Connexion Iphone sur Wip Nav

Nanoptic

Nouveau membre
13 Mars 2012
2
0
0
124
Bonjour à tous!
Mon Iphone se connecte et se deconnecte sans cesse du Wip nav. Toutes les 5 minutes environ.
C'est très pénible, d'autant qu'un message le signale sans arrêt sur l'écran, ce qui masque les infos de navigation.
Malgré plusieurs tentatives de jumelage, mon problème n'est pas résolu.
Avez vous le même souci? Quelles solutions pourriez-vous m'apporter?
Merci.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Electronique embarquée par Benigne
 

Nous aussi avons de sérieux problèmes avec le bluetooth sur nos deux Peugeot neuve 207 et 207 outdoor. L'une à un wipNav l'autre non. Tout fonctionnait parfaitement pendant quelques semaines avec des Iphone neufs et puis sans raison, plus rien, le jumelage devient impossible pour l'un même avec une réinitialisation, l'autre ne passe plus par le haut parleur... bref il serait temps que Peugeot réagisse sur la faiblesse de son système !!!
 

Bonjour,
Je n'ai pas un iphone mais un nokia c3, il se déconnecte aussi souvent mais pas toutes les 5 mn heureusement ...... quand il se connecte, ce qui est très aléatoire .... mais je ne sais pas quel est le pb ! un changement de version du wipnav en 33.09 n'a rien résolu sur ce point ! désolée de ne pouvoir t'aider !
 

Nous aussi avons de sérieux problèmes avec le bluetooth sur nos deux Peugeot neuve 207 et 207 outdoor. L'une à un wipNav l'autre non. Tout fonctionnait parfaitement pendant quelques semaines avec des Iphone neufs et puis sans raison, plus rien, le jumelage devient impossible pour l'un même avec une réinitialisation, l'autre ne passe plus par le haut parleur... bref il serait temps que Peugeot réagisse sur la faiblesse de son système !!!
Bonjour... :mad:
tu n'as jamais émis l'hypothèse que ce serait la Pomme qui aurait une faiblesse ?...
y aurait pas un ver qui pourrisserait l'intérieur de ton Aïe (au porte-monnaie)-Phone ? :p
 

Bonjour... :mad:
tu n'as jamais émis l'hypothèse que ce serait la Pomme qui aurait une faiblesse ?...
y aurait pas un ver qui pourrisserait l'intérieur de ton Aïe (au porte-monnaie)-Phone ? :p

Généralement, c'est les leaders qui imposent la norme donc ...

[:supadmin]

PS: depuis la mise à jour par Peugeot de mon WipNav je n'ai plus le problème de connexion aléatoire de mon iPhone 4 (avant + ou - une fois par semaine), le WipNav refusait de se connecter au téléphone. Le problème se résolvait en coupant le contact et en redémarrant.

Envoyé de mon nouvel iPad :lol:
 

Généralement, c'est les leaders qui imposent la norme donc....
:confused: depuis quand ta marque préférée est leader dans la téléphonie mobile ?
Sans compter qu'ils n'ont pas inventé le Bluetooth...
 

Pour jeter une pomme dans la mare, le mien en 5.1 jailbreaké sur wipnav en 20.16 fonctionne à merveille depuis 2 ans maintenant.
 


Pour les smartphones, Google avec Android et Apple avec iOS sont actuellement les deux principaux acteurs du marché il me semble ?
oui, en effet. Mais d'ailleurs, qui gagne ? :confused:
Pour les simples téléphones la donne n'est effectivement pas la même.
"simples" mais ils constituent encore la majorité du parc.
C'est même avec ces téléphones 'ordinaires' qu'est arrivé le Bluetooth ! c'est ce que je voulais dire plus haut.

On est donc bien d'accord quand on considère la globalité des produits ;)
 

/////// "simples" mais ils constituent encore la majorité du parc.
C'est même avec ces téléphones 'ordinaires' qu'est arrivé le Bluetooth ! c'est ce que je voulais dire plus haut. ;)
...et j'ajoute volontiers que mon "téléphone ordinaire" Samsung ne s'est jamais déconnecté en bientôt 2 ans.

C'est ce qui manque à b308

:D
 

:D eh oui, Léon ! pareil pour le mien "vieux" de 5 ans, et qui marche à tous les coups... :na:
 

Mon père a racheté un Samsung tout simple pour remplacer son ancien Nokia qui ne disposait pas du bleutooth. 
Lors de la prochaine visite chez Peugeot, il demandera la mise à jour du firmware de son WipNav car il rencontre des problèmes de connexion aléatoire et des plantages du WipNav.  :(

Il ne faut donc pas généraliser !
 

Il ne faut donc pas généraliser !
Bien sûr ! ;) n'y vois que de la p'tite provoc sous le ton de la déconne ;)
Pour revenir au sujet, il faut faire attention à ne pas laisser son téléphone dans sa poche de son pantalon ou de sa veste.
Le bluetooth n'est qu'une très faible puissance ; le moindre obstacle physique peut perturber le fonctionnement...
En gros, c'est p't-être pas nécessairement la faute à Samsung, Apple, ou autres confrères, et ni à Peugeot... c'est la techno elle-même qui n'est pas robuste à 100%.
Par ailleurs, les smartphones sont globalement moins performants en BT car ils intègrent un maximum d'électronique dans un minimum d'espace, avec multiples technos radio (BT, Wifi, 3G, 3G+, etc...) : tout ce petit monde ne cohabite pas forcément bien si le design n'est pas aux petits oignons...
 

@b308 : une liste Peugeot des téléphones compatibles avec le BT des Wipnav/Wipcom existe mais malheureusement pas tenue à jour...

La consulter n'est cependant pas inutile (==> elle montre que tous les modèles d'un même constructeur ne présentent pas les mêmes compatibilités)
:coucou:
 

Bonjour Léon, comme tu le dis cette liste n'est malheureusement pas à jour. :(
Néanmoins des normes existent au niveau du bleutooth. Il serait si simple de définir que le système embraqué X est compatible avec la norme bleutooth Y et donc fonctionne donc à 100 % avec tous les téléphones supportant cette dernière :ange:.
 

D'ailleurs, la "compatibilité" des téléphones n'est liée qu'à la version Bluetooth ; ça n'est pas une quetsion de marque et de modèle.

Il faudrait connaître la version BT de nos WipNav et WipCom3D, mais je pense que c'est du 2.1 (je ne sais plus où j'ai vu cette info).
Les aïe-aïe Phone 4S sont en 4.0 ! donc normal que ça peut coincer !
Témoignage ici, juste à côté :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/bluetooth-connexion-aleatoire-sujet_36314_1.htm#bas