Conseil ACHAT 206 CC 1.6 occasion...Prob moteur?

foxneil

Membre
22 Juin 2010
20
2
3
124
Tout d'abord, bonjour à tous!

Je me tourne vers vous, en espérant poster au bon endroit car je suis vraiment très très embêté sur un achat d'occasion pour une seconde auto 206 CC 1.6L 16s de 2003, 122 000 km.

En fait tout a été fait sur cette voiture, courroie, révision des 120 000, plaquette....ect.
Bref, ce n'est pas le problème, au contraire.A la fin de la conduite, j'entend un petit couinement:
-Le bruit ressemble en fait un amortisseur fatigué.Bruit aigu avec un "toc" "toc" "toc" mélangé.

au niveau de la gauche du moteur (Quand on est face au moteur), en fait j'ai l'impression que çà, vient de la pièce 1, près de celle-ci, je suis étonné car la personne ne m'en a parlé parce que je lui fais la remarque a la fin de la visite.....

D'après un garage, il tire un peu la grimace dans le sens que çà peut venir de la poulie d'ampère, mais quand j'accélère, le bruit ne monte pas dans les tours, donc je ne pense pas.La courroie d'accessoire?Elle est neuve...Le vilebrequin?
Je ne suis pas mécano!

tune_1127913925_distrib_s16_03.gif


Je donne ma réponse demain matin.
Qu'en pensez vous?

MERCI!
 

Salut! le controle technique a t'il etait effectuer??? je te demande concernant l'amortisseur ,si il est cuit le controle devrais le signalé
 

Salut!

Le contrôle est VIERGE !D'ou ce truc de fou...
Le vendeur ne m'a pas contredie ce bruit suspect, c'est ce qui m'a enervé car j'avais fais 130km un fois la remarque...
 

Etonnant que ça ne soit pas resorti au controle surtout si le bruit est insistant.Tu l'as acheté a un particulier??
 

justement, je suis prêt à l'acheter...J'ai pas encore dis oui. :)
Demain, je dois donner ma réponse définitive.

Je lis un peu partout que cela peut être les galets...
 

Si tu achetes une voiture défaillante ca va pas le faire.Deja tu vas la payé et en plus tu risques de te prendre des reparations en plus.

il faut etre certain des anomalies ,la case mécano est indispensable
 

Ok, mais ce qui me sidère c'est que le CT est "vierge"!
Donc, même avec çà, on n'est même pas sûr d'acheter un véhicule "tranquille".

C'est dommage car elle est magnifique sinon...C'est une petit bruit à la con.

Personne n'a ce genre de bruit?
 


Regarde 206 CC sur le bon coin dans ta région, tu trouveras ton bonheur.

Après si tu l'achète et que ta des problèmes du à des dysfonctionnement, tu peut te plaindre pour vices cachées.
 

Oui, j'ai passé mon chemin.

Je vais voir Jeudi midi une 206 CC noire, 77 000 km, 2003, CT vierge, distrib OK...
Wait and see.