Connaissez vous Geoparc à St Dié ??

nono le bo

Lion Hors catégorie
6 Mars 2004
5 865
0
0
123
Demain, je pars toute la journée faire un baptème de conduite à Géoparc à St Dié des Vosges. En fait c'est une sortie de service, mon cher patron nous paye une journée la-bas, avec conduite de la Porsche Cayman, et de la mégane R26. :sol: C'est ça en fait : http://www.geoparc.com/geoshop/?cat=circuit&rub=volant

Bon j'ai jamais conduit une auto de plus de 170cv (et encore sur une 407 :lol: ) donc ça risque à faire bizarre, d'autant que sur circuit, il y a de quoi essayer... :pt1cable: J'èspere juste pas éclater la caisse au premier virage... :whistle:

Par contre faut que je me couche tôt, on part à 6h20 demain matin devant mon taf... :eek: Bref, si certains connaissent ce lieu, et y ont déjà été je suis preneur. ;)
 

Oui je connais un peu. Bonne journée. Situé le long de la voie rapide en arrivant de Nancy direction Strasbourg. C'est un circuit de vitesse ,je ne l'ai pas testé mais il est connu .
 




Bon avec un peu de retard voici un résumé de la journée :
on est arrivé la-bas à 9h20. Tout de suite on voit les autos : elles sont déjà prêtes à rujir sous les stands : un mégane F1 team R26 jaune exactement celle la : http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=renault-sport-presente-la-megane-f1-team-r26 et juste à coté une Porsche Cayman fambant neuve comme ça http://imp.porsche.com/swiss/fr/models/cayman/cayman/gallery/ mais en blanc. :love: :love: Bref, on rentre dans le batiment, la un charmant acceuil nous attend avec café et jus de fruit, et on entre dans le sujet. Les formateurs se présentent, présentent le circuit et les autos (230 cv pour le 2.0 turbo de la mégane et 245 cv pour le 2.7 de la Porsche en propulsion bien sur) et nous montre sur un écran les régles du pilotage du jour : les cônes des virages avec les trajectoires, les moment ou on peut gazer, ou il faut freiner fort (freinage dégressif : pas évident de freiner direct à fond à 150 à l'heure) et nous expliquent enfin tout ce qu'il faut pas faire. Bref, tout le monde devient à ce moment blanc, et on demande si finalement on devrait pas plutôt rouler avec les Smart qui sont garer un peu plus loin !! :lol: Puis après quelques questions des plus inquiets, c'est parti.

Arrivé près des voitures on forme 2 groupes : un de 13 personnes qui tourneront sur la mégane le matin, et un de 12 qui tourneront sur la Porcshe. Je fais partie du 2ème groupe... :sol: Le formateur nous montre alors quelques bases sur la voiture (reglages etc...) et en route pour le premier. Impressionnant le bruit déjà de l'exterieur !! :eek: Mais on est tous un peu tendu car on nous fait signer avant de démarrer un papier que l'n doit signer ou il est spécifier que la franchise pour notre pomme est de 3000€ si on fait de la casse... :cry: Bref, je passerai le 4ème de mon groupe.

Après un peu de galère pour regler le siege (moitié électrique et moitié manuel) je regarde le compteur : 432 km au compteur de cette Cayman !!! Pas étonnant qu'elle avait l'air neuve, elle l'est. :wahoo: Le gars me prévient : il faut bien accompagné le levier de vitesse, sinon on a de mauvaises surprises; j'en ferai les frais plus tard... :sarcastic: Bon 1ère et c'est parti : je caresse lègerement la pédale de droite puis dès la 2ème jappuie plus franchement : :eek: :eek: J'avais jamais conduit une auto pareil : direct bien au fond du siege !! On fait le premier tour de reconnaissance assez gentilment, puis dès le second le gars me dit d'accelere, me guide pour me placer sur lapiste dans les virage, et le stress commence à descendre ; je commence à me faire plaisir. Les montées en régime font rugir le 6 cylindres et lui donnent un bruit magnifique !!! :love: :love: Par contre dans un épingle le rétrogradage 3 - 2 m'amene en 4ème : le gars m'avait prévenu. Bref, après quelques virage pris assez fort (du moins pour moi) je me rend compte que la voiture ne bouge pas d'un poil. On a beau freiner, accelerer, rien faire l'auto bouge pas. :eek: On continue et d'un coup le gars me dit de sortir : c'est fini les 4 tours sont fait, déjà... :( Après c'est mes collegues qui reprennenent le volant, pour moi il me faudra attendre l'après midi pour tester la Mégane.

