conseil à l'approche de l'été

carlif00

Peugeot Addict
11 Juin 2010
172
0
0
Bonjour, un petit conseil avant l'été et tout simple. Vérifiez que votre ventilateur moteur se déclenche à la mise en route de votre clim, si ce n'est pas le cas vous avez un probléme de refroidissement moteur et votre condenseur (le radiateur de clim) pourrait en souffrir.Dans mon cas, il s'agit de la résistance de gmv basse vitesse à remplacer (ventilateur moteur unique 2 vitesses), 15 minutes pour le remplacement montre en main.Cette référence de résistance semblerait ne pas tenir durablement avec le temps (plusieurs cas sur divers véhicules de la gamme peugeot ayant cette référence en commun).Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas :chinois:
 

Bonjour

le ventilo doit se déclencher dès la mise en route de la clim?

ou bien ce là dépend de la température extérieure, et celle du moteur?

Merci

Guillaume, qui part en vacances demain matin ^^
 

Oui, il se déclenchera dés appui sur la touche AC par exemple, mais à petite vitesse, bien entendu et ce quelque soit la température moteur, et s'arretera quelques secondes aprés un nouvel appui sur la touche AC.J'ai pu tester la chose sur mon propre 807.Cela est valable sur tous les véhicules équipés de la clim.Comme précisé, cela protége le condenseur situé dans le bouclier d'un phénoméne de surchauffe des circuits de clim lié à leur utilisation.A plus
 


A noter que le refroidissement global du moteur sera assuré même si le gmv ne se déclencherait pas avec la clim, car la vitesse du gmv est géré par le calculateur qui le déclenchera à l'atteinte de la température voulue.Sauf si le GMV ne se déclenche jamais, pas de craintes immédiates à avoir.Sachant qu'à la base en focntionnement normal, le refroidissement est assuré par le roulage (le vent par effet aérodynamique vient refroidir le liquide de refroiddissement transitant par le radiateur moteur), le GMV ne se déclenchera que si la température s'élève malgré le roulage( température extérieure chaude ou vitesse soutenue) ou si le véhicule est à l'arrêt ou dans les bouchons. A plus et bonnes vacances.
 

Après un test ça fonctionne très bien !

Direction le Bassin d'Arcachon demain matin ! ! !


Guillaume