[Concours] Qui a le plus gros kilométrage en HDi ?

ericouchon

Membre régulier
30 Décembre 2003
33
0
0
salut à tous
qui à le + gros kilométrage en HDi afin de faire une petite stat.
modele - cylindrée - mois/année & km
merci :cool:
 

Bon, je dois être un "petit" kilométrage, mais il faut bien que qqun commence:
206 XT HDI- 2.0l- 02/2001- 59.000km
 


406 2.2 HDI de février 2001, 106.000 kms et des brouettes.
 


il est un peu hors concours lui quand même.
Même si j'admire ce qu'il fait et si j'ai adoré lire son bouquin sur ce record !
 


Ma 406 HDI 110 SVE est à plus de 130.000 km. Elle est de Janvier 1999.



A la société, on a eu une Xantia break HDI 110 neuve de Juillet 1999 qui a été revendue à plus de 320.000 km après presque 4 ans de bons et loyaux services !!! :)
 


je crois que Gaby bat tous les records du forum :oui: :D

Ah bon, c'est moi ? :mouai:

206 XS HDi - 2.0L HDi 90 - Janvier 2000 - 176300 kms

Quelle est la liste des entretiens/ réparations que tu as eue?
- Pneus,
- Révision tous les 20.000,
- Courroie de ditrib à 160.000,
et pis?...
 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Quand meme pas, j'essaie meme d ene pas l'utiliser trop souvent pour la garder très longtemps. mais comme j'aime conduire .... :p
 

je crois que Gaby bat tous les records du forum :oui: :D

Ah bon, c'est moi ? :mouai:

206 XS HDi - 2.0L HDi 90 - Janvier 2000 - 176300 kms

Quelle est la liste des entretiens/ réparations que tu as eue?
- Pneus,
- Révision tous les 20.000,
- Courroie de ditrib à 160.000,
et pis?...


- changement de la courroie à 95000 kms
- vidange tous les 20000 kms a peu près (voire plus et parfois à 10000 km)
- changement de la poulie damper (en bout du villebrequin je crois)
- changement de la pompe de direction assistée
- pneus bien évidement
- changement des roulements de roues avant (défaut prix en garantie occasion du lion)

C'est une 2ième main alors on peut dire que c'est un moteur fiable.
 

Etonné que tu aies fait la courroie de distrib à 95.000? Du moins sachant que la recommandation de Pijot est à 160.000 :eek:
Tu peux me dire à combien (et pour combien) tu as chgé la poulie damper?
 

La poulie a été acheté à titre personnel par un vendeur opel que je connais à peugeot directement.
Comme mon beau frere est mécano, je n'ai pas eu de frais de pose. la poulie m'est revenu à 120 euros au final.
 

Etonné que tu aies fait la courroie de distrib à 95.000? Du moins sachant que la recommandation de Pijot est à 160.000 :eek:
Tu peux me dire à combien (et pour combien) tu as chgé la poulie damper?


Comme je fais bcp de route et sur les recommandations de mon beau frere, j'ai préféré ne pas prednre de risque.
 

Etonné que tu aies fait la courroie de distrib à 95.000? Du moins sachant que la recommandation de Pijot est à 160.000 :eek:
Tu peux me dire à combien (et pour combien) tu as chgé la poulie damper?
Beaucoup de ville pour moi.. je vais la changer à 92 000 kms ..
C'est 160 000 kms ou 4 ans....c'est déjà beaucoup + de 100 000 kms pour une courroie
 

je crois que Gaby bat tous les records du forum :oui: :D

Ah bon, c'est moi ? :mouai:

206 XS HDi - 2.0L HDi 90 - Janvier 2000 - 176300 kms

Quelle est la liste des entretiens/ réparations que tu as eue?
- Pneus,
- Révision tous les 20.000,
- Courroie de ditrib à 160.000,
et pis?...


- changement de la courroie à 95000 kms
- vidange tous les 20000 kms a peu près (voire plus et parfois à 10000 km)
- changement de la poulie damper (en bout du villebrequin je crois)
- changement de la pompe de direction assistée
- pneus bien évidement
- changement des roulements de roues avant (défaut prix en garantie occasion du lion)

C'est une 2ième main alors on peut dire que c'est un moteur fiable.
Pour la poulie, tu as eu une prise en charge par Peugeot France?
 

Non car ma voiture n'était plus sous garantie constructeur à ce moment là. j'ai tout pris à ma charge. c'est pour ça que j'ai demandé à un vendeur opel que je connais.
 




moi g un client sur une 406 hdi a au compteur 256000km elle tourne comme une horloge ne consomme pas une goute d'huile et n'a pas fait de frais mécanique sauf entretien bien sur!!!
 

Alors moi je les ai fait tout seul, moi-même ! :D Mais c'est vrai que si l'entretien est suivi, le moteur HDi tient longtemps.
 



Bonjour à tous,

j'ai une 405 GLD, année 90, qui a 430 000kms, moteur d'origine, une personne m'a dit que le SAV de peugeot TREMERY pourrait me la reprendre un bon prix pour faire des essais sur le moteur? Est ce que qu'elqu'un a déja entendu parler de ça? Merci à vous pour vos réponse, bonne soirée
 

306 Break HDI 2.0 (04/2001) : 248975 km à la date (05/08) à laquelle mon agent Peugeot me la reprise... mais je pense qu'il l'a revendue et qu'elle roule encore.
Super rouleuse, avec un très bon comportement... mais à ce kilomètrage, le train arrière était à changer... c'est la maladie des 306 !
 


Cherche sur google, c'est un détenteur de record si on peut dire ca comme ca. Mais bon, d'accord avec toi que 1365 km/j ca fait plus de la moitié du jour passé en voiture. :chinois:
 

Photo-0100.jpg


307 Break XS HDI de 12/2003.
296000km elle a fini avant que je la revende en septembre 2007.

niveau fiabilité, une catastrophe.