Configuration Diagbox d'une 308 T9 GT

Benj29

Membre régulier
27 Septembre 2017
29
1
1
Hello,

Petit nouveau. Possesseur d'une Diagbox, je ne sais pas si on peut en parler ici, est-ce autorisé ?

Je recherche une âme charitable qui pourrait me copier une configuration d'une Peugeot 308 GT sur la partie BSI / Configuration du Véhicule (sur les différents onglets : Eclairage et Signalisation ; Divers etc).

Je suis étonné du comportement de mon véhicule d'import par rapport à un véhicule d'essai...

Exemple :
- commutateur en auto pour les feux qui fait le boulot, mais les feux ne s'éteignent pas quand je quitte la voiture, ils restent allumés
- le frein à main électrique ne s'enlève pas en accélérant tout seul (il se met tout seul si on éteint la voiture)
- je peux monter/descendre les vitres de la voiture via ma télécommande, je peux fermer la voiture par la télécommande mais je ne peux pas ouvrir la voiture à la télécommande (malgré le cadenas).

Voilà, si quelqu'un a la possibilité de m'aider, merci !

Je peux fournir et guider la personne si besoin avec des copies d'écran !

Thank you :)
 

les feux qui ne s'eteignent pas, ca se regle dans le smeg dans la rubrique eclairage je crois ...

le frein a main, je ne sais pas, ils sont si differents entre chaque marque ... tu en aura un qui se desserre quand tu relache la pedale d'embrayage seulement ou l'autre si tu la relache avant d'accelerer et l'autre qui fait l'inverse ...

les 4 portes ne s'ouvrent pas ou juste celle du conducteur quand tu veux deverouiller ? si tel est le cas, tu es en mode superverouillage
 

Euh à mon avis, c'est un peu plus tendu que ça ! Merci pour ton aide.

Dans la rubrique éclairage, je n'ai que accueil/ambiance/feux diurnes de mémoire. Que ce soit sur ma DS ou sur une que j'ai eu en essai, les feux s'éteignent même en auto tout seul au moment de quitter la voiture après qu'on ait mis l'éclairage d'accompagnement.

Pour le frein à main, non sur une que j'ai essayé, il s'enlève bien tout seul (j'ai une EAT6) en accélérant. Il doit donc y avoir une option...

Pour les portes, c'est la télécommande. J'ai un cadenas ouvert. J'ai beau appuyer dessus, il ne se passe rien. Par contre, si la voiture est ouverte (rétro descendu), si j'appuie, les vitres s'ouvrent. De même si j'appuie sur mon cadenas fermé, les vitres se ferment et la voiture se verrouille.
Bref, je ne peux qu'ouvrir la voiture en touchant les poignées avant.
 

L'éclairage, au début que j'ai eu mon véhicule je l'avais activer avec un éclairage de 20 secondes après la sortie du véhicule car j'avais un parking souterrain et maintenant elle dort dehors et j'ai retiré ce mode depuis le Smeg. Bon ma voiture à un smeg de début 2014

Pour l'Adml, je peux pas te renseigner car je ne l'ai pas Mais je vais l'avoir sur ma future que je vais recevoir dans quelques mois. J'espère que ça fonctionne pas comme ça lol
 

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/ Va voir la et prend nouvelle 308, et page 113 du livret, tu aura ta réponse pour l'éclairage ! (j'ai pris pour un véhicule de fin 2015) si elle est D'avant, cherche éclairage d'accompagnement dans le lexique du bon modèle de véhicule par rapport à l'année
 

Je connais les options dont tu parles, mais désolé, je me répète mais ce n'est pas ça.

La voiture me laisse les feux allumés si le comodo reste en auto après l'éclairage d'accompagnement qu'il soit activé ou non dans le smeg.

Je fais des copies d'écran de l'écran de configuration pour te remonter les points ;).

Merci en tout cas pour ta participation.

Je réitère ma demande, quelqu'un avec une GT a un diagbox pour la main pour me faire des copies d'écran de la configuration du BSI de base sur différents volets ?

Merci !
 

Voilà, j'ai ambiance :

iUQ8Oqr.png


Et accueil :

bJY0W7z.png


Je peux aussi activer sur le diagbox l'accompagnement (de mémoire) mais je l'ai désactivé pour voir si la voiture continuait à garder le même comportement, et visiblement non ça ne change rien. Il faudra que je le réactive. J'avais un troisième menu donc celui de l'accompagnement.

Que je l'active ou non, cela ne change rien.

Si comodo = en auto,
Je rentre dans le garage, les feux s'allument (admettons qu'il fasse jour),
Je coupe le contact, ferme la voiture,
Les feux restent allumés ... au lieu de s'éteindre tout seul.

