont plus fiables. Allons donc !
Si un CC ne fait pas bien son boulot, il faut le faire remonter à PEUGEOT.
 

Si tu lis bien ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit que les voiture étrangères étaient plus fiables :

"Je ne dis pas que ce genre de problème n'arrive jamais aux autres marques (quoique pour la distribution j'ai vraiment halluciné), mais cela concerne plus la prise en charge"

Concernant les remontées à peugeot, entre les RDV chez le CC (j'en suis à mon 8ème) et les échanges de mails, j'ai autre chose à faire que réaliser des contrôles qualités pour le compte de peugeot ! Pour moi ils ne sont pas à la hauteur, malgré le fait que peugeot construit de bon véhicules, donc je change de crémerie.
 

De mémoire tu as le 1.6 thp de conception Bmw? :confused:

C'est vrai que le SAV n'a pas bonne réputation, je dois faire ma révision dans 1 mois en IDF, on verra bien... :chinois:
 

oui effectivement j'ai le THP 156 de chez BMW. Le pire c'est que mon problème de distribution est harchi-connu sur les Mini cooper S, et que si le gars de chez peugeot avait cherché un peu plus que les 10 secondes qu'il a pris, il aurait vu qu'il n'avait pas passé la bonne commande, et je n'aurai pas perdu un jour de location de vacances. D'ailleur, j'entend encore le mec me souhaiter "bonnes vacances" lorsque j'ai récupéré mon véhicule, sur un ton plus qu'ironique !!
 

stinger75, est ce que tu pourrais faire une photo de ton volant qui se décolle ? J'ai l'impression que le mien commence à donner des signes de fatigue au niveau du repose pouce.
 

j'ai pas de photo mais c'est exactement les symptomes du mien. une espèce de cloque se forme sur le repose pouce gauche, et à force elle va finir pas s'ouvrire.
 

oui effectivement j'ai le THP 156 de chez BMW. Le pire c'est que mon problème de distribution est harchi-connu sur les Mini cooper S, et que si le gars de chez peugeot avait cherché un peu plus que les 10 secondes qu'il a pris, il aurait vu qu'il n'avait pas passé la bonne commande, et je n'aurai pas perdu un jour de location de vacances. D'ailleur, j'entend encore le mec me souhaiter "bonnes vacances" lorsque j'ai récupéré mon véhicule, sur un ton plus qu'ironique !!

Des cas aussi sur la ds3 (pour avoir fréquenté qqs topics à sa sortie) :chinois:
 

exact, la DS3 est également touchée, il y a de très nombreux post sur ce problème et la solution qui va avec.
 

Salut,

Je pense qu'il faut quand même faire un petit courier à Peugeot pour les informer du manque de professionnalisme du concessionaire. Ces derniers sont notés et commissionnés en fonction.
Cela peut vite les "calmer"...
C'est aussi comme ça que les choses peuvent un peut changer.
Sinon merci car maintenant nous savons ou ne pas aller !

Bon courage.
 

La plupart des concessionnaires en région parisienne font partie d'un des groupes tout puissant Bernier, Neubauer, Courtois ou Darlmat...

Tous ont les mêmes principes :
1. Pourquoi satisfaire le client ? il revient quand même : les clients sont très nombreux donc, si tu n'es pas content, tu vas voir ailleurs... sous-entendu : il y a 10 clients qui attendent derrière toi et qui ne se plaindront pas de leur service aussi minable soit-il. De plus, ailleurs près de leur concession, c'est aussi chez eux (même groupe)... donc va falloir te déplacer loin s'ils n'ont pas encore étouffé les petits cc peugeot de ta région.

