Connecteur feu PBT GF30 (démontage et fournisseur)

Sillage56

Peugeot Addict
25 Octobre 2014
51
0
6
Bonsoir,

J'ai besoin de remplacer un câble du feu anti-brouillard arrière. Celui-ci rentre dans une fiche PBT GF30.
PBT GF30.jpg


Mes 2 questions sont donc :
- est-il possible de démonter les câbles de cette fiche ? J'ai l'impression qu'une fois clipsés, on ne peut pas les retirer
- où trouver un fournisseur ? Le seul que le trouve est alibaba. J'ai fait 45 pages sur Oscaro sans la trouver. Pourtant ce connecteur semble courant vu qu'il équipe tous les feux.


Quand je pense que sur les conseil d'un garagiste, j'ai démonté tout le pare-choc (2 vis rouillées et bouffées, 1 autre que j'ai meulée et percée) alors que c'était accessible par le coffre en faisant glisser un nouveau câble dans la gaine et qu'il fallait juste attraper en-dessous... Il m'avait dit que le câble gris dans le coffre était destiné à un autre équipement et que la seconde partie du câble sectionné du feu était accessible qu'en retirant le pare-choc... Et bien non l'autre morceau était bien le câble gris...

Merci :)
 

Personne ne connait ? Pour le fournisseur je pense que je pourrai en acheter directement chez Peugeot mais si le connecteur est récupérable, je préfère cette solution.
 

c'est toujours demontable,il faut des clé specifique ou des precelles.
oui tu doit avoir sur la box la prise et les pins
 


Ce que tu appelles la box, c'est le connecteur ?

J'ai regardé la référence sur internet mais je ne trouve rien de ce type.

Si il faut des outils spécifiques pour le démonter, je peux faire une croix dessus car ça risque de coûter cher au vu de l'utilisation des outils. J'ai vu une ancienne annonce sur eBay avec la même prise et c'était environ 20€... J'espère que ce n'est pas le vrai prix car à doit même pas coûter 1€ à la fabrication.

Je voulais faire quelque chose de propre mais je pense que je vais finir par raccorder un câble supplémentaire sur celui de la prise pour obtenir la longueur voulue (celui qui avait réparé le feu à l'époque, avait mis un câble trop court et je ne pense pas qu'il ait tenu au remontage)
 

nan,la box c'est le service piece detaché peugeot,tu doit pouvoir trouver sur le net sans trop de soucis