Connect Nav et CarPlay

Baltazar208

Membre
31 Mars 2017
5
0
0
Pour ceux qui galère pour faire marcher simultanément le NAC en mode connecté et CarPlay, voici ma configuration qui marche après de multiples essais (j'ai une 208 de février 2017):
- Carplay ne fonctionne qu'avec le cordon Lightning-USB branché (HS par bluetooth ou wifi)
- Brancher l'iphone avec son cordon : ceci dévalide automatiquement le Bluetooth de l'Iphone, ce qui rend ce moyen de connexion impossible pour le NAC. Le Nac ne se connectant pas par l'USB pour l'instant, il reste le Wifi.
- Sur l'Iphone : dans Réglages > Partage de connexion (Wifi): autoriser. Saisir la première fois sur le NAC le mot de passe Wifi indiqué sur l'Iphone. La connexion du Nac se fera toute seule les fois suivantes.

Avec ça, sur le GPS de la 208, j'ai bien la connexion du Nac qui se fait, j'ai le pavé "trafic Tomtom" qui s'affiche et je peux utiliser Carplay simultanément. (et disposer de Tomtom et de Plans pour les comparer en terme d'efficacité de gestion de parcours...)

Y'a-t-il une autre configuration possible pour utiliser simultanément le NAC et Carplay ?
 

Pour ma part, avec Android, j'ai Android Auto (via le câble USB relié au smartphone) et Tomtom traffic via les services connectés standards qui fonctionnent sans que le smartphone soit là (et je précise que je n'active pas de partage Wifi)
 

Pour ma part, avec Android, j'ai Android Auto (via le câble USB relié au smartphone) et Tomtom traffic via les services connectés standards qui fonctionnent sans que le smartphone soit là (et je précise que je n'active pas de partage Wifi)

Pour ma part, avec Android, j'ai Android Auto (via le câble USB relié au smartphone)
et ensuite
qui fonctionnent sans que le smartphone soit là

J'ai pas tout suivi, il est où le smartphone
 

Pour ma part, avec Android, j'ai Android Auto (via le câble USB relié au smartphone) et Tomtom traffic via les services connectés standards qui fonctionnent sans que le smartphone soit là (et je précise que je n'active pas de partage Wifi)

A mon avis, la seule possibilité, c'est que vous avez le BTA "boitier télématique autonome" avec une carte SIM. La connexion 3G/4G via un smartphone est alors inutile, sinon ça tient du miracle.

On votre smartphone, qui est dans votre poche, se connecte en Bluetooth au CAN sans que vous le sachiez, la connexion étant automatique, une fois la 1er reconnaissance faite.
 

Pour ma part, avec Android, j'ai Android Auto (via le câble USB relié au smartphone)
et ensuite
qui fonctionnent sans que le smartphone soit là

J'ai pas tout suivi, il est où le smartphone
Petite explication de texte du langage français : Tomtom traffic via les services connectés standards qui fonctionnent sans que le smartphone soit là :
- Sujet : les services connectés standards
- verbe : fonctionnent
- complément : sans que le smartphone soit là

Cela veut dire que les services connectés fonctionnent sans smartphone
Evidemment, pour Android Auto, il faut un smartphone (je rajoute Android, des fois qu'il y en ait qui comprennent mal :lol: )
 
  • J'aime
Reactions: Winduc

A mon avis, la seule possibilité, c'est que vous avez le BTA "boitier télématique autonome" avec une carte SIM. La connexion 3G/4G via un smartphone est alors inutile, sinon ça tient du miracle.

On votre smartphone, qui est dans votre poche, se connecte en Bluetooth au CAN sans que vous le sachiez, la connexion étant automatique, une fois la 1er reconnaissance faite.
Tous les 3008 avec les services connectés ont forcément un BTA avec carte SIM.
Donc aucun besoin de smartphone pour cette partie-là, et non, mon smartphone ne va pas se connecter par magie au CAN de la voiture.
 

Pour les utilisateurs de CarPlay qui n'auraient pas encore vu l'info :
Hier soir Apple a annoncé iOS 12 (entre autres).
Une nouveauté nous intéresse tout particulièrement : dans cette version CarPlay acceptera les applications de navigation automobile.
A nous les Waze et autres TomTom Go Mobile !
Par contre, les apps en question devront très certainement être adaptées pour fonctionner sur CarPlay. Autant on peut s'attendre à une réaction rapide de Waze, autant c'est moins sûr pour TomTom qui n'est jamais très rapide à faire évoluer sa version pour iPhone.
Sortie d'iOS 12 prévue cet automne.
 

