CONNECTION SMARTPHONE

CLAUDEDU57

Peugeot Addict
29 Août 2014
93
2
8
Bonjour à tous
Voila mon souci lorsque mont smartphone est connecté en bluetooth pour le téléphone à la voiture ( Peugeot 2008 toute récente ) le GPS du smartphone est muet , pour le faire parler il faut déconnecter le bluetooth avant de lancer le GPS
Est-ce qu'il y a une solution j'aimerais bien avoir les deux .
Smartphone Hauwei P7 et MappyGPS sur Peugeot 2008 Allure
merci
 

Il faut se connecter en streaming bluetooth. C'est à dire qu'il faut selectionner la source du téléphone au niveau audio du SMEG.
 

Il faut se connecter en streaming bluetooth. C'est à dire qu'il faut selectionner la source du téléphone au niveau audio du SMEG.

merci je vais tester ce soir ,mais si je selectionne le streaming bluetooth je vais perdre la lecture de la clé USB
je verrais bien
A+
 

Oui mais on ne peut pas tout avoir. En fait, il te faut écouter la musique en streaming de ton téléphone.

Tu auras le son de la partie musique et de l'appli GPS en meme temps.

La question que je me pose est pourquoi ne pas avoir pris le GPS en option sur le 2008.
 

Oui mais on ne peut pas tout avoir. En fait, il te faut écouter la musique en streaming de ton téléphone.

Tu auras le son de la partie musique et de l'appli GPS en meme temps.

La question que je me pose est pourquoi ne pas avoir pris le GPS en option sur le 2008.

j'ai pas pris le GPS pour deux raisons :
le cout 500€ +les MAJ à 150€

j'ai un GPS GARMIN avec mise à jour à vie pour les longs trajets ( 2x par an ) et celui du téléphone pour les adresses non connues dans la région ( 5-6 x par an )
Donc pour mon usage dépense inutile .
j'ai fait le test avec le bluetooh en streaming évidement plus de musique de la clé USB
Malgré l'écran tactile et tout le reste en finalité pas beaucoup de progres par rapport a mon ancien C3Picasso de 2010
A+
 

Je sais que ça ne va pas faire avancer le schmilblik, mais c'est un problème lié au téléphone, qui n'utilise pas le bon profil BlueTooth, pas au SMEG.

Par exemple, avec un iPhone et le logiciel de navigation Waze, il est possible de choisir le profil "Kit Main Libre" pour la sortie audio, et du coup sur le SMEG la musique se coupe (comme pour un appel) automatiquement lors d'une annonce de guidage quelle que soit la source choisie.

Ceci dit, je crois que sur Android il existe une application pour que toutes les sorties audio basculent en mode "Kit Main Libre" au lieu de "Streaming".
 

Je sais que ça ne va pas faire avancer le schmilblik, mais c'est un problème lié au téléphone, qui n'utilise pas le bon profil BlueTooth, pas au SMEG.

Par exemple, avec un iPhone et le logiciel de navigation Waze, il est possible de choisir le profil "Kit Main Libre" pour la sortie audio, et du coup sur le SMEG la musique se coupe (comme pour un appel) automatiquement lors d'une annonce de guidage quelle que soit la source choisie.

Ceci dit, je crois que sur Android il existe une application pour que toutes les sorties audio basculent en mode "Kit Main Libre" au lieu de "Streaming".

bonjour
Il ya bien 2 profils de sortie bluetooth sur l'Huawei P7: un pour les paramètres audio du téléphone et l'autre pour les paramètres audio du Média et ils sont actifs tout les deux lorsque le tél. est connecté .
mais le pb est peut êre du à Mappyfree je testerais WAZE à l'occasion
A+
 

Sur Android l'option n'existe pas dans Waze.

il faudrait apparemment (désolé, je n'ai pas de téléphone Android) utiliser une application supplémentaire qui permet de configurer le profil à utiliser pour chaque application.
 

Sur Android l'option n'existe pas dans Waze.

il faudrait apparemment (désolé, je n'ai pas de téléphone Android) utiliser une application supplémentaire qui permet de configurer le profil à utiliser pour chaque application.

Je n'installe pas Waze ( ne fonctionne pas hors ligne ) je vais essayer Here
Je suis preneur du nom de l'application supplémentaire car j'ai rien trouvé ( mal cherché peut-etre )
 

Je n'installe pas Waze ( ne fonctionne pas hors ligne ) je vais essayer Here
Je suis preneur du nom de l'application supplémentaire car j'ai rien trouvé ( mal cherché peut-etre )

Marche pas non plus avec HERE enfin tout cela n'est pas bien grave ,il me suffit de mettre les MP3 sur le téléphone et cela marche
 

j'ai pas pris le GPS pour deux raisons :
le cout 500€ +les MAJ à 150€

j'ai un GPS GARMIN avec mise à jour à vie pour les longs trajets ( 2x par an ) et celui du téléphone pour les adresses non connues dans la région ( 5-6 x par an )
Donc pour mon usage dépense inutile .
j'ai fait le test avec le bluetooh en streaming évidement plus de musique de la clé USB
Malgré l'écran tactile et tout le reste en finalité pas beaucoup de progres par rapport a mon ancien C3Picasso de 2010
A+

J'espere que tu gardes ta voiture à vie car aujourd'hui, les gens veulent de l'intégré. Une voiture sans GPS, c'est comme une voiture sans clim. Difficile à vendre.

Perso, en tout cas, c'est redhibitoire au moins sur une 1ere voiture.

Les GPS nomade, c'est bien mais obligé d'etre branché en permanence car les batteries sont minables.
Un cable qui pendouille donc, idem pour le telephone dont l'ecran est aussi de taille réduite et un brol qui encombre le pare brise.

Le GPS nomade pour moi, c'est du dépannage ou quand je loue un véhicule à l'étranger (j'ai un TomTom qui couvre une bonne partie de la planete)

PTDR, l'autre jour en rentrant du Mans, un couple avait mis chacun leur téléphone sur le pare brise. Et je me demande si la voiture n'avait pas elle meme un GPS. Il voulait faire un comparo du plus performant ? :lol:
 

Ce profilème m'interesse.
Je suis avec une 308 II en SMEG+ et lorsque je connecte mon téléphone en BT avec la voiture (stream audio et appels de cochés), les applis utilisées ne renvoient pas le son vers la voiture.

Ce m'interesse notemment pour l'utilisation de icoyote. Car pour le coup, si le son n'est pas transmit à la voiture, il ne sort pas non plus du HP du téléphone.
 

bonsoir
je deterre ce fil
j'ai installé Waze sur mon HUAWEI P7 ( j' ai plus de data maintenant ) et la navigation fonctionne bien mais toujours sans le guidage vocal du téléphone il devient muet des que je demarre le moteur

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 

Il suffit de demander à Waze d'utiliser le haut-parleur du téléphone. C'est dans les paramètres audio de Waze.
 


Screenshot_20170728-231919.png