Conseil 607 V6 BM 2000

GREGORIVS

Membre
29 Août 2015
15
0
0
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une 607 V6 BM de 2000.
Courroie faite, bobines changées, apparemment propre elle a 120 OOO KM.
Je préfère une BM.

Je cherchais une grosse familiale pour pouvoir caser ma mère entre les deux sièges autos quand elle nous rend visite.
Je viens de Honda, super caisse mais comme tout le monde je connais bien Peugeot :D J'ai eu une super 3O6 1.4, elle avait la clim !
Je voulais une Lexus mais bon la LS 460 qui nous plait pique un peu...
Les séries 7 E38 me plaisent beaucoup mais ça me fait peur...
Les A6 III sont biens mais je sais pas trop...

Bref je pense rester à peu près sage et partir sur la voiture dont je vous parle.
Juste cet article qui parle de soucis sur les modèles de cette génération :
http://www.caradisiac.com/Peugeot-40177.htm
Pouvez vous me rassurer ? Bcp de problèmes doivent être soit inexistants, soit réglés en rappel, soit intermittents. Elle a les amortisseurs gaz deux positions.
Le gars a l'air sérieux.
Au pire ça me coutera moins cher que sur une E38...

Question subsidiaire : Est-ce difficile d'enlever les inserts en plastique moches imitation bois pour les repeindre ?

Cordialement.
 

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une 607 V6 BM de 2000.
Courroie faite, bobines changées, apparemment propre elle a 120 OOO KM.
Je préfère une BM.

Je cherchais une grosse familiale pour pouvoir caser ma mère entre les deux sièges autos quand elle nous rend visite.
Je viens de Honda, super caisse mais comme tout le monde je connais bien Peugeot :D J'ai eu une super 3O6 1.4, elle avait la clim !
Je voulais une Lexus mais bon la LS 460 qui nous plait pique un peu...
Les séries 7 E38 me plaisent beaucoup mais ça me fait peur...
Les A6 III sont biens mais je sais pas trop...

Bref je pense rester à peu près sage et partir sur la voiture dont je vous parle.
Juste cet article qui parle de soucis sur les modèles de cette génération :
http://www.caradisiac.com/Peugeot-40177.htm
Pouvez vous me rassurer ? Bcp de problèmes doivent être soit inexistants, soit réglés en rappel, soit intermittents. Elle a les amortisseurs gaz deux positions.
Le gars a l'air sérieux.
Au pire ça me coutera moins cher que sur une E38...

Question subsidiaire : Est-ce difficile d'enlever les inserts en plastique moches imitation bois pour les repeindre ?

Cordialement.


je t'ai repondu sur ton autre message, non il n'y a rien de difficile ;)
 


Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une 607 V6 BM de 2000.
Courroie faite, bobines changées, apparemment propre elle a 120 OOO KM.
Je préfère une BM.

Je cherchais une grosse familiale pour pouvoir caser ma mère entre les deux sièges autos quand elle nous rend visite.
Je viens de Honda, super caisse mais comme tout le monde je connais bien Peugeot :D J'ai eu une super 3O6 1.4, elle avait la clim !
Je voulais une Lexus mais bon la LS 460 qui nous plait pique un peu...
Les séries 7 E38 me plaisent beaucoup mais ça me fait peur...
Les A6 III sont biens mais je sais pas trop...

Bref je pense rester à peu près sage et partir sur la voiture dont je vous parle.
Juste cet article qui parle de soucis sur les modèles de cette génération :
http://www.caradisiac.com/Peugeot-40177.htm
Pouvez vous me rassurer ? Bcp de problèmes doivent être soit inexistants, soit réglés en rappel, soit intermittents. Elle a les amortisseurs gaz deux positions.
Le gars a l'air sérieux.
Au pire ça me coutera moins cher que sur une E38...

Question subsidiaire : Est-ce difficile d'enlever les inserts en plastique moches imitation bois pour les repeindre ?

Cordialement.



tes choix de voiture sont un peu bizarre [:chris34:1]

tu dit "je voulais une lexus ls460" qui vaut prés de 20000 euros en occase et tu achétes une 607 qui vaut pas plus de 3000 euros! :heink: autant dire que la lexus est un réve, car là, entre les deux, il y a quand même un gros ecart de prix :sarcastic:
pour l'A6, c'est pareil, pas le même budget que la 607 v6!
quand à la bmw, ça serai plus le budget de la 607, voir un peu plus cher
 

Bah non c'est pas parceque tu peux te payer quelque chose qu'il faut le faire. Tu as des paysans qui payent l'ISF qui roulent en 4x4 Lada même pour aller aux repas de famille.
Pour moi la voiture est un bien comme un autre et j'ai une règle simple : 2 mois de salaire cash maxi. Ici 10 000. Si à 4000 j'ai un truc bien je le prends.
Je disais ça comme ça ou pour dire que je pourrais me prendre une LS 430 mais ma femme trouve ça trop carré seul la LS 460 lui plait.
J'ai lu les fiches fiabilité A6 III, je vais passer ma route.
La série 7 en fait c'est un peu pareil on dirait.

Par contre même si je lis que la 607 2.2I ça suffit, j'ai quand même envie de me payer le V6...Qu'en pensez vous ?
 

Les fans de BM me disent qu'elle me coutera autant qu'une E38, j'ai de sérieux doutes quand même, même en v6 ?
 

En coso, il faut compter 9-10l en mixte.