Que j'attende 1min ou 10min... pareil ! Que j'active l'accompagnement ou non.

Bref, si quelqu'un a un diagbox et une GT... je suis preneur de vos configurations dans BSI.

Enfin, s'il y a une âme charitable sur le 06 pour me prêter sa GT que je fasse une lecture (je précise, pas une écriture !).

Merci !!!!!!
 

Si tu suis le lien que je t'ai donnée, il y a une manip à faire avec le commodo pour enlever cette fonction ... une histoire d'appel de phare. Ca ne se situe plus dans le smeg.
 

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/modeles/308n/308n_308/ed02-15/fr_fr/contenu/AP-308_II_02_2015_FR.pdf
Page 113

Éclairage d'accompagnement automatique
Lorsque la fonction allumage automatique des feux est activée, en cas de faible luminosité, les feux de croisement s'allument automatiquement à la coupure du contact.
L'activation ou la neutralisation, ainsi que
la durée de l'éclairage d'accompagnement sont paramétrables par le menu "Aide à la conduite" puis "Paramétrage véhicule" de la page secondaire.
 

Et sinon il parle aussi d'un éclairage d'accueil qui te laisse allumer les feux extérieur si le commodo reste sur auto... à voir dans le livret comment le désactiver

L’allumage à distance des feux facilite votre approche du véhicule en cas de faible luminosité. Il s’active lorsque la commande d’éclairage est sur la position "AUTO" et que l’intensité lumineuse détectée par le capteur de luminosité est faible.


Mise en service
Programmation
L’activation, la désactivation et le choix de la durée de maintien de l’éclairage d’accueil se font par le menu "Aides à la conduite", puis "Paramétrage véhicule".
 Appuyez sur le cadenas ouvert de la télécommande ou sur la poignée de l’une des portes avant avec le système "Accès et Démarrage Mains Libres".
Les feux de croisement et de position s’allument ; votre véhicule est également déverrouillé.
Arrêt
L’éclairage d’accueil extérieur s’arrête automatiquement au bout d’un temps donné, à la mise du contact ou au verrouillage du véhicule.
 

les 4 portes ne s'ouvrent pas ou juste celle du conducteur quand tu veux deverouiller ? si tel est le cas, tu es en mode superverouillage

:coucou:

c'est un paramétrage au niveau du smeg
action sur le plip coché, seule la porte conducteur s'ouvre, pour les autres portes il faut un 2ème appui sur la télécommande.
 

Bon j'ai passé un peu plus de temps à lire l'excellente documentation (que je n'ai qu'en Allemand !).

1. Verrouillage :

CbWv2rZ.png


Bon ça déjà je peux pas. Je ne peux pas déverrouiller la voiture via la télécommande de manière totale ou sélective.
Bref, Je ne peux pas ouvrir la voiture via le cadenas ouvert.
Uniquement ma main dans la poignée.
Comme le montre les copies d'écran plus hauts, je n'ai pas d'options dans le menu du smeg en rapport avec ça.

2. Super Verrouillage :

vjM4ZBI.png


Je vois ce terme dans la documentation. Est-ce que toutes les 308 GT ont cela d'origine ou est-ce une option ?

Sur le diagbox, j'ai vu que la configuration était en verrouillage simple (pas superverrouillage).

3. Allumage auto des feux

7UcFIfa.png


Ca c'est bon, ça fonctionne. Véhicule démarré, elle roule. Il fait jour ça coupe les feux, il fait "obscur" (la force !), ça s'allume.

4. Mode manuel pour accompagnement :

tFJXgFI.png


Je comprends ton message plus haut, mais mon problème n'est pas celui là. Ca c'est bon ça marche. Mon souci est que si l'interrupteur est en auto, je me gare dans mon garage, la porte se ferme (il fait donc sombre) ça active les feux. Je coupe le contact et ça me laisse les feux allumés. Je ferme les portes je m'en vais, les feux restent allumés !!!!! Les feux ne s'éteignent pas automatiquement.

Ma DS et la 308 GT d'essai que j'ai eu les feux s'éteignaient tout seul...

5. Eclairage d'accompagnement et d'accueil.

9XqRUYd.png


L'accueil je l'ai dans le menu OK. L'accompagnement je ne l'ai pas.

Je regarderai dans le diagbox pour activer l'option du menu mais j'avais déjà tenté de la changer et cela n'avait aucun impact sur mon problème.

Je me répète mais lisez bien mon souci... cela n'a rien à avoir avec l'accompagnement.

6. Desserrage automatique

Ah, ça j'étais pas fou ! Je dois avoir la seule 308 GT qui n'enlève pas son frein à main toute seule !

