Confirmation sur le tarif d'une télécommande d'ouverture

Femto13

Nouveau membre
6 Mars 2012
3
0
0
Salut à tous,
tout d'abord je ne savais plus trop si je devais poster ici ou alors dans une section plus généraliste, vous me direz si je dois modifier cela.
J'aurais besoin que quelqu'un me confirme une chose si possible.
Suite au vol à l'arraché du sac de mon épouse je suis allé commander un plip d'ouverture pour notre vieux 806, un modèle 2.1 svdt de 1997.
A ma première visite chez le concessionnaire l'employée a pris ma carte grise, elle m'a montré sur son écran un éclaté et m'a demandé de confirmer le modèle de télécommande, puis elle m'a annoncé un tarif d'environ 140 euros avec je crois 40 euros de programmation en plus.
Je suis passé tout à l'heure pour confirmer ma commande et régler la note.
L'employée qui m'a reçu aujourd'hui a procédé de la même manière, elle a même repris la copie de ma carte grise où sa collègue avait noté les références des pièces. Mais à l'annonce du tarif il y avait un "léger" changement, à savoir:
Emetteur: 218.86 euros
Insert clé: 16.48 euros
Ensemble de fixation: 2.38 euros
Programmation: 30 euros
Avec une TVA à 19.6 cela nous fait un total de 320.19 euros.

Je lui ai fait part de ma surprise par rapport au tarif annoncé précédemment, elle s'est même fendue d'un coup de fil au "grand garage de la région" qui a confirmé.

Ma question est la suivante:
Quelqu'un a-t-il déjà eu ici à changer cet élément, et si oui, le tarif était-il aussi conséquent pour une simple télécommande infra-rouge?

Je sais aussi qu'il y a des solutions alternatives aux éléments d'origine, mais mon assurance prend en charge le remplacement et malgré cela je trouve que c'est excessif.

Merci à ceux qui pourront m'apporter leurs éléments de réponse.

bonjour,
je connais quelqu'un de sérieux qui m'a vendu un plip (émetteur) + le récepteur (qui est dans le plafonnier) le tout d'occasion, qui fonctionne très bien pour un budget d'env 60€ (voir avec lui le tarif),
si tu es intéressé, je le contacte et s'il est d'accord je t'envoie ses coordonnées par message privé.

Merci pour ta réponse, et pour la proposition, mais comme je l'ai dit mon assurance prend en charge le remplacement donc la commande a été passée chez Peugeot.
La chose qui me chiffonne c'est ce tarif dément pour une simple télécommande infrarouge.
Donc je me renseignais pour savoir si des personnes qui avaient eu à changer cet élément chez leur concessionnaire pouvaient me dire si ils avaient eu à payer plus de trois cent euros pour ça.

la seule que je sais , c'est que pour reprogrammer une télécommande IR, chez peugeot, c'est 50€, sans obligation de résultat, cad que si le problème ne vient pas de la programmation, c'est 50€ de perdu, c'est pour cela que je me suis plutôt orienté par un kit d'occaz

Je suis repassé chez Peugeot pour leur faire part de mes interrogations.
L'employée s'est excusée, elle dit s'être trompée lors de ma première visite (mouais...), et elle m'a montré son écran avec tous les tarifs pour des clés de 806.
J'ai reconnu là ma chance légendaire: sur les trente références affichées, seulement une poignée annonçaient un nombre à trois chiffres, et comme par hasard sur cette poignée les tarifs tournaient autour de 100 euros, la seule à atteindre plus de 200 euros? la référence à deux boutons pour mon véhicule...
Pour une vieille guimbarde de 1997 c'est la grande classe non?
En tout cas j'ai pris la décision de faire monter ma clé sur une chaîne en or et de la porter autour du cou, à ce tarif là je vais pas me priver de l'exhiber!