Conseil Achat 206 RC

Alis70

Lion de Bronze
29 Décembre 2007
1 523
0
0
Bonjour à tous,

Je devrais prochainement changer ma 308 féline hdi 140, et je souhaite acheter une petite sportive (j'utilise une voiture de société en ce moment donc plus de Km donc plus besoin de diesel), donc j'ai pensé direct à la RC.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de choix sur lecoincoin notamment, mais je ne sais pas trop ce qu'il faut regarder. Ce que j'ai pu remarquer, c'est qu'elles tournent très souvent autour des 110000Km, et on trouve très souvent des modèles de 2003.

Donc sur quels détails faut il que je sois vigilant à ce kilométrage ? est il très important de trouver le plus petit kilométrage possible (sachant que je ne compte pas faire beaucoup de km avec et ça m'étonnerait fortement que je la garde plus de 1 ou 2 ans) ?

Par avance merci
 

salut
et la 207 RC? elle cote moins.
faut surtout regarder les suspensions sur 206; faut la mettre sur pont et voir s'il n'y a pas d'huile le long des amortisseurs.
 

Comment ça se fait qu'elle cote moins? Pourtant elle est plus puissante non?
 

elle cote moins à cause de son moteur THP qui décale alors que la 206 c'est un gros 2 litres traditionnel bcp plus fiable. c'est incroyable ct la 207 RC décote.
je suis allé voir la cote sur auto plus ( donc à l'argus c'est encore moins): ma 207 a décoté des 2/3 au bout de 4ans et demi!
 

Je dirais pas grand chose à surveiller spécifiquement à la RC.
En plus des points normaux (suivi entretien régulier), voir l'état de la ligne d'échappement (tuyauterie inter peut être morte à 30000 km), des amortos (à changer à partir de 80000/100000), broutage moteur à froid (télécodage calculateur moteur à prévoir ou pire changement du boitier papillon).
Globalement, c'est un modèle très fiable, il n'y a pas de défaut majeur spécifique à la RC mais plutôt des petits soucis de la famille 206.

J'en ai eu 3 sur environ 6 ans et je suis jamais resté en rade au bord de la route. Cette voiture était (est toujours) un coup de coeur mais j'ai du m'en séparer à la naissance de mon 2e enfant.