Conseil achat 106

Syphosis

Nouveau membre
9 Mars 2007
2
0
0
Bonjour a tous

Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum donc pours me présenter je suis salarié Peugeot au centre de Sochaux.
J'aurais besoins de quelques conseils concernant une opportunitée d'achat de 106.
C'est une serie XN de 95 (24 avril 1995) qui totalise 238 000 Km au compteur. Il s'agit d'un moteur essence
Les pieces changées sont:
L'embrayage à 200 000 km
La ligne d'échappement à 180 000 km
Les biellettes de sélection de vitesse : 228 000 km
Les pieces suivantes on été changées avant le controle technique (elle vient de le passer):
Les pneus avant sont neufs
La courroie de distribution
Les disques de freins
Le cardan avant droit
Les "silentblocs" de triangle de direction avant
Les plaques d'immatriculation

Ce vehicule est vendu 1000€. J'ai regardé la cote de l'argus et ça correspond.
J'aimerais savoir si c'est une bonne occasion car je craint un peu pour son fort kilometrage pour une essence.
Je ne l'ai pas encore vue mais ça devrais se faire courant de semaine prochaine.
Pouvez vous me donner votre avis et me renseigner sur les points a surveiller sur ce genre de voiture et les eventuels problemes que je pourrais avoir avec.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
 

Deja bienvenue a toi!!!!!

Pour ta 106 essence avec 238000 kms pour 1000 euros je trouve ca normal comme prix avec toutes les pieces qui on etes changées

Seulement faudra quon mexplique pourquoi ma 106 qui es une societé , 2 places diesel , qui a 156 000 kms et qui es une 1ere main est cotée que 1400 euros????
 

C'est une diesel, une société...cela s'explique...c'est beaucoup moins recherché, qu'une 5 places standard ! 1000 € c'est correct, reste à voir la caisse et l'état général d'usure des pièces !
 

Bienvenue collègue Franc Comtois.
Je pense que c'est une bonne occasion et puis le prix est très bas. De nombreuses pièces ont été changées c'est plutôt une bonne chose. Qu'y a t'il comme remarques sur le CT ?
 

Merci pour vos reponses

Je n'ai pas encore vu le controle technique ni la voiture je vais la voir cette semaine.
 

salut a tous! je voudrais acheter une 106 s 16 ou une rallye!!! qu'est ce qui serait à mon avantage?c surtout pour m'amuser sur routes de campagnes!! j'ai vu à un run que sa marchait du feu de diable!