Concours de GPS

diego

Peugeot Addict
26 Août 2004
155
0
0
J'ai tésté pour vous en simultané un TOM TOM navigator embarqué a coté d'un RT3... et je vais ainsi vous délivré mes impressions:
d'abord le TOM TOM derniere generation est tres vite installé et opérationel et quand je dis tres vite c'est vraiment tres vite une grosse ventouse, et le tour est joué, aucun fil..... nikel ;)

Sur un itineraire donné la saisie des données est un peu plus rapide et tres intuitive sur le TOMTOM avec son ecran tactile c'est vraiment on ne peut plus simple!
les listes et données ne sont pas egales et parfois le TOM est pris en defaut ( sur des petites rues a la con) pas le RT3.

La rapidité des infos et avertissements de changement de direction est legerment plus rapide sur le RT3 (3 - 5 secondes)
l'ecran du TOM bien que plus petit reste tres lisible et toujours comprhensible. il ya aussi la position nuit et jour.

la seule difference que j'ai vraiment estimé etre un inconvenient est le fait que les POi's ne osnt pas accecibles clairement en minutes et secondes. pour localiser un endroit precis.

a signaler aucun probleme de captage sur le parebrise de la 307 (athermique) ce qui n'est pas le cas de celui de la 206 ....

si ca vous interrese dans quelques temps, je vous ferai un compartif du HP Palm Navigator Blutho....de sacrés outils...
 


pour moi c'est match nul au niveau Guidage ....comme je le dit il ya des + et des moins des 2 cotés le gros avantage du RT3 c'est les fonctions cumulés avc le tel et la commande vocale... par contre niveau prix.... :non: ya pas photo...




PS la j'eviterai de parler de la possibilité de charger la carte radar puisque cette option (tout a fait possible) n'est pas fournie avec... :lol: ;)
 


Moi j'ai acutellement un PPC HP 1940 bluetooth avec Tomtom sur une 206 RC aucun Pb de reception mais je vais quand même continuer à l'utiliser malgré l'achat du RT3 sur ma 407 (qui arrive dans 2 mois) juste pour une chose que je pense importante à mes yeux : les radars. Au moins avec le PDA je peux les mettre sans pb alors que pour le RT3 c'est pas possible. L'utilisation des 2 en mêmes temps ne se fera que sur de longs trajets bien sûr. Par contre, sur le PDA une chose que je trouve pas mal du tout : la vision 3D. On visionne bien la route comme si on y était (d'ailleurs on y est lol)
 

Il reste un inconvenient avec le TOM je ne pense pas que l'antenne déporté sans fil existe ou en tous cas ça doit etre bien cher :/ car l'antenne normale coute entre 70 et 80€ et c'est livré avec 7 m de cable.... :evil: que tu sais vraiment pas quoi en foutre... + une embse capteur aimenté.... alors pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure Tomtom assurez vous bien que votre parebrise n'est pas Athermique ... parce que s'il l'est c'est un peu galere pour capter et installer...

D'ailleurs a ce sujet je n'ai pas trouvé de post detaillant les procedures.... meme sur GPS Passion
 

oui mais avec le bluetooth tu n'as pas de fil juste ton support pda avec le pda (ventouse ou griffe sur aérateur ou vissage sur console) et la borne gps que tu mets où tu veux dans ta voiture. Pour moi, elle navigue entre ma poignée de porte (206) et le dessus du tableau de bord (coincée entre le pare-brise et la planche de bord). Après les seuls fils que tu vas avoir sont juste là pour le rechargement des batteries du pda et de la borne. Pour infos, le PDA je le charge toutes les 2 heures quand je suis en long trajet avec utilisation GPS tout le temps et la borne supporte très bien les 12 heures sans recharge. Il y a même des gens qui l'ont mis dans leur coffre (la borne) relier en permanence sur l'allume-cigare arrière d'origine ou bien un installer par leurs soins.

Mais c'est vrai aussi que ça fait beaucoup moins top quand tu montes dans ta voiture d'avoir un PDA GPS que d'avoir un RT3 couleur.

PDA GPS bluetooth : 700 € (pas de téléphone mais les smart-phones sont présents maintenant)
RT3 couleur : 1920 € (prix sur une 407 sport pack) téléphone d'origine avec la convivialité d'un grand écran couleur qui permet de gérer beaucoup de chose.

