Connexion iPhone 4S / Wip Nav Plus en mains libres uniquement

vince_95

Membre
9 Avril 2012
15
0
0
123
Bonjour,

Je viens d'aller chercher ma 508 SW GT d'occasion ce week-end et après 6800km parcourus j'en suis très satisfait.

J'ai tout de même un petit problème avec mon téléphone et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai connecté mon téléphone en bluetooth en ne demandant que la fonction "mains libres" (pas d'audio).
Pourtant, mon iPhone 4S apparait comme un média pour la lecteur de musique et j'accède à ma musique en streaming Bluetooth.
Rien de dramatique si ce n'est que je ne souhaite pas accéder à ma musique de cette manière puisque j'ai recyclé un ancien iPod qui va rester en permanence dans l'accoudoir, connecté à la prise USB.

J'ai beau avoir supprimé mon téléphone et refait la connexion plusieurs fois, à chaque fois il se connecte en profil "Audio" en plus du profil "Mains libres".

Des idées ?
 

Personne ne peut m'aider à ce sujet ?
C'est très ennuyeux car comme mon téléphone se connecte systématiquement sur le profil "Audio" en plus du profil "Mains libres", je n'ai plus de son sur mon appui Wikango.
Je pourrais certainement récupérer le son en passant sur le média iPhone mais d'une part, je ne souhaite pas utiliser mon iPhone pour la musique, d'autre part, j'ai parfois envie d'écouter la radio.

J'ai testé aujourd'hui la déconnexion/reconnexion de mon iPhone depuis le menu de la 508 et cela fonctionne...
...mais uniquement jusqu'à la fois suivante ou il se reconnecte automatiquement sur les 2 profils.
 

problème connu, et non résolu à ce jour. Pas spécifique au WipNav+ (car même problème chez VW).

Plusieurs sujets abordent déjà le problème.
 

+1.

Pareil pour moi. Pas de soluce à ce jour si ce n'est l'attente de la prochaine MAJ...
 

bonjour un soucis avec mon iphone 4 s aussi
j ai connecte le tel a la voiture. pendant a peu pres 30 mn le tel marche normalement en main libre. lors d un appel entrent mon tel ne sonne plus et je ne peu pas prendre l appel. Comment faire ?
De plus lorsque le correspondant m appele je passe automatiquement en messagerie
J ai deconecte reconecte.. et toujours le meme probleme. Qui peu m aider? :confused:
 

Donc la solution existe !! :bounce:

testé et approuvé par moi-même :chinois:

toute l'explication est lisible à partir de ce post :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/fonction-accueil-electriques-sujet_449_2.htm#t21546

Il suffit de passer par chez Peugeot pour un petit coup de valise :
RT6 / configuration des fonctions audio
et à la ligne "fonction streaming bluetooth", passer, de "activée" à "désactivée"

et hop, fini les problèmes, l'iPhone ne se connectera plus que en "main libre", et donc fini les bug des alertes et sont qui passent plus. Le profil "audio" n'existe plus
Le top !
 

Bonne nouvelle et merci pour le renseignement :)
Je vais voir ça lors de ma première révision, car le coût d'un coup de valise seul .....
 

Une question, le coût ? Il me parle de 40€, pour un onglet à décochée, ça fait cher non ? Je sens un début de carotte me pousser...... :pt1cable: :pt1cable:
 

bah c'est qu'un onglet à décocher certes, mais faut une valise et quelqu'un pour le faire. en général les CC font donc payer cette intervention. maintenant si tu vas dans la concession ou tu as acheté ta caisse et/ou si tu es un client régulier, tu devrais pouvoir le négocier gratos lors de ta prochaine révision.