Conseil 307sw ; Essence ou Diesel

dureiken

Nouveau membre
15 Juin 2010
1
0
0
Bonjour,

je cherche une voiture familiale pour caser mon chien et nos futurs enfants et mon regard s'est tourné vers la 307sw.

La question que je me pose principalement concerne le type de moteur : diesel ou essence ?

Si je regarde déjà l'assurance : HDI 90 500€/an et essence 110 16v 470€/an donc c'est pas ça qui va faire remporter l'essence

Concernant la conso : si je pars sur du 6l à 1.35€/l en diesel et 9l à 1.45€/l en essence (un peu une moyenne de ce que j'ai retrouvé sur les forums), ça fait quand même pour 15000km/an un gain de 750€/an pour le diesel.

Sur le HDi 90 il n'y a pas de FAP donc c'est pas une dépense en + pour le diesel. Après pour le reste de la maintenance je ne sais pas trop comparer.

Pour la courroie c'est 180 000 km pour le HDi en conditions sévères et l'essence je n'ai pas trouvé ?

Enfin concernant le prix à l'achat je trouve que c'est sensiblement 1500€ de plus on va dire, mais beaucoup beaucoup plus de 307sw en diesel.

Je voulais donc avoir votre avis sur ce sujet, car je lis partout que le diesel n'est rentable qu'à partir de 25000 km/an on va dire, mais je m'y retrouve pas dans les calculs.Après il y a le fait que les moteurs diesel sont plus sensibles à des pannes graves et que ça peut vite revenir une petite fortune.

Merci
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Ah lala! vieux débat essence ou diesel :D

Tu fais une auto analyse déjà assez complète ;)

regardes les occas que tu vas trouver, il est certain que tu auras plus de choix en diesel :spamafote:

Après c'est le coup de coeur mais fait plus attention à l'entretien pour un diesel, exiges le carnet d'entretien et les factures qui vont avec ;) et l'historique, essayes de trouver une première main les recours sont plus faciles :D