Après un bon repas lègerement arroser à la bière sans alcool, c'est reparti. A noter que le buit de turbo de la mégane qui démarre est superbe à l'échappement. :love: Je passe le 3ème sur la mégane. Dès le départ je me sens mieux dans cette caisse la : elle a plus le gabari de ma voiture et j'aime pas être trop près du sol. Cette voiture grace à son turbo à un couple vraiment superieur à la Porsche. Par contre ça bouge, on sens que l'avant glisse et les pneus couinnent à tout bout de champ. Mais je me fais vraiment plaisir avec cette voiture : on ressent vraiment l'impression de vitesse et on ressent vraiment les réactions de l'auto. :love: En fait je me suis vraiment éclatter avec cette auto : Elle a un patate de fou et les sensation sont vraiment bonnes. Par contre le buit du 2.0 n'a rien à voir avec celui du motor Porsche. Il faut dire aussi que l'après midi on connaissait plus le circuit et en plus il était sec, car le soleil s'est pointé vers midi. ;)

Enfin, après que tous mes collègues soient passés, nous avons eu droit au Champagne avant de partir et nous ommes remonter dans le bus après un dernier regard sur ces formidables machines... :coucou: Retour à la maison à 19h00 bien naze, ce qui explique que je suis même pas venu faire un tour sur l'ordi hier soir. Voilà en esperant pas avoir été trop ennuyeux. :ange:
 

Prends des photos des autos si ils veulent bien ;)

J'avais pas pris mon antiquité d'APN, mais pas mal de mes collègues avaient le leur, donc je mettrai des photos dès que j'en aurai récuperer. ;)
 



Génial, tu as dû bien t'amuser bien qu'un peu attendu vu le monde qu'il y avait !

C'est vrai que ça fait beaucoup d'attente pour 5 minutes de circuit... :sarcastic: Mais bon regarder les autres c'est pas mal aussi. ;)

Sinon j'ai vu qu'un collègue avait mis des photos de la journée sur le réseau ce matin, lundi j'emmenerai une clé USB pour les récuperer. :)
 


Sympa le patron !! :D :)
Sinon merci pour ces messages... Ca fait envie mais quand même les 79 euros pour 4 tours je trouve que ça fait un peu mesquin et c'est très cher. D'accord le prix des voitures, du circuit, l'entretien de tout cela et le jus d'orange !! (D'accord ça ne doit pas être le plus cher :lol:) Mais bon quand tu paies pour si peu (si peu de tours mais de grandes émotions), le prix te reste quand même sur l'estomac...
 

Sympa le patron !! :D :)
Sinon merci pour ces messages... Ca fait envie mais quand même les 79 euros pour 4 tours je trouve que ça fait un peu mesquin et c'est très cher. D'accord le prix des voitures, du circuit, l'entretien de tout cela et le jus d'orange !! (D'accord ça ne doit pas être le plus cher :lol:) Mais bon quand tu paies pour si peu (si peu de tours mais de grandes émotions), le prix te reste quand même sur l'estomac...

C'est vrai que c'est pas donné. S'il avait fallu que je paie, je l'aurais certainement pas fait. :sarcastic: Sinon quand on loue le circuit et la voiture pour une demie journée, c'est 239€, donc finalement c'est beaucoup moins cher. ;)
 

ah moins de faire un tour en une demie heure :lol:

Au fait tu entends quoi par : "S'il avait fallu que je paie, je l'aurais certainement pas fait." ??
Te barrer avec la Porsche ? Oué pourquoi pas :D Mais inscris toi sous un faux nom ! Pis ca doit pas être facile de sortir, à mon avis impossible assurément.
 


LLDR n'a pas compris que c'est ton patron qui offrait cette journée. ;)

PErso, je suis plus fan de kart. Les sensations sont excellentes. Et il y a un aspect course qu'on ne retrouve forcement pas dans ses essais.

Ton patron devrait organiser ça la prochaine fois. :D
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1