Conduite avec voiture peugeot 207

floria17

Nouveau membre
15 Juin 2011
1
0
0
123
Bonjour,

Mon message va peut-être paraître bizarre mais je tente le coup...
Je prends des cours de conduite formule aac mais au bout de 23 leçons (ce qui est beaucoup), j'ai trois soucis pratique qui restent. P.S : la voiture utilisée est une peugeot 207.

Les 3 problèmes pratiques :
- Tendance fâcheuse à monter sur les trottoirs lors d'un tournant à droite dans une intersection.
- Raser de trop près sur ligne droite (manoeuvre de recul sur ligne droite).
- Difficulté à savoir si je roule bien au milieu de la voie dans laquelle je circule .

Dans les 2 premiers soucis énumérés je ne m'en rend absolument pas compte, c'est ça le pire !

Je m'adresse auprès des conducteurs qui ont l'habitude de conduire une peugeot 207 (précisément) : je voudrait savoir si vous avez des repères qui vous permettent d'être sûr de rouler au milieu de la voie, de ne pas toucher le bord du trottoir et de ne plus risquer de monter sur le trottoir en tournant à droite ?

Merci d'avance pour vos réponses qui j'ose espérer seront nombreuses.

Je demande aux internautes car je ne m'entend pas très bien avec mon prof de conduite et je ne peut pas changer de moniteur avant la rentrée (question d'organisation de l'auto-école).
 

Bonsoir,

Pour le premier problème: si tu te déporte sur la droite c'est que tu regardes trop loin devant toi dans les virages, plus le virage est serré plus il faut que tu ramène ton regard vers l'avant de ta voiture afin de bien visualiser la courbe du virage.
 

Salut :coucou:

Est ce que tu as fait tous les réglages nécessaires pour être à l'aise ?

Pour le numéro, pense que les arrières ne suivent pas les roues avants. Je veux dire par la que sur la neige par exemple tu n'auras pas les mêmes traces, et les pneus arrières feront une trace plus courte, iront directement dans la direction où tu vas. ;)

Pour la marche arrière le long d'un trottoir, ca se fait au feeling un peu, mais encore une fois ton siège et tes rétros sont-ils bien réglées ?

Pour le milieu de la voie tu as tendance à rouler plus à gauche ou à droite ?
 

Salut !! Je vais rejoindre Adri : effectue bien les réglages, que tu sois à l'aise. Pour le troisième point, ma monitrice m'avait donné un truc : c'est de visualier le volant par rapport à la ligne médiane, si le volant ne la coupe pas, c'est que tu es bien dans ta file. Tu peux aussi imaginer que les rétros sont les moustaches du chat, mon père m'avait donné cette astuce quand j'avais débuté la conduite accompagnée et je l'utilisais pour passer dans des passages étroits.