Configuration 807

Aouchti

Nouveau membre
17 Avril 2007
2
0
0
123
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un 807 ST. Ce véhicule disposait de 5 places et j'ai pu négocier un 6è siège auprès du vendeur (un agent PEUGEOT).
Je souhaitais configurer mon 807 avec 2 sièges en 2è rang et 2 sièges sur le 3è rang (façon Pulmann).
Ma question est la suivante : Peut-on utiliser le siège central du 2è rang en le positionnant sur le 3è rang ou doit-je faire l'acquisition d'un 7è siege ?

Merci de vos réponse.

Aouchti.
 

Le siège central est différent, avec sa ceinture intégrée.
Il n'est pas prévu pour aller en troisième rangée. Donc pour moi la conclusion est simple : il faut un siège de plus, un siège qui soit identique aux sièges latéraux.
:)
 

Oui effectivement le siege central ne peut pas aller ailleurs qu'en 2eme rangée et au centre. A ta place voilà ce que je ferais: je mettrai deux sieges en 2eme rangée (dont celui du milieu) avec un espace libre sans siege (soit à droite soit à gauche) pour faciliter l'accés à la troisieme rangée (sans avoir besoin de basculer un siege) et les deux autres sieges en 3eme rangée. Si tu veux six places en permanent ça peut être une configuration simple d'utilisation et sans racheter de siege supplementaire !!!
 

Pour avoir configuré souvent mon véhicule de cette façon, il est certain que deux sièges latéraux en deuxième rangée est beaucoup plus agréable qu'un latéral et le central.

Mais le prix n'est pas le même, c'est vrai...

:sarcastic:
 

J’avais bien pensé à cette configuration avec siege central et 1 latéral + 2 en 3è rang, mais ayant 2 enfants en bas ages ce n’est pas la plus pratique.
Mais vu le prix d’un siege supplementaire, je vais tout de meme opter pour cette solution.

Merci de vos reponses.
 

bonjour!
désolé de vous contredire, messieurs-mesdames, mais chez moi, le siège central va également à l'arrière gauche, en troisième rang !!
certes, cela n'avance pas à grand chose sauf à créer une ambiance "pullman" mais prive la voiture de coffre, en ce qui me concerne (grôsseu poussette !!) !!
bonne journée !!
 

Bonjour a tous
je confirme egalement, j ai une 807 de 2003 et j ai mis le siege centrale de 2eme rang sur la 3ieme rangee sans probleme.
resultat j ai un couloir centrale libre
bonne journee !!!!!!!!!
 

Bonjour,

Idem sur mon Ulysse de juin 2005.
En revanche, les sièges latéraux du rang 2 ne se montent pas en rang 3. Chez vous aussi ?
 

j'ai souvent sorti tous les sièges de la voiture pour déplacer des meubles encombrants et a part le central, je n'ai jamais repéré les latéraux 2eme ou 3eme ligne, j'ai toujours mélangé tous les sièges.
alors j'ai eu de la chance? ou ils sont tous identiques?
A+Jo
 

Seul le siège central est différent !
Les autres sont parfaitement identiques.

:sarcastic: :sarcastic:
 

Bonjour

je viens de lire cet ancien post
auriez vous des precisions supplementaire sur ce sujet :

j'ai une 807 et je peux mettre le siege AR central
en troisieme rangee mais a gauche seulement.
Il n'y a rien a faire pour le mettre a droite.

Est ce normal ??

Merci
 


On peut faire cette manipulation, effectivement.

C'est même indiqué dans le livret du 807 ...

Mais la question se pose sérieusement: pourquoi seulement à l'extrême gauche alors même que la ceinture intégrée est de ce même côté gauche ....
 

Je confirme, c'est possible de mettre le siège à l'arrière gauche.

Pour créer une bonne ambiance : on peut configurer le 807 en sept places. Avec le siège central rabaissé quie donne une impression d'espace avec vue sur le parbrise et le RT3 ....
 

La raison, telle que je l'ai compris, et que les rails du siège central rang 2 sont spécialement renforcés (et non ceux du rang3 à gauche comme indiqué dans certains manuels) afin de supporter les efforts éventuels en cas de choc dus au fait que la ceinture est intégrée au siège.
Si le siège central est mis à une autre position (avec des rails non renforcés), il est conseillé d'utiliser la ceinture attachée au montant du véhicule, et non celle du siège. Or, comme le siège central n'a qu'une attache de ceinture à droite, on ne peut l'utiilser qu'avec une ceinture à gauche, donc à une position à gauche. Voilà pourquoi la position rang3 à droite ne convient pas au siège central.
 



oui mais dans le manuel, il est indiqué que si on plie le siège central et qu'on veut le mettre à l'arrière, on ne peut le mettre qu'à l'arrière gauche. Cela doit bien signifier que le rail arrière gauche est renforcé non ? Il n'y a pas qu'une histoire ceinture...
 


@luc63 : au début, j'ai essayé de comprendre ce qu'expliquait la notice, mais c'est du grand n'importe quoi. J'imagine que celui qui l'a rédigé n'a pas compris (ou a mal compris) la raison réelle.
Quand j'avais demandé à mon garagiste l'échange des rails parce que le clapet anti saleté ne remonte pas correctement quand on enlève un siège, il a bien vérifié et les références des rails rang 3 à gauche et à droite sont strictement les mêmes. Cela prouve que le rail gauche rang 3 n'est pas différent donc pas renforcé. Il me semble que j'avais même demandé si les vis pouvait être plus solide ou plus longue à gauche mais ce n'est pas le cas.
Si c'est juste pour ranger le siège central replié, j'en conclue qu'il n'y a pas de différence entre droite et gauche, quoi qu'en dise la notice...
 

@luc63 : au début, j'ai essayé de comprendre ce qu'expliquait la notice, mais c'est du grand n'importe quoi. J'imagine que celui qui l'a rédigé n'a pas compris (ou a mal compris) la raison réelle.
Quand j'avais demandé à mon garagiste l'échange des rails parce que le clapet anti saleté ne remonte pas correctement quand on enlève un siège, il a bien vérifié et les références des rails rang 3 à gauche et à droite sont strictement les mêmes. Cela prouve que le rail gauche rang 3 n'est pas différent donc pas renforcé. Il me semble que j'avais même demandé si les vis pouvait être plus solide ou plus longue à gauche mais ce n'est pas le cas.
Si c'est juste pour ranger le siège central replié, j'en conclue qu'il n'y a pas de différence entre droite et gauche, quoi qu'en dise la notice...

moi je pense que ton explication sur le fait que le siège central n'a qu'un attache de ceinture à droite est la bonne !

bonne journée !
 

Ah ben , si les deux rails arrières sont parfaitement identiques, la raison de la ceinture gauche est donc la bonne. Mais c'est quand même grave de raconter des âneries sur un manuel d'utilisation....
Bon, il est vrai que possédant un C8 HDi120, je n'ai jamais pu avoir le manuel correspondant à mon moteur. Ils n'en sont donc pas à une bourde de plus.