GiFie3t.png


Moi ça fonctionne pas. Je peux accélérer comme un dingue (lol), le frein à main reste enclenché...
A noter que le fonctionnement page 159 (désactivation du mode auto n'est pas activé).

Bref, personne n'a un diagbox avec une 308 GT sous la main ? Ou personne a une 308 GT sur le 06 ?

Merci !
 


A mon avis personne ne pourras te fournir de capture de diagbox, c'est pas très courant ici. D'ailleurs, après un petit tour sur le web j'ai vu qu'il y avait "apparement" des version tipiak disponible. Si j'avais su, j'aurai peut être économiser quelques euros quand j'ai fait activer ma caméra de recul :p
 


:coucou:

ce que j'ai sur ma GT line dans "paramétrage véhicule"


20170914.jpg


20170915.jpg


Aide a la conduite

20170922.jpg


Eclairage

20170923.jpg


Accès véhicule

20170925.jpg


le fait de cocher le plip, il n'y aura que l'ouverture de la portière conducteur, il faudra un 2ème appui sur le plip pour l'ouverture des autres portières


avec le surlignage du "déverrouillage du coffre" j'ai fait la loupe
20170926.jpg


Avec le surlignage de "l'éclairage d'accompagnement" j'ai fait la loupe pour régler le temps
20170920.jpg


20170921.jpg


En espèrant que ça puisse un peu aider

EDIT: Je n'ai pas précisé, il est possible de faire des modifs avec l'action loupe (comme pour la durée de l'éclairage d'accompagnement) => ne pas oublier de "VALIDER"
 

Merci beaucoup pour ton aide ! Beaucoup plus clair.

Petite question : alerte collision et freinage auto, tu as l'option dédiée je présume ?
 



J'ai exactement la même chose que picard60 sur mon allure de 2014 ... sauf le déverrouillage du coffre puisque j'ai pas l'adml

La version du smeg allemand ne permet peut être pas de toucher à l'éclairage d'accompagnement et peut être qu'on ne peut tout simplement rien faire meme avec la valise .... au boulot j'ai souvent des véhicule étranger (Ford) revendu en France avec les phares qui reste allumer tout le temps ... et on peut rien y faire sauf changer dans la plupart des cas le bcmii et télécoder avec version française.
 

Oui pourquoi pas, tu as sans doute raison.

Ce qui m'interpelle, c'est qu'il y a d'autres personnes du forum qui ont une 308 T9 en provenance d'Allemagne, et que (sauf erreur de ma part) ils n'ont jamais soulevés ces problèmes.
 


Pour les portes, c'est la télécommande. J'ai un cadenas ouvert. J'ai beau appuyer dessus, il ne se passe rien. Par contre, si la voiture est ouverte (rétro descendu), si j'appuie, les vitres s'ouvrent. De même si j'appuie sur mon cadenas fermé, les vitres se ferment et la voiture se verrouille.
Bref, je ne peux qu'ouvrir la voiture en touchant les poignées avant.

Pistoné! On est nombreux à vouloir cette configuration d'ouverture des vitres à distance.
 


Je me demande justement si ce n'est pas la base de mon problème justement !


ce serait bien que tu fasses le bilan
- ce que tu avais comme configuration à la livraison
- ce que toi tu as modifié et / ou installé
 


Oui pourquoi pas, tu as sans doute raison.

Ce qui m'interpelle, c'est qu'il y a d'autres personnes du forum qui ont une 308 T9 en provenance d'Allemagne, et que (sauf erreur de ma part) ils n'ont jamais soulevés ces problèmes.


Je confirme, 308 GT de 07/2015 via mandataire allemand et je n'ai pas les problèmes de Benj29.
 

Je vais faire quelques tests et copies d'écran pour remplir tout ça.

Mon diagbox est le même depuis plusieurs années et il a vu plusieurs véhicules, donc pas de "pirate" qui casse des BSI ou autres ;).
 

Hello,

Alors je confirme en gros, si on active la fonction aération via Diagbox on perd la possibilité d'ouvrir la voiture (et donc par la même le menu sur le SMEG pour la sélectivité des ouvrants).

Kyt0reg.jpg


Et du coup, ce point est arrivé sur le SMEG... et je peux ouvrir/fermer ma voiture ! :).

enu9Nbw.png


Un premier point, je continue la recherche.
 
  • J'aime
Reactions: TuxPhilips

De même, dans Signalisation, la ligne Option Allumage Automatique des Feux active ou non dans le SMEG l'éclairage d'accompagnement c'est à rien n'y comprendre ... pour le coup (c'est pas clair hein !).

hPEoC7y.png


Et du coup ça apparait bien sur le SMEG...

7qyIMiF.png


Par contre toujours le même souci... les feux restent allumés quand je quitte la voiture !