Et il faudra sans doute des modifications côté NAC aussi
 

J'espère que non, car en fait ça existe déjà : l'application Plans d'Apple permet déjà la navigation GPS comme le feront les autres.
Mais c'est vrai qu'avec Apple on n'est jamais sûr de rien.
 

Voici deux photos montrées par Apple lors de la keynote :

Trois apps de navigation, Waze, Google Maps, et AutoNavi (une app chinoise) :
CarPlay1.png

Waze en action :
CarPlay2.png
 
  • J'aime
Reactions: Winduc



J'ai un questionnement concernant l'activation du service 3D, en effet ayant commandé ma 308 en attente de livraison avec gps 3d connecté, le mandataire aurait omis d'activer ce service.
Quelle est la solution proposé, une fois le véhicule sur le territoire français?
Merci d'avance pour votre retour.
 

Tant que tu n'as pas reçu le véhicule et signé les papiers tu n'auras pas les services activés.
Normalement c'est à la livraison du véhicule que tu signes des papiers pour activer la service TomTom (gratuit pendant 3 ans)
Au pire si à la livraison tu ne fais pas ça, tu pourras le faire faire après (et au pire des cas c'est payant)
 

Et il faudra sans doute des modifications côté NAC aussi

Non, CarPlay2 est compatible avec tous les systèmes existants, sans besoin de mise à jour du coté de l'équipement embarqué (confirmé lors de la session dédiée aux applications de navigation dans CarPlay2 à la WWDC 2018).
 

Carplay2 oui, mais iOS 12 ? Rappelle toi le coup d'Apple pour les contacts en iOS11, par ex
 



Le débit du bluetooth risque d'être un peu léger pour ça. Par contre CarPlay est déjà compatible Wi-Fi, mais pas chez Peugeot.
A vrai dire, à part BMW et 2 fabricants d'autoradios (Pioneer et Alpine), personne n'est encore compatible avec CarPlay Wi-Fi. Apple doit sans doute encore imposer des contraintes délirantes...
 



Bonjour à tous.


J’ai un petit problème avec WAZE qui fonctionné très bien.

En effet, lorsque je branche mon tel (SAMSUNG S6 EDGE) sur la prise USB et que je sélection androïde la fenêtre de Waze apparaît avec un rond bleu qui indique ma position mais lorsque je circule l’image reste fixe et ne me suie pas, le rond bleu reste sur la position de départ. J’ai essayé en entrant une destination qui est bien prises en compte mais immédiatement l’image se fixe et plus de guidage.

Pourtant, si j‘utilise waze sans le brancher sur l’USB ça fonctionne très bien. !?

D’où vient le problème ?

Précision je suis sur le firmware : 21.07.16.32
et GOOGLE MAPS me retrouve et me suit correctement.


Devant partir en vacances comme beaucoup d’entre vous j’aurai aimé que cela fonctionne comme avant.


Avez vous une solution, merci pour votre aide, et bonne vacances.
 
Dernière édition:


Petite explication de texte du langage français : Tomtom traffic via les services connectés standards qui fonctionnent sans que le smartphone soit là :
- Sujet : les services connectés standards
- verbe : fonctionnent
- complément : sans que le smartphone soit là
Cela veut dire que les services connectés fonctionnent sans smartphone
Evidemment, pour Android Auto, il faut un smartphone (je rajoute Android, des fois qu'il y en ait qui comprennent mal :lol: )

:lol: Merci @W13 tu as illuminé ma journée :lol:
Vivement septembre pour la MAJ iOS, Waze sur CARPLAY ça sera à mon avis bien plus sympa :bien:
Bon ok on est pas sur de la tablette version Tesla Model X mais c'est toujours plus grand qu'un écran de smartphone ;)
 

Content de t'avoir fait sourire
Plus sérieusement, c'est vrai que certaines fois, je me demande si les lecteurs comprennent le français. D'où l'explication de texte, à l'époque
 

Content de t'avoir fait sourire
Plus sérieusement, c'est vrai que certaines fois, je me demande si les lecteurs comprennent le français. D'où l'explication de texte, à l'époque
On croise quelques beaux spécimens sur le forum :spamafote:
Mais j'ai remarqué que souvent ils ne sont qu'éphémères : un message de détresse, une réponse puis plus personne.
 



Ah oui, désolé.
Mais dommage que :
1. Ce topic ne soit pas dans la rubrique du NAC,
2. Et que son titre ait une faute d'orthographe (Car Play au lieu de CarPlay) qui fait qu'on ne peut pas le trouver par une recherche,
3. Qu'il ait été créé après le présent sujet (c'est donc lui qui est en doublon).