condensation dans les phares

pibo

Membre régulier
21 Octobre 2012
31
0
0
123
Bonjour,
Avez vous le même problème?
Il y a de la condensation dans les deux pares de ma nouvelle 3008 de mai 2012 ?? 3900km
je ne lave pas ma voiture au carwsch ni au karcher ,aussi j'ai téléphoné à mon c c et la surprise il me dit que cela est normale car une fois les phares allumé la chaleur fait partir la condensation
Hé bien la! je pense que le responsable confond voiture et salle de bain il devrait changer de métier

a+
 

Est ce qu'il y a toujours les protections des phares dans le compartiment moteur ( les caches noirs ronds )?? peut-être qu'elles sont dévissées...
En tous les cas c'est pas normal, il y a un manque d'étanchéité quelque part ....
 



De la condensation comme un petit nuage tantôt en bas du phare tantôt en haut et éffectivement ça vient et puis ça disparait mais je craint pour l'avenir et plus tard la garantie quoi que je pourrais monté les phares de fin 2013 avec leds ??
 

Il y a une prise d'air quelque part ....le joint n'est pas vraiment étanche, le mieux est de le montrer à un CC pour changement, car avec le temps il va s'oxyder
 

J'ai eu deux fois la "blague" a mon cache ampoule sur le cligno à mon rétroviseur gauche

Remplacer sous garantie les deux fois
 

il me dit que cela est normale car une fois les phares allumé la chaleur fait partir la condensation
Hé bien la! je pense que le responsable confond voiture et salle de bain il devrait changer de métier

a+

de pire en pire !! comme si ils parlaient à des gamins de 5 ans .... et on a pas fini de se faire prendre pour des c... avec leurs réponses de débiles !!

exige le remplacement des feux immédiatement !! 3900 km la bagnole .. :pfff:
 

Moi aussi j'ai cela sur ma 508, de la condensation c'est normal sur des feux aux Xénon, d'ailleurs c'est indiqué dans votre manuel d'entretien que je vous invite à lire. ;)
 

Moi aussi j'ai cela sur ma 508, de la condensation c'est normal sur des feux aux Xénon, d'ailleurs c'est indiqué dans votre manuel d'entretien que je vous invite à lire. ;)

de nuit , feux allumés ,à la limite je veux bien !! mais de jour quand les feux sont éteints !

et c'est quoi la différence entre les xenons et les hallogenes pour que seul les xénons produisent de la condensation ?
 

Moi aussi j'ai cela sur ma 508, de la condensation c'est normal sur des feux aux Xénon, d'ailleurs c'est indiqué dans votre manuel d'entretien que je vous invite à lire. ;)
f-d-p a tout à fait raison (mais pas que sur des xénons, par contre)
=> 3008 & 5008 :
buee.gif


EDIT @ JL06 : si la condensation disparait quelques minutes après l'allumage des feux, c'est qu'elle est présente quand ces derniers sont éteints...
:coucou:
 

je comprend mieux la réponse du CC !! il ne lit que le bouquin lui aussi ! :lol:

donc hallogenes meme punition ! c'est plus logique !!

mais bon, ce que dit le bouquin, ce sont des cas spéciaux !! pibo s'en serait aperçu depuis si la buée disparaissait en allumant les feux !!
 

Moi aussi j'ai cela sur ma 508, de la condensation c'est normal sur des feux aux Xénon, d'ailleurs c'est indiqué dans votre manuel d'entretien que je vous invite à lire. ;)
Exact, mais je ne pense pas que ce soit réservé aux Xénons ;)

Je cite :
" Dans certaines conditions climatiques (température basse, humidité), la présence de buée sur la face interne de la glace des projecteurs et des feux est normale ; celle-ci disparait quelques minutes après l'allumage des feux. "

C'est une loi physique qu'il est difficile d'éviter, il faudrait une étanchéité parfaite, réalisée en atmosphère sèche... :heink: ou bien rajouter des sachets de déssicants :whistle:

Edit: désolé, leon plus rapide que son ombre m'a [:animrallye]
 

"condensation" ne veut pas dire que son phare est transformé en aquarium...

