Conduite à l'aveuglette

Zadaro

Peugeot Addict
3 Septembre 2015
213
4
0
Bonjour à tous,

Voila je viens vers vous car je n'en peux plus de conduire sans rien voir et là je pète un câble !
Ma voiture :

307 2.0 HDI 110cv de 2003 donc la T5 achetée il y a un peu plus d'un mois avec 90 000 kms

Je rencontre des problèmes de visibilité pour ce qui est des feux de croisement, route et marche arrière.
Pour ce qui est de la ville ça va car c'est bien éclairé mais sur autoroute autant dire que j'arrive à penser que j'ai oublier de mettre les phares je ne vois strictement rien que ce soit en croisement ou route ! (J'ai peur de dépasser les 110 km/h et peur de m'endormir tellement je me bousille les yeux). Pour me garer en marche arrière sur le parking non éclairé, l'ampoule de marche arrière n'éclaire rien, autant dire que celle ci est juste là pour décorer comme une veilleuse ! Il m'arrive quand je me gare en marche arrière d'utiliser faiblement le frein car les ampoules de freinage éclaire plus que l'ampoule de marche arrière !

Donc je souhaiterai savoir déjà quelles ampoules croisement et route seront de bonnes qualité d'éclairage ( peut m'importe la couleur ) ! Je ne souhaite pas y mettre beaucoup d'argent comme pour un kit Xénon donc inutile de me le proposer je préfère rester sur de simples ampoules !
En revanche je suis prêt à mettre un peu de monnaie sur de la bonne marque d'ampoule du moment ou ça éclaire mieux ( je ne cherche pas non plus les projecteurs mais que ce soit un peut mieux sans grand excès ).
Pareil pour l'ampoule de marche arrière si vous en avez qui éclaire du feu de dieu comme sur ma vieille Clio I 1.2 de 1996 que je commence à regretter coté éclairage !

Merci de votre orientation d'achat car ça n'est plus possible !

PS : Je tiens à préciser que les ampoules n'ont jamais été changée depuis l'achat du véhicule neuf de 2003 donc ça doit jouer !
 

peut etre aussi les plastiques opaque avec le temp
 

Seulement celui de gauche celui de droit et neuf mais vraiment je ne penses pas que ça vienne de là ! Toutes les 307 T5 que j'ai vu de mes amis et de mon cousin n'éclaire rien je cherche donc une solution comme de bonnes ampoules !

Je pensais à ça en H7 :

http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h7-diamond-white-5000k-p-400.html

Et ça en H4 :

http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h4-diamond-white-5000k-p-401.html

Vous en pensez quoi ?
 

oui ca eclairera surement un peut mieux,mais si optique opaque tu ne gagnera pas grand chose.
le meilleur moyen c'est de les traiter.
ton phare gauche est celui qui est censé eclairer le bas coté et le plus loin
les faisceaux se croisent
 

Oui mais ce n'est pas donné un optique j'en ai pour 110€ avec AB !
Je vais attendre car pour 100€ j'ai le gauche et droit en noir de Tuning store !
 

je n'est pas dit de changer,mais de les ponser et mettre le vernis qui va bien,une refection en somme
 

Bonjour,
Ancien propriétaire d'une 307 HDI phase 2, je n'ai jamais connu ce problème. Vu que tu la possèdes depuis peu, peut être que l'ancien proprio a mis des ampoules bas de gamme.
Perso, je mettais des phillips qu'on trouve dans les magasins auto, et je n'avais pas de soucis.
Par contre, mes glaces de phares était cleans, pas de voile opaque dessus, donc, je pense aussi que ça doit jouer pas mal (étonnant que ça ait passé le contrôle technique d'ailleurs).
Pour le feu de recul, je ne me souviens pas non plus avoir eu le problème, mais un petit nettoyage de l'optique à l'intérieur (et un changement d'ampoule plus efficace) sera forcément bénéfique à moindre frais.
 

Je pense changer ampoule croisement + route en OSRAM + 50% de luminosité ça fera pas de mal par contre pour derrière je ne sais pas trop comment faire là ! Je ne pense pas que je peux trouver plus puissant ! Peut être les fameuses 5 leds ! Bref je vais voir

PS : Une technique pour le phare opaque pas trop cher ?
 

http://www.ebay.fr/itm/like/252238544746?lpid=97&chn=ps
 


pour le feux de recul, je confirme juste que ça éclair rien sur 307… mais que c'est normal !
 




Deposer la platine ou il y a le feux de recul , tu vera que sur le feux il y a une sorte de capsule verte , depose la , tu gagnera un peu en " puissance de flux " ;)
 


Pour le feux de recul tu peux !
Mais pour le feux de brouillard evite d'enlever le masque vert car avec l'ampoule qui chauffe , a la longue sa pourrait t'abimer l’intérieur de ton feux , mais pour celui de recul tu peux vue qu'il n'est pas longuement allumer :chinois: !!
 


Le feux de recul est a droite alors que le feux de brouillard est a gauche :chinois: ;)
 

Montage des ampoules fait !

Rappel des anciennes ampoules :

Croisement :

ZE7RPmR.jpg


Route :

XemNfKq.jpg


Nouvelles ampoules ( Philips VisionPlus ) :

Croisement :

YPWgRH8.jpg


Route :

jmRLEma.jpg


Bref la comparaison est difficile car il fait vraiment nuit sur les photos et il pleut à gogo !
Alors que pour les anciennes photos il faisait encore un peu jour et beau temps !

En étant vraiment sur place je peux vous assurer que la visibilité est vraiment meilleure !
D'ailleurs cette sorte de délimitation de faisceau lumineux n'est plus présent ! Bref vous avez deviné Peugeot à vraiment installé des ampoules de m***e !
Une lumière plus blanche et non orangé !
Une lumière projetée sur une plus grande distance !
Je vous ferai un retour de mes 5H30 d'autoroute de nuit du Week-End prochain !