confort 308, un doute

bob290

Membre
29 Octobre 2011
6
0
0
123
Bonjour,

merci pour votre avis sur la question du confort de la 308 : nous avons une voiture sport genre tape-cul qui nous amusait bien, mais suite à un soucis de dos de mon épouse, nous devons passer à quelque chose de confortable, sans les à-coups causés par le mauvais état général des chaussées (y compris les ondulations des grandes routes)

le revendeur des occases chez Peugeot : "j'ai ce qu'il vous faut"

308 HDI 92 FAP Confort pack 5P de 2010
23000 km, 14000 euros

elle est magnifique de tous points de vue, on l'essaie, on est conquis par tout (cela semble un bon rapport qualité-prix, vous êtes d'accord ?)

sauf ... il reste cette sensation de tous les défauts de la route, bien que ce soit moindre que sur notre sport actuelle, et même de beaucoup

mais il reste ce petit doute qui risque de nous faire regretter notre achat d'ici quelques temps, une fois qu'on sera redevenus plus objectifs

qu'en pensez-vous ?

merci
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

tu peux préciser la monte des pneus, parce qu'ici il n'y a pas grand monde à se plaindre du confort ;) ce serait plutôt l'inverse :D

La 308 est jugée comme très confortable par les forumeurs :D

moi-même souffrant du dos, je ne suis gêné que sur les petites routes de campagne mal carrossées :D

Je traverse la France sans aucun mal de dos à l'arrivée :lol: ;)
 

Bonjour,

J'ai cette 308 en Business Pack avec monte classique après une 207 1,6 hdi 90 pas en finition sport, avec des problèmes de dos, rhumatismes divers et variés. La 308 n'est pas un Pullman, mais est beaucoup plus confortable que la 207. J'arrive à faire beaucoup plus de route sans douleurs, mais en tant que conducteur et non passager cela change les choses. Le problême du mal de dos, est que chacun à le sien, et donc le mieux pour vous est de faire des tests longue durée. un w-e complet avec pas mal de km sur différentes routes vous fixeront sur votre besoin spécifique de confort. C'est le même principe que matelas dur ou mou?
Mon seul soucis avec 308 c'est qu'elle est basse, et c'est parfois dur de sortir, je cherche donc à faire un test avec 3008 pour la prochaine acquisition.

Bon courage pour trouver le carrosse idéal.
 


merci à vous deux pour l'accueil et vos réponses :coucou:

eh bien, voilà qui est rassurant (pour notre choix, pas pour votre dos ... )

les pneus, oui, c'est la deuxième question : c'est une monte classique (pneus à 80-100 euros selon le revendeur, au lieu des 130-150 de notre 207 Sport Pack actuelle) mais je n'ai plus en tête la référence. L'économie à ce niveau est également un critère.

bonne idée que le test un we complet, je n'aurais pas pensé à demander cela au concessionnaire

on va aussi essayer la C4 pour cette question de confort bien qu'on préfère nettement les félins aux savonnettes ;)

PS : vous trouvez que c'est une bonne occase ? ou c'est standard comme proposition ?
 

De rien pour les conseils de la confrérie du mal de dos.
Pour le prix en comparaison j'ai acheté la mienne en Février 2011, c'est donc une business pack de mai 2010, elle avait 21000 km, peinture métal en option (vapor grey) et je l'ai eu a 9200euros avec carte grise et sur-tapis (rien pu faire pour le plein de gasoil, il ne voulait pas le garçon).
Les 9200€ c'est le prix après reprise de la 207 je te rassure.
Elle m'est en gros revenu à 16000€, j'ai fait 20000km depuis et j'en suis globalement très satisfait. Je pense qu'il y a un gros écart d'équipement avec la confort pack,pour te faire une idée j'ai 4 vitres elec, radar arriere, look sport, compteurs blancs, esp, wip nav (très rapide et pertinent), phares et essuies glaces auto, accoudoir central avant.
Si ton CC n'est pas chaud pour un essai longue durée, fais jouer la corde sensible limite don au téléthon via un éventuel bon de commande. J'ai 37 ans et 37 ans d'arriéré d'handicap, dés que je peux je m'en sert pour obtenir des trucs, faut bien rentabiliser la douleur...je peux même donner des cours au besoin.
Bonne continuation et tiens nous au courant.
 

9200 est exactement le prix clé en main après reprise de la 207. Parmi les options, la seule que tu cites qui m'intéresse (j'évite les options car davantage de pannes potentielles) c'est l'accoudoir central (ça c'est top pour la position de conduite) ... et il y est sur le modèle en question. Mais ok en comparaison, il faudrait que je gratte un peu.
@+ pour la suite des aventures.
 

Pour completer l'info, la 207 était une Trendy 5 portes (juste au dessus de l'accés de gamme) avec clim manuelle et peinture métal en option. Acheté 13000€ avec 16000km et 10 mois, reprise par le même agent avec 91000km et 3 ans et demi d'âge, avec 2pneus nazes. Elle était revendu avant de rentrer!!
Au niveau de l'accoudoir, je ne le trouve pas génial, peu de réglage en latéral, et il bute sur le frein à main en latéral avancé à fond quand tu tires le frein à main. Je n'était pas un fan des options pour les mêmes raisons que toi, mais elle étaient dedans, et maintenant je ne peux plus m'en passer, je croise simplement les doigts pour que l'électronique ne me fasse pas de "blagues" .

Bon w-e