2. Pourquoi ne pas se goinfrer sur le dos des clients ? S'ils peuvent, ils font de la marge partout... personnel peu qualifié idem que chez Speedy ou Midas mais pour un tarif équivalent au double voire au triple de l'heure de ces enseignes low cost, personnel peu formé aux nouveaux modèles, emploi de stagiaires sans encadrement, cadence infernale dans l'atelier, turn over très important, réparations inutiles (Bernier Les Ulis a quand même tenté de me remplacer un volant double d'embrayage sur ma 307, alors que celle-ci n'en avait pas !.... mais c'est la valise qui l'avait dit hein ....monsieur...), remises minimalistes (Bernier Les Ulis m'a affirmé que pour le 3008, il se battait actuellement pour avoir le tarif public... en ricanant... je lui est rétorqué qu'il manquerait plus qu'on paye plus cher ...), reprises massacrées et j'en passe.


Résultat : je les fuis, je préfère les petits concessionnaires de province ou de mon coin pour ceux qui survivent ( il m'en reste un à 20 bornes :( )... plus sympas, plus compétents, plus enclins à faire des cadeaux pour préserver la clientèle (remise, reprise, garantie avec prêt de véhicule, etc.), moins chers de l'heure hors garantie.... Évidemment, le métier de cc/mecano étant humain, les erreurs sont encore possibles mais comme dirait Sénèque Le Jeune, "errare humanum est, perseverare diabolicum". Pour ce que je lis, je leur aurai dit "ok... vous voyez ma tête là... c'est la dernière fois que vous me voyez et je vous garantie de vous faire de la bonne pub"

Bon courage
Romain
 

Franchement je ne veux plus entre parler de ce concessionnaire, et je n'ai qu'une envie, c'est de revendre mon véhicule pour pouvoir enfin acquérire un véhicule fiable et qui sera entretenu par un réseau sérieux et compétent !

Je suis vacciné des voiture française pour un moment.


Bonjour,

Bien qu'ayant un concessionnaire différent du tien, je pense tout à fait la même chose que toi et
j'en suis au même point ... seul le prix est sérieux, mais pour ce qui est de la qualité des matériaux
de fabrication c'est carrément en dessous du niveau Dacia, pour plus de 30 000€ on à même pas
droit à une roue de secours.

Il est clair que certaines marques étrangères très connues n'ont aucun mal à faire mieux pour le
même tarif.

Quant à faire remonter une info par l'intermédiaire du site peugeot france, ils sont à mettre dans
le même sac que leurs conces., ils vous répondent qu'ils vont vous recontacter dans 15 jours, mais
ne le font pas (il paraît qu'ils croulent sous les réclamations).
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Services et vie pratique par Philw389
 

Bonjour,

Bien qu'ayant un concessionnaire différent du tien, je pense tout à fait la même chose que toi et
j'en suis au même point ... seul le prix est sérieux, mais pour ce qui est de la qualité des matériaux
de fabrication c'est carrément en dessous du niveau Dacia, pour plus de 30 000€ on à même pas
droit à une roue de secours.

Il est clair que certaines marques étrangères très connues n'ont aucun mal à faire mieux pour le
même tarif.

Quant à faire remonter une info par l'intermédiaire du site peugeot france, ils sont à mettre dans
le même sac que leurs conces., ils vous répondent qu'ils vont vous recontacter dans 15 jours, mais
ne le font pas (il paraît qu'ils croulent sous les réclamations).

heu comparé un 3008 à une DACIA au niveau de la qualité des materiaux, faut pas pousser quand meme....
 

heu comparé un 3008 à une DACIA au niveau de la qualité des materiaux, faut pas pousser quand meme....


Nan nan, en ce qui concerne les plastiques intérieurs bas et coffre, je ne suis pas sûr que ceux de la Dacia se rayent aussi facilement et là, je parle d'une finition féline.
 


les plastiques de coffre de toutes les voitures se rayent ......


Bonjour,

Il n'y à pas si longtemps que ça, dans ma 406 de 12 ans, j'avais du feutre de bonne qualité dans le coffre et l'intérieur des portières ne s'est jamais rayé....

Je serais curieux de voir la tronche intérieur et extérieur d'un 3008 même bien entretenu dans 12ans...
à mon avis, ce sera un cube de plastique et d'acier de 80X80. :chinois:
 



de meme ne me parle rplus des françaises encore moins des peugeots, tant a se faire enc... atutant se faire enc... en achetant une voiture allemande en allemagne non !!!!