Conseil achat 2008 - Moteur changé

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par Athos64, 22 Juin 2020.

  1. Athos64

    Athos64 Nouveau membre

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    Bonjour à tous,

    J'envisage l'acquisition d'une 2008 110ch de Juin 2016 ayant 63 000km, en version crossway..
    Le moteur a été changé en 2019 et cumule depuis 5 000km.
    Son prix est de 9500€

    Je suis totalement novice en la matière, et j'hésites vraiment à faire cette acquisition.
    Un coup de fil à l'annonce m'informe que le changement de moteur (échange standard - chez Peugeot) a eu lieu à cause d'un problème connu sur cette génération de moteur au niveau de la distribution.

    Savez vous me dire si cela est effectivement le cas sur ce moteur ?
    Que me conseillez vous sur cette achat ?

    Merci de votre aide et bonne journée,
     
  2. Safran

    Safran Peugeot Addict

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    Oui il y a eu des soucis de distribution et casse de bougie sur ces moteurs. Normalement c'est bon si les correctifs ont été faits, nouveau soft nouvelles bougies et nouvelle courroie de distribution
     
    Athos64 aime votre message.
  3. Larsouille67

    Larsouille67 Peugeot Addict

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    Le prix annoncé me semble correct en tout cas.
     
    Athos64 aime votre message.
  4. Lilou01948

    Lilou01948 Peugeot Addict

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    Bonjour
    Je dirais même "pas cher" c'est un crossway
     
  5. Athos64

    Athos64 Nouveau membre

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    Merci pour l'info de ces soucis connus.
     
  6. xinxin

    xinxin Membre

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    Bonjour
    Je regardais aussi pour acheter une 2008 1.2L 130cv , ce qui me freine moi c'est vraiment le moteur.
    D’après ce que j'ai compris , le bloc moteur est en aluminium comme la culasse , l'alu supporte moins bien la chaleur.
    C'est peut être comme ça sur tout les nouveaux moteurs avec les nouvelles normes, gain de poids etc.... mais ca me semble tellement plus fragile surtout avec un 3 cylindres de 1.2 litres de 130cv
    S'il y a des mécano pour nous éclairer.....
     
  7. esbly77

    esbly77 Peugeot Addict

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    Pourquoi l aluminium supporte moins la chaleur ????tout est en aluminium ,radiateur, bloc moteur et culasse, pompe à eau! Etc
     
  8. weeb

    weeb Peugeot Addict

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    l'alu est sur les moteurs depuis plus de 30 ans...si c'est cela qui posait problème ça se saurait... (suis ingé mécanique de formation)

    les pbs sont plus liés à la nouvelle génération de moteurs downsizés qui ont mis bcp de techno dedans...et certaines ne sont pas fiables , comme les courroies à bain d'huile.

    après cela ne touche pas tt le monde....
     

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