Confort suspension 2.2L vs V6 3.0L

JMRT

Membre
13 Janvier 2009
9
0
0
Bonjour,

J'ai pu essayer une 607 en version 3.0L V6 BVA Signature de 2005 (environ 1 heure et 70 km de parcours varié ville-route sinueuse-4 voie).

Mon bilan est assez mitigé :

Pour la boite, je l'ai trouvée très douce en conduite "cool" par contre le temps de retrogradage KD est très long (à mon gout). Le mode manuel est sympa mais toujours un peu long pour les temps de passage.

Pour le moteur, vraiment sympa, ca pousse en douceur avec un joli bruit et il y a de la reserve pour doubler. :love: :love:

Pour la suspension "adaptative", je suis déçu. Je trouve que la voiture semble "flotter" un peu parfois sur route sinueuse et paradoxalement la suspension est très seche sur les raccords de bitume à basse vitesse (en ville). Je m'attendais à mieux globalement vu la reputation de Peugeot en matière de suspension (moelleuse avec une bonne tenue de caisse).

Sinon le confort d'ensemble est quand même d'un très haut niveau (insono, sièges, espace).

Voici ma question : Quelqu'un a-t-il pu comparer la suspension classique d'une 2.2L essence avec celle de la V6 3.0L ? Est-ce mieux ou moins bien ou différent ?

Certe coté moteur, le bruit serait moins bien, mais j'aurais une BVM 6 (avec gestion "intelligente" par mon calculateur perso là haut - je deconne :pt1cable: :pt1cable: !! ).

Merci de vos réponses.
 

Moi j'ai comparé la 2,2 HDI 136 en 16" et la V6 hdi en 17" et suspension pilotée, je trouve la seconde plus confortable sur route et plus sèche en ville mais pas moins inconfortable ;)
 

Avant d'acheter la mienne (3.0L V6 Amortisseurs pilotés), j'ai essayé une 2.2L essence avec des amortisseurs conventionnels.

Mon sentiment est le suivant :
J'ai trouvé l'amortissement de la 2.2L plutôt pas mal ! et même très homogène. Car sur le V6, en position normale, la voiture a tendance à pomper et à faire comme un bateau. Par contre en position sport, elle ne pompe plus et là elle devient très stable. Je la trouve même plus confortable à utiliser en position sport, malgré sa fermeté accrue !

Mais bon, çà ne m'a pas empêché d'acheté une V6 !!!! On ne se refait pas !!!!! Quand on y goûte, on ait près à faire des compromis !!! Même sur le confort de suspension !!!!
 

Je suis franchement indécis, entre V6 et 2.2 L mon coeur balance.

Le V6 c'est le coup de coeur de posseder une mecanique sympa, un gros moteur mais le 2.2L c'est la raison.

Je deciderai (avec ma femme) quand j'aurai le budget sur mon compte. De toute façon je ne serai pas déçu quelque soit mon choix car les deux sont de très bonnes voiture.
 

Je suis franchement indécis, entre V6 et 2.2 L mon coeur balance.

Le V6 c'est le coup de coeur de posseder une mecanique sympa, un gros moteur mais le 2.2L c'est la raison.

Je deciderai (avec ma femme) quand j'aurai le budget sur mon compte. De toute façon je ne serai pas déçu quelque soit mon choix car les deux sont de très bonnes voiture.

Ha la sacrosainte raison :D mais c'est vrai que V6 sa demande plus de tout
 

Salut à tous,

je suis possésseur d'une 607 V6 3.0 BVA de 2002, effectivement c'est une très bonne voiture mais à côté de ça, j'ai beaucoup de problèmes, un lève vitre à changer (300 euros juste la pièce), et les fameux amortisseurs pilotés à changer à l'avant, 285 euros un amortisseur (donc multiplié par 2) sans compter la pose...

Donc c'est hors de prix mais pas très résistant (à peine 5 ans pour un lève vitre, ou un amortisseur qui fuit... au secours !!!) :pfff:

enfin bref méfié vous de ces belles 607, sauf si vous arrivez à passer ces pannes lors de la garantie peugeot !!

Au fait pour ceux qui sont intéressés, je vends ma 607 qui malgré tout est magnifique :love:
 

salut yoann 28
tu as raion les leves vitres des phases 1 qui cassent sont la maladie de cette voiture :kaola:
par contre jai eu une 607 2.2hdi bva pack equipe des jantes feline en 17 que j ai equipée en vivace 16pouces car trop dure a mon gout . maintenant j ai une ph 2 en v6hdi avec suspention pilotée est la on voit bien la difference pour moi c est plus souple ou du moins ne tape moins qu avant et surtout tu as l impression de rouler sur des rails par contre je ne sais pas si les suspentions pilotées sont les memes sur ph1 et ph2 a verifier ! mais a mon avis question plaisir moi j irai vers le v6 tant coter moteur que cote tenu de route "mais encore une fois ce n est que mon avis car si tu roule a l essence c est que tu fais peu de kms donc autant se faire plaisir avec un vrai moteur :coucou: garfield