Bonjour,
J'ai pu essayer une 607 en version 3.0L V6 BVA Signature de 2005 (environ 1 heure et 70 km de parcours varié ville-route sinueuse-4 voie).
Mon bilan est assez mitigé :
Pour la boite, je l'ai trouvée très douce en conduite "cool" par contre le temps de retrogradage KD est très long (à mon gout). Le mode manuel est sympa mais toujours un peu long pour les temps de passage.
Pour le moteur, vraiment sympa, ca pousse en douceur avec un joli bruit et il y a de la reserve pour doubler.
Pour la suspension "adaptative", je suis déçu. Je trouve que la voiture semble "flotter" un peu parfois sur route sinueuse et paradoxalement la suspension est très seche sur les raccords de bitume à basse vitesse (en ville). Je m'attendais à mieux globalement vu la reputation de Peugeot en matière de suspension (moelleuse avec une bonne tenue de caisse).
Sinon le confort d'ensemble est quand même d'un très haut niveau (insono, sièges, espace).
Voici ma question : Quelqu'un a-t-il pu comparer la suspension classique d'une 2.2L essence avec celle de la V6 3.0L ? Est-ce mieux ou moins bien ou différent ?
Certe coté moteur, le bruit serait moins bien, mais j'aurais une BVM 6 (avec gestion "intelligente" par mon calculateur perso là haut - je deconne !! ).
Merci de vos réponses.
J'ai pu essayer une 607 en version 3.0L V6 BVA Signature de 2005 (environ 1 heure et 70 km de parcours varié ville-route sinueuse-4 voie).
Mon bilan est assez mitigé :
Pour la boite, je l'ai trouvée très douce en conduite "cool" par contre le temps de retrogradage KD est très long (à mon gout). Le mode manuel est sympa mais toujours un peu long pour les temps de passage.
Pour le moteur, vraiment sympa, ca pousse en douceur avec un joli bruit et il y a de la reserve pour doubler.
Pour la suspension "adaptative", je suis déçu. Je trouve que la voiture semble "flotter" un peu parfois sur route sinueuse et paradoxalement la suspension est très seche sur les raccords de bitume à basse vitesse (en ville). Je m'attendais à mieux globalement vu la reputation de Peugeot en matière de suspension (moelleuse avec une bonne tenue de caisse).
Sinon le confort d'ensemble est quand même d'un très haut niveau (insono, sièges, espace).
Voici ma question : Quelqu'un a-t-il pu comparer la suspension classique d'une 2.2L essence avec celle de la V6 3.0L ? Est-ce mieux ou moins bien ou différent ?
Certe coté moteur, le bruit serait moins bien, mais j'aurais une BVM 6 (avec gestion "intelligente" par mon calculateur perso là haut - je deconne !! ).
Merci de vos réponses.