Si la buée ne disparait pas, il suffit souvent de retirer le couvercle de protection à l'arrière du phare et de rouler ainsi 1 à 2 jours de préférence par temps sec bien que ça ne soit pas indispensable. Dans la majeure partie des cas, quelque soit la voiture d'ailleurs, la buée ne revient plus avant longtemps...
:coucou:
 

je comprend mieux la réponse du CC !! il ne lit que le bouquin lui aussi ! :lol:

donc hallogenes meme punition ! c'est plus logique !!

mais bon, ce que dit le bouquin, ce sont des cas spéciaux !! pibo s'en serait aperçu depuis si la buée disparaissait en allumant les feux !!
Tandis que d"autres ne le lisent jamais, et cassent du sucre sur le dos des CC. :lol:

Si tu veux gueuler, adresse-toi direct à Peugeot, c'est eux qui conçoivent les voitures :whistle:
 

ulysse , c'est devenu un mulet ton cheval !!! :whistle:

ça va leon ? faut aussi rouler les cabochons à l'air sur un 3008 à 30 plaques ? faut pas déconner :lol:
 

ulysse , pas besoins de lire un bouquin pour connaitre une bagnole et lire des conneries pareilles !! j'ai autre chose comme livre de chevet !!

et pourquoi j'irais gueuler chez le CC , c 'est le problème de pibo , pas le mien !! et si je dois casser du sucre sur le cc, je le fais et je t'emm...es :D
 

Moi je n'ai pas de buée dans les phares.
Donc si je lis la doc c'est pas normal et donc je conseille à tous ceux qui n'en pas de buée d'aller se plaindre à leur CC (car d'après la doc je devrait avoir de la buée) !!!!
On en arrive à considérer normal ce qui ne l'est pas !!! (on croit rêver).

Il suffirait d'écrire dans la doc que la voiture peut tomber en panne et donc cela deviendrait normal et surtout on aurait plus besoin d'aller se plaindre !!!

CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer)
 

Il est bien indiqué ; dans certaines contions climatiques , donc oui cela peut se produire en particulier lors des séjours à la montagne. Les CC n'ont rien à voir avec cela.
 

Il est bien indiqué ; dans certaines contions climatiques , donc oui cela peut se produire en particulier lors des séjours à la montagne. Les CC n'ont rien à voir avec cela.

oui dans la limite ou ils répetent betement ce qui est écrit sur le manuel , sans se pencher 1 s sur le problème au cas ou y aurait une entrée d'eau par hasard !!!! :sarcastic:
 

Moi je n'ai pas de buée dans les phares.
Donc si je lis la doc c'est pas normal et donc je conseille à tous ceux qui n'en pas de buée d'aller se plaindre à leur CC (car d'après la doc je devrait avoir de la buée) !!!!
On en arrive à considérer normal ce qui ne l'est pas !!! (on croit rêver).

Il suffirait d'écrire dans la doc que la voiture peut tomber en panne et donc cela deviendrait normal et surtout on aurait plus besoin d'aller se plaindre !!!

CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer)

[:francis]
 

Moi je n'ai pas de buée dans les phares.
Donc si je lis la doc c'est pas normal et donc je conseille à tous ceux qui n'en pas de buée d'aller se plaindre à leur CC (car d'après la doc je devrait avoir de la buée) !!!!
On en arrive à considérer normal ce qui ne l'est pas !!! (on croit rêver).

Il suffirait d'écrire dans la doc que la voiture peut tomber en panne et donc cela deviendrait normal et surtout on aurait plus besoin d'aller se plaindre !!!

CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer)
Ouais, Peugeot devrait supprimer les manuels, ça donnerait plus d"activité dans les CC, qui en ont bien besoin vu la morosité du marché ... :bounce: :lol:
 

Sur plus de trente ans avec plus de dix voitures différentes dont une 203 et une 305, je n'ai jamais mais alors jamais eu de la condensation dans les phares si cela devrait être normal alors je comprend pourquoi peugeot a des problèmes de vente d'autant que la voiture est dans un garage chauffé et que la buée est apparue aprés trois sortie sous la pluie mais heureusement disparait aprés. En fait je suis géné quand mes collègues rient de ma nouvelle voiture qui à deja ses vapeur
ET... si l'humidité rentre demain le poussière aussi
Soyez heureux en 3008
 

Moi je n'ai pas de buée dans les phares.
Donc si je lis la doc c'est pas normal et donc je conseille à tous ceux qui n'en pas de buée d'aller se plaindre à leur CC (car d'après la doc je devrait avoir de la buée) !!!!
On en arrive à considérer normal ce qui ne l'est pas !!! (on croit rêver).

Il suffirait d'écrire dans la doc que la voiture peut tomber en panne et donc cela deviendrait normal et surtout on aurait plus besoin d'aller se plaindre !!!

CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer)


Salut,

C'est déjà le cas lorsqu'on se voit proposer une extension de garantie, implicitement ça dit bien ce que ça veut dire...
 

Sur plus de trente ans avec plus de dix voitures différentes dont une 203 et une 305, je n'ai jamais mais alors jamais eu de la condensation dans les phares si cela devrait être normal alors je comprend pourquoi peugeot a des problèmes de vente d'autant que la voiture est dans un garage chauffé et que la buée est apparue aprés trois sortie sous la pluie mais heureusement disparait aprés. En fait je suis géné quand mes collègues rient de ma nouvelle voiture qui à deja ses vapeur
ET... si l'humidité rentre demain le poussière aussi
Soyez heureux en 3008

c'est bien donc une entrée d'eau comme je le disais plus haut , et non pas un cas spécial concernant le manuel !
 

Sur plus de trente ans avec plus de dix voitures différentes dont une 203 et une 305, je n'ai jamais mais alors jamais eu de la condensation dans les phares si cela devrait être normal alors je comprend pourquoi peugeot a des problèmes de vente d'autant que la voiture est dans un garage chauffé et que la buée est apparue aprés trois sortie sous la pluie mais heureusement disparait aprés. En fait je suis géné quand mes collègues rient de ma nouvelle voiture qui à deja ses vapeur
ET... si l'humidité rentre demain le poussière aussi
Soyez heureux en 3008

Mon frère avait le même désagrément sur sa Série 1, et même réponse du CC, lui c'était dans les feux avant et les feux arrière, sur une voiture neuve également. ;)

Le problème avec les Xenon et aujourd'hui Led, c'est que ça ne monte aps en température avec ces feux, donc pour enlever la condensation ça peut mettre des heures, voir des jours, surtout avec le temps catastrophique du moment! :(
 

oui mais pour créer une condensation , il faut un échange de température important !! et vu que les xénons ne chauffent pas ! à la limite , je verrais plus les hallogènes !! mais j'y crois pas du tout non plus !! si il a condensation, y a plus souvent eau ....

ça me rappelle ma R18 turbo (1983 :D ) qui prenait l'eau par le coffre quand j'étais stationné en descente , et qui coulait jusqu'aux tapis avant ! tous les matins, obligé d'essuyer mon pare brise tellement j'avais de la buée par déja l'évaporation de l'eau et la différence de température intérieure et extérieure !!
 

Sauf que l'air que tu respires contient un pourcentage d'eau :D et qu'un bloc optique n'est pas assemblé sous vide ou sous pression, donc il y a forcément échange. ;)
 

Bonjour,
J'ai eu une trentaine de véhicule et jamais de condensation dans les phares.
Celà veut dire qu'il aurait du coup des traces à l'intérieur des optiques et dégradation de l'éclairage.
:confused: :confused:
 

Attention je parle des dernières générations qui ont moins de 5 ans, pas de vieux optiques qui ne rencontraient pas de problème de ce genre.