connaissez vous auto-fûtée ?

remi_d1

Lion de Bronze
21 Juillet 2004
1 895
2
38
124
Bonjour,

connaissez-vous ce mandataire situé en Alsace ?
www.auto-futee.com

les prix sont intéressants mais est-il fiable...??


merci
 

J'ai un copain qui vient de receptionner une Toyota Corolla Verso commandée chez Auto Futée.
Il est tout à fait satisfait (prix, délai, etc.)
A recommander, je pense.
 

en tous cas les offres sont alléchantes. Ils proposent déjà les 308 contrairement à d'autres mandataires, et les 207 RC (version "Cup") sont pas cheres non plus
 

J'ai un copain qui vient de receptionner une Toyota Corolla Verso commandée chez Auto Futée.
Il est tout à fait satisfait (prix, délai, etc.)
A recommander, je pense.

Ca me fait toujours peur des modeles et de la fiabilité. Notamment chez Peugeot. Si on a 1 chance sur 2 de se tirer un modele avec des pbs (mm mineurs) mieux aller voir une concession. :lol: :lol:

Avec Toyata peu de pbs à mon avis. Moins que les Peugeot en tous cas. :)
 

Ca me fait toujours peur des modeles et de la fiabilité. Notemment chez Peugeot. Si on a 1 chance sur 2 de se tirer un modele avec des pbs (mm mineurs) mieux aller voir une concession. :lol: :lol:

Avec Toyata peu de pbs à mon avis. Moins que les Peugeot en tous cas. :)

C'est possible, mais le fait d'acheter chez un mandataire, quelque soit la marque d'ailleurs, ne gêne en rien l'entretien du véhicule chez le concessionaire de la marque. Ceux-ci vivent davantage avec le coût de l'entretien que la vente proprement dite du véhicule.
Surtout qu'à l'achat on fait une belle économie (chez Auto Futée notamment)
 

Oui, mais apres la relation client-concession sera moins bonne que si tu achetiais une voiture dans la concession. Mais c'est vrai que l'ecart de prix fait hesiter. :ange:
 

j'hésite d'autant plus que je ne fais pas entretenir mes peugeot par la concession où je les achète. Je m'explique : j'achète toujours dans la même concession car j'y connais tout le monde, mon oncle y était chef d'atelier pendant 40 ans et ma tante secrétaire du patron. Je connais bien les commerciaux, donc j' achète toujours chez eux. Par contre, comme je n'habite pas la même ville, je fais entretenir mes voitures dans une autre concession Peugeot.
Maintenant c'est vrai que si je passe par un mandataire, ils vont tirer une sacrée tronche mes amis commerciaux o_O Délicat. J'étudierai bien les prix quand je serai fixé sur un modèle puis, si vraiment l'écart est important j'irai peut-être les voir pour leur demander ce qu'ils me proposent. Vous pensez que ça se fait de leur présenter un devis de mandataire.. ?
 

Apres tout, pourquoi pas ??? Histoire de faire baisser le prix. Mais ils ne s'aligneront pas sur la remise du mandataire ca c'est sur. :p
 

Apres tout, pourquoi pas ??? Histoire de faire baisser le prix. Mais ils ne s'aligneront pas sur la remise du mandataire ca c'est sur. :p
 

Mes parents avaient déjà en 1996 acheté un Sharan VW chez un mandataire parisien, ils ont jamais eu de problème avec les concessionaires de la marque
 

une simple question qui a déjà été abordée sur le forum je crois. Comme beaucoup, j'aimerai prendre une HDG (que ce soit 207, 307 ou 407) mais leur fichu RT4 facturé près de 2000 euros ne m'intéresse pas du tout ! c'est pour ça que les voitures des mandataires, notamment auto-futee, me tentent bien car elles n'ont pas ce RT4.
Si on prend une finition GRIFFE en France chez son concessionnaire habituel, peux t-on demander à ne pas avoir le RT4 et mettre éventuellement d'autres options à la place ?
 

A mon avis si le véhicule a le RT4 de série, ils vont pas bouger.
D'où l'interet de pouvoir éventuellement le prendre en option chez Auto Futée: si t'en veux pas, tu mets un GPS ammovible (5x moins cher) et basta
 

Beu non, c'est pas possible. A moins qu'il te la fasse au prix du mandataire. :lol: :lol: :lol:
 


A mon avis si le véhicule a le RT4 de série, ils vont pas bouger.
D'où l'interet de pouvoir éventuellement le prendre en option chez Auto Futée: si t'en veux pas, tu mets un GPS ammovible (5x moins cher) et basta

bah oui c'est bien ça le souci j'ai un PDA avec TomTom
en + je peux y regarder des films et tout le tralala (bon à vrai dire, regarder un film en conduisant, ça ne sert à rien et c'est dangereux :lol: )
 


c'est clair
pour l'instant, comme je ne sais pas exactement ce que je prendrai comme modèle, je ne peux pas vraiment comparer les prix. Mais il est clair que le mandataire est nettement moins cher, cela varie selon les modèles. Par contre, je me pose aussi la question des finitions intérieures. Par exemple, la 207 RC est vendue chez auto futee sous la dénomination 207 "RC Cup". Avec des équipements qui diffèrent un peu par rapport à la version française. Mais, sur tout le reste, est-ce bien le même véhicule que la version française........???? (chassis, baquets identiques, habitacle similaire, etc.) Je pense que oui vu que de toutes façon cette voiture est fabriquée en France, non ?!
 

Je viens de regarder sur le site www.auto-futee.com, le GPS c'est quand-même une option à 1800€.
Je trouve que c'est bien que ce mandataire ne le propose qu'en option.
Après, évidement, si t'es plein aux As!!! :chinois:
 

A mon avis c'est juste une appelation différente, car c'est un modèle fabriqué au départ pour l'Allemagne
 

Mais le reste ne change pas, c'est bien marquée: "Véhicule sur mesure. Idem RC France + sièges AV chauffants + contrôle de pression des pneus + pack visibilité 2 (rétroviseur intérieur auto et rétroviseurs ext. rabattables électriquements). Délai 10 semaines "
 

rassure nous Manon, tu n'aurai pas un lien quelconque avec Auto Futée ? tu en fait une bonne promo ! lol
je plaisante et te remercies en tous cas pour toutes ces précisions qui font avancer le schmilblick !
 

C'est sûr, je suis évidemment moi aussi très Futée, d'où une cetaine connivance avec ce mandataire (Je pourrai être une sorte de fille spirituelle) :chinois: :lol: :lol: :lol:
 

Blague à part, c'est simplement que j'ai un copain qu'est passé par lui pour acheter une Corolla, et qu'il a été très satisfait. :chinois:
 

Bonjour,

Oui je connais car je viens de faire l'acquisition mardi dernier d'une Megane 1.9 DCI 130 BVA FAP chez Auto Futée à Mulhouse.

La prestation de ce mandataire automobile a été parfaite.

Le délai de livraison a été de 6 semaines pour cette voiture en provenance d'Allemagne.
Aucun soucis sur les options choisies et excellent contact avec le mandataire.

A la livraison, les papiers étaient prêts et la voiture était en WW comme demandé.
Le chèque de caution de 1500 euros m'a été restitué à la livraison (celui-ci n'avait pas été encaissé).

Je recommande donc tout particulièrement ce mandataire pour le respect des délais de livraison, son efficacité et sa disponibilité (Il est venu me chercher gracieusement à la gare de Mulhouse).

Enfin la Megane 1.9 DCI 130 en boite auto c'est vraiment un régal !

Et quand tout se passe aussi bien, cela mérite d'être signalé.

Cordialement.