L'entretien:
- la courroie de distrib chez Peugeot environ 2k€.
- 130€ environ le pneu

Personnellement je trouve qu'il s'agit d'une voiture "économique" par rapport au rapport q/p et âge/fiabilité
 

Celle que je regarde de 2000 en BM a eu la distrib faite c'est sûr.
En coutant reste amortisseurs et échappement.
Les bobines sont changées.
Electronique 1° gen à voir...
 

sur les v6 essence, attention aux précatalyseur, il y en a 2, et ça vaut une fortune!!!
 


Ouai bon la 607 V6 je lis un peu tout et son contraire.
Je sais pas si en 3 litres et plus il vaut mieux pas aller chez la concurrence et à ce moment là se contenter du 2.2 et peut être en boite 6 si ça existe.
 


Je sais je plaisante. Ou alors il faut connaître la personne. J ai passer la 106quik decata sans parflamme avec pot Gr N lol
 

Les A6 III sont biens mais je sais pas trop...
:lol: :lol: :lol: :lol: c'est toi qui parlait du confort douteux de la 607 sur route pourrie????
prend pas une A6 alors, parce que tu vas souffrir. :pt1cable:

Pour tes amortisseurs, t'inquiète pas, tu peux faire entre 60 000 et 80 000km de plus avant de les changer si ils n'ont pas de fuite.
Pourquoi tu parles de l'échappement? il est mort sur la voiture que tu veux acheter?

Dernière chose, si tu ne fais que du petit trajet ou de la ville, ta conso ne sera pas 9-10L mais plutôt entre 12 et 15L.
 

Salut, merci pour ton avis.

Tu dis que les pilotés normalement peuvent faire 150M ? Ca doit se voir au CT quand ils commencent à fatiguer non ?
Je parle de l'échappement parceque cela ressort souvent :
http://www.caradisiac.com/modele--peugeot-607/

Pour la conso, je traverse ma ville pendant 5 min avant d'être sur routes, je pense que je ferai du 12-13

On lit aussi qu'au final le V6 n'apporte rien de mieux, as-tu comparé avec le 2.2 ? peut-être qu'avec la boite méca on peut mieux l'exploiter que l'auto 4 du début
 

salut perso avec mon v6 je dépasse rarement les 10l


pour le silencieux , ba comme tout véhicules lol , sa rouille et sa casse

c pour ça que j ai fais faire un intermédiaire inox sur mon v6

bonne journee

perso, j ai attendu 6 mois avant de trouver un v6 boite manu comme je voulais
 

Salut, merci pour ton avis.

Tu dis que les pilotés normalement peuvent faire 150M ? Ca doit se voir au CT quand ils commencent à fatiguer non ?
Je parle de l'échappement parceque cela ressort souvent :
http://www.caradisiac.com/modele--peugeot-607/

Pour la conso, je traverse ma ville pendant 5 min avant d'être sur routes, je pense que je ferai du 12-13

On lit aussi qu'au final le V6 n'apporte rien de mieux, as-tu comparé avec le 2.2 ? peut-être qu'avec la boite méca on peut mieux l'exploiter que l'auto 4 du début

Bonjour,

Je retiens de toutes tes questions et interrogations que tu souhaites rouler dans le luxe spacieux, plutôt ancien parce que tu n'as pas les moyens du récent et fiable car tu n'as pas non plus les moyens.
La 607 V6 est assurément un bon choix (fiable et spacieux) mais il faut la prendre telle qu'elle, avec sa BVA, son amortissement piloté et tous ses catalyseurs. Attention: elle est habitable mais quant à loger ta mère entre deux sièges enfants...A ce propos, les LEXUS invoquées ne sont pas du tout à la hauteur de la 607 question habitabilité.
A mon humble avis, tu devrais plutôt rechercher une MB W208 ou un 806 ou un Volvo 850, enfin, quelque chose qui corresponde mieux à tes critères.
 

Bonjour, j'ai eu une 607 2,2l essence bvm , une 740i e38 bvm, et j'ai actuellement une 607 v6 année 2000 bvm.
En entretien, il n'a pas photo le 2,2l de la 607 ,c'est pas cher et si tu fais toi même , c'est vraiment pas cher.
En perf, il y a quand même une bonne différence, le v6 ,si tu as une famille et des choses dans le coffre, il est beaucoup plus agréable, plus de couple.
Le 2,2l , je le trouvais bien aussi et suffisamment puissant. Il s'est montré fiable.
La consommation , depuis 20000 km que j'ai le v6, je suis à 9,9l sur l'ordi. Je fais très peu de ville mais j'envois souvent la 2e et 3e à 6000 tr. J'hésite jamais à mettre pied au plancher et je roule couramment 20 ou 30km/h au dessus de ce qui est écrit sur le panneau. Passons sur les quelques excès hors tolérances. Donc je pense que c'est surtout la ville qu'il aime pas parce que vu ma conduite , je le trouve pas gourmand. J'ai fais un essai en mode tranquille tranquille, j'étais à 8,5 de conso moyenne sur 1000km. Mais je vois pas l'intérêt...

La 740i, c'était 13 litres au 100. Elle m'a parue plus lourde et moins facile à rouler vite. Peut être le manque d'expérience en propulsion pour moi. Elle envoit plus fort c'est incontestable. L'entretien, c'est très cher, et pourtant je l'ai fais moi même, une pompe à eau et les bras de suspension. Les pièces sont chères.L'ensemble fait plus vieux.

La 607, j'ai acheté une première main avec distri faite, pré catas changées, bobines changées. Donc je suis normalement à l'abri.

Si tu fais pas l'entretien toi même, choisis une où çà a été fait si tu veux un V6.
Sinon il y a de belles 2,2l en phase 2 avec des options intéressantes. J'ai trouvé que c'était un bon moteur.