PS : je ne défend ni le PDA ni le RT3 car moi même je vais passer d'un PDA à un RT3 couleur mais c'est juste pour montrer les différences entre les 2 :)
 

Tu as raison pour la grosse difference de pix entre le RT et Tom mais c'est la toute la difference entre l'origine et l'adaptable! :/ ca reste cher payé.

je ne defends pas plus 'lun que l'autre non plus, ... le but etant plutot de faire un comparatif objectif des avantages et inconvenients respectifs... en tenant compte toute fois de ces differences importantes ... de prix :eek:
tout le monde ne va pas forcement vouloir mettre 2000 € de plus dans une option qui somme toute reste assez gadget!

comme je le disais dans quelques temps je vous ferai le comparatif entre RT3 et Palm HP... ici meme, si vous etes, vous meme utilisateur n'hesitez pas décrivez vos experiences ici...
 

Un avantage au RT3 (qui compense en partie son prix plus élevé), c'est que c'est un vrais plus à la revente...
 

Un avantage au RT3 (qui compense en partie son prix plus élevé), c'est que c'est un vrais plus à la revente...

Oui et non. C'est un plus si tu le vends au prix d'un PDA, sinon...faut voir.
 

Je sais que perso si j'avais trouvé ma 406 avec le gps je lui aurais sauté dessus... malheureusement trouvé une hdi bva c'est pas super évident alors j'allais pas faire la fine bouche sur le gps [au garage ils avaient bien une 406 gps, mais pas une BVA et ça c'était pas négociable].
Le problème du pda c'est que ça te fait des fils et des trucs partout... le gps intégré il est toujours là près a fonctionner dans la seconde qui suit. Mais bon je vais bien finir par acheter le pda quand même.
 

Attention quand je dis ça, je ne dis pas que c'est inrevendable. S'il y a des gens (comme moi) que ça interesse en neuf, il y en a forcement que ça interesse en occaz'. Le probleme c'est qu'il y a moins de gens qui veulent le RT3 que de gens qui s'en fichent, donc clairement, tu limites de ce fait le potentiel d'acheteurs.
 

Le probleme c'est qu'il y a moins de gens qui veulent le RT3 que de gens qui s'en fichent, donc clairement, tu limites de ce fait le potentiel d'acheteurs.

En fait je pense que c'est un problème de méconnaissance des systèmes de navigation. La plupart des gens ne savent pas très bien à quoi ca sert et comment ça fonctionne.

Généralement il suffit de montrer UNE FOIS comment ça marche pour convaincre une majorité de personnes de l'utilité de la chose (évidemment ça ne servira jamais à rien à ceux qui prennent leur voiture uniquement pour les trajets maison/boulot et maison/supermarché :p )
 

Il est vrai que l'option est proposée a un prix bien elevé.... ( bien plus qu'un PDA) on l'a deja dit mais elle comporte d'autres avantages comme la commande vocale qui sont 1 element de securité et voués a se géneraliser car sans quiter du regard la route on peut commander une destination ou un appel ou la radio, CD etc...

Pour repondre au sujet de la revente oui ca peut etre un avantage car il y en a peu mais ca augmente le prix.... CQFD :D
concernant les fils aujourd'hui c'est plus vrai... le test que j'ai fait il n'y avait aucun fil :D meme pas l'alim ( l'autonomie est d'environ 5 heures donc ca laisse venir)
l'autre avantage du TOM, qui n'est pas des moindres c'est que tu peux le ballader d'une auto a l'autre! sans grandes installations, seule mise en garde, que le parbrise laisse passer les ondes, sinon il faut ajouter une antenne deporté mais ce n'est pas toujours le cas!

Je vous conseille de fairre l'essai a bord de votre auto ( si possible) pour savoir s'il faurdra ou pas une antenne ...
il suffit de voir le nombre de satelites captés et l'affaire est entendue....
;)
 

Franchement, avec les récepteurs récents, le pare brise athermique gêne assez peu la navigation. Cris45 a l'air d'être du même avis.
 

oui franchement moi c'est pareil, en lisant les forums je m'attendais à avoir + de difficultés que ça pour capter à travers le pare-brise athermique :rolleyes:
ça capte partout si bien que je pose carrément le récepteur sous le pare-brise, sur la planche de bord, et il n'y a jamais de soucis :oui:
 

Experience vécue sur 206 QS mauvaise reception :/

Attention tous les parbrises ne sont pas isolés de la meme maniere... les moins receptifs sont detectable avec des verres de solaire POLARISANTS... on voit le parebrise de l'exterieur avec des reflet bleu/ mauve ou vert.... ;)