Connaitre l'historique de l'entretien d'une 3008

fredericgs

Nouveau membre
18 Avril 2012
3
0
0
Bonjour,

Je suis le point d'acheter une 3008 2.0l HDI 150 de 2010 avec 35000km.
C'est une garage qui la vend et ils ne connaisent pas l'historique de la voiture.

J'ai téléphoné au cc proche de chez moi qui me dit avec acces uniquement à l'historique des véhicules entretenus chez pas et n'ont pas accès à l'historique des véhicules entretenus dans le réseau Peugeot :(

Bien entendu je ne connais pas le nom du cc qui a fait l'entretien du véhicule ...

J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'obtenir cette information?

Merci pour votre aide,
Frédéric
 

c'est un peu compliqué comme ça, mais par contre ton CC, normalement, a accés à tout ce qui a été fait durant la garantie dans le réseau peugeot ;) ça c'est sur :coucou:
 

Je le pensais aussi ... Dans le doute j'ai téléphonné à un deuxième cc peugeot. Je suis tombé sur la secretaire qui refuse de me donner les infos ...
 

de quel mois de 2010 est la voiture ? elle est peut etre encore garantie !!

perso, un véhicule de 2010 qui n'a pas de carnet de suivi , je fuis ..

si c'est comme citroen , peugeot connait le suivi de la voiture avec le n° de VIN .mais seulement pour les pieces remplacées s/garantie . l'entretien n'apparait pas , c'est le client qui le paye, donc , faut avoir les factures ou le carnet !! c'est ce qui m'avait été dit par citroen , pour une DS3 que mon fils voulait acheter sans carnet ni factures !! ce qui m'étonne, c'est que, en cas de pépins mécaniques s/ garantis , ils le savent de suite si l'entretien a été fait ou pas dans le réseau !! un peu contradictoire non ? :heink:

ps: t'en as rien à faire d'une secretaire , et ils sont dans l'obligation de te donner l'historique !! c'est pas un secret d'état!!
 

Et surtout une voiture de seulement 2 an,s sans CARNET D'ENTRETIEN, c'est pas très sérieux, elle n'a pas 8 ou 10ans .....

Le garage qui la vend, n'a qu'a se débrouiller pour le retrouver ou faire des recherches...
 

Je viens de contacter directement l'atelier d'un cc. Par chance le proprio avait un contrat de maintenance et la personne de l'atelier a été suffisament professionnelle pour chercher dans le dossier la liste des entretients.

Apparement, les entretiens réalisés chez un cc peugeot, en dehors d'un contrat de maintenance, ne sont pas partagés entre cc ...

Merci pour votre soutien et bonne journée.
Frederic
 

Je viens de contacter directement l'atelier d'un cc. Par chance le proprio avait un contrat de maintenance et la personne de l'atelier a été suffisament professionnelle pour chercher dans le dossier la liste des entretients.

Apparement, les entretiens réalisés chez un cc peugeot, en dehors d'un contrat de maintenance, ne sont pas partagés entre cc ...

Merci pour votre soutien et bonne journée.
Frederic

une aberrance totale !!!! !! mais essayer de faire passer une panne en garantie sans avoir fait l'entretien chez votre peugeot , vous verrez que n'importe quel CC le saura !! et pourtant, ils ne partagent rien ! :whistle: