Conseil achat 3008.....pour demain

lolo7681

Peugeot Addict
10 Octobre 2012
132
0
0
123
Bonsoir,

Désolé de vous demander une aide aussi tardive et je remercie tout ceux qui voudront bien me l'apporter. Je fais simple pour arriver au cœur du sujet. Ancien propriétaire d'une 508 HDI 163 allure, je l'ai changée pour une latitude V6 dci initiale, qui n'est finalement pas aussi mal qu'on ne veut bien le dire, sauf que je suis monté dans un 3008 il y début août pour un achat de ce véhicule pour mon père....résultat lui n'en veut plus, mais moi j'en veux un maintenant... :love:

Mon utilisation :
-> ville / mixte : 80% / 20%
-> Depuis que j'ai ma petite puce, conduite tranquille plus de passager collés dans le siège.

Mes possibilités retenues :
HDI 115 ALLURE NEUF
HDI 112 FELINE OCCASION
HDI 150 FELINE OCCASION
HYBRID 4 BASE OCCASION

Pouvez-vous m'apporter vos retours d'expériences, avec le même type de trajet et de configuration familiale pour les vacances par exemple ?

Je vous remercie et vous souhaite une agréable soirée. :chinois:
 

Bonjour.

Pour ma part HDI 115 neuf,mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs,l'ALLURE a une tres bonne finition,a voir avec une FELINE (neuve) pour la différence de prix.
 

merci. Pour le moment, suis indécis. Je voudrais retrouver dans ma 3008, un certain agrément de conduite que j'avais dans la 508 et que je ne retrouve pas dans la latitude.

Le HDI 115 me semble trop juste, mais je pense que je vais l'essayer. J'ai le choix entre neuf ou véhicule de direction avec 5600 kms.
 

Pour moi ça tournerait sur l'allure HDI 115 neuf et le HDI 150 féline occasion
C'est vrai que je suis plus attiré par le 150 Cv. Mais ceux qui ont le 110 à 115 sont très satisfaits.
Ensuite il faut voir la différence de prix, le kilométrage, les options et le plaisir d'avoir ce que tu veux
Bon choix
:coucou:
 

Vu tes deplacements, si tu est en grosse agglo comme moi je te conseille la h4 a moins que la conso ne soit un pb pour toi et que tu préfères les options que cette derniere n aurait pas
 

La consommation n'est pas un problème, puisque avant la 508 je roulais en 3.5 v6 essence, et en ville uniquement...mais outre le fait que la 3008 me plaise énormément, je souhaite rentrer les deux voitures dans le garage, ce qui n'est pas le cas actuellement....
 


Et alors ! il est dimanche 07h30 et toujours pas de verdict ,
Tu dors encore ? :D
:coucou:
 

Bonjour,

Avec Madame, nous avons procédé par élimination, et nous avons gardé le 115 et 150 chevaux. Nous sommes donc allées en concession hier, et la surprise la reprise de la Latitude avait été diminuée de 2000€ :cry: , nous sommes donc partis et nous choisirons une autre concession. :coucou:

Ma chère et tendre me dit "il faut que tu prennes un moteur puissant", c'est sur que pour partir en vacances une fois par an dans les bouchons, c'est utile :lol: . Néanmoins, elle argumente ses propos par le fait que j'ai toujours eu des voitures puissantes en boite auto et qu'elle a peur que je lui refasse le coup de changer dans 5 mois car le moteur sera "juste" et en boite manuelle. Je ne lui ai pas dit, mais j'ai même pensé à prendre le 115 en e-hdi. :lol:

Bref, on va s'orienter, vers un 3008 allure neuf 115 chevaux, et dans cette semaine d'attente, vais mettre en vente ma latitude, qui a priori, se vend bien en occasion, si le prix est correct.

Par contre en finition allure, dispose-t-on du grip control de série ou faut-il le rajouter ? je crois que le toit panoramique est de série ?
 

Le grip contrôl est une option, efficacité relative sur la neige et le sable, sans parler que tu tombes en 16 ", ce que je trouve inesthétique.
Par contre ne fait pas l'erreur de prendre l'option 18"
Sur la finition allure il y a bien le toit panoramique.
 


j'en profite, est-ce-que quelqu'un aurait les chiffres de reprise de 80 à 120km/h avec le
HDI 115
E-HDI 115
HDI 150

Je vous remercie.
 

bonjour ,

attention au e-hdi..............
tu peux lire sur se forum des témoignage sur des probleme de ramping apparement prononcé avec le E-hdi.
de plus certain se plaignent que la boite serait vraiment lente quand tu arrive sur un rond poind......a méditer , tu retrouvera les post sur le forum.
 

re.....

hier ,nous somme sortis auzoo d amnéville , une petite journée de repos , sa fait du bien .

nous avons prit l autoroute , plus de 400 km aller retour.
un régal , la voiture ne peine pas , elle monte vite et sans probleme a 150 si tu ne fais pas attention.
j ai découvert a l occasion le regulateur , une premiere pour moi , et un vrai regale pour la conduite.

pour nous le HDI 115 a été amplement suffisant .
les reprises sont correct , sans plus , mais correct.
en bon pere de famille , cela me suffit.

ha......le regulateur de vitesse sur autoroute.......lol
 

re re.....

j oubliais le confort ,
sur route nikel , confort nikel , un peu difficile quand tu chenges ou roule sur des morceaux de route refais avec un macadam different.

sinon , le confort accoustique est tres bien , pas besoin de faire hurler l autoradio , sur se point aussi s'est nikel !

pour le 150 , d autres te rensigneront , voila , voilou........
 

Euhhh avec 80% de ville, il vaudrait mieux le 1.6 THP 155 qui te permettrait de le prendre en Feline ! ;)
 

Oh oui j'aimerai bien le THP 155 encore faut-il en trouver en véhicule de direction / occasion à prix raisonnable. Quand j'en vois quelques uns, ils partent de suite. sachant que je ne peux me déplacer que le samedi, faut être réactif...
 

Si tu étais parti pour commander du neuf un HDi 115 Allure, c'est à peine moins cher qu'un THP 155 Allure malus compris, avec peut-être un peu plus de marge de négo.
Sachant qu'avec ce bloc tu peux avoir une vraie BVA qui se marie très bien avec le THP.

http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//92/9209-0b840b.pdf
 

En HDI 115 allure, j'avais une proposition à 27300€ dans la concession à côté de chez moi....sauf que j'ai trouvé dans des concessions Peugeot en région parisienne, la même à 23000€ avec 10 kms au compteur. L'écart devient alors plus significatif avec le THP qui lui ne se trouve que sur commande. Même si je suis plus essence que diesel... la quand même.
 

Tiens au fait, c'est quoi le ramping sur le e-hdi? Je crois comprendre qu'il s'agit du fait que la voiture avance lorsqu'on lâche le frein ? :sweat:

Si c'est cela, pas d'importance pour moi, j'ai eu ce phénomène sur toutes mes voitures en boite automatique, ce qui me gène le plus, c'est le démarrage dans les ronds points ou lorsqu'il faut s'insérer vite... :confused:

C'es bien dommage je ne trouve pas de vidéos sur cet e-hdi, et pour faire un essai, c'est impossible le 115 ch est juste en boite manuelle.
 

En HDI 115 allure, j'avais une proposition à 27300€ dans la concession à côté de chez moi....sauf que j'ai trouvé dans des concessions Peugeot en région parisienne, la même à 23000€ avec 10 kms au compteur. L'écart devient alors plus significatif avec le THP qui lui ne se trouve que sur commande. Même si je suis plus essence que diesel... la quand même.

Clair que ça commence à faire une sacrée différence. :/
Et tu es assez pressé ? Parce que je sais pas si le HDi apprécie énormément les 80% de ville...
Tu as jeté un coup d'œil aux mandataires pour voir s'il y avait des offres en THP ?
 

Tiens au fait, c'est quoi le ramping sur le e-hdi? Je crois comprendre qu'il s'agit du fait que la voiture avance lorsqu'on lâche le frein ? :sweat:

Si c'est cela, pas d'importance pour moi, j'ai eu ce phénomène sur toutes mes voitures en boite automatique, ce qui me gène le plus, c'est le démarrage dans les ronds points ou lorsqu'il faut s'insérer vite... :confused:

C'es bien dommage je ne trouve pas de vidéos sur cet e-hdi, et pour faire un essai, c'est impossible le 115 ch est juste en boite manuelle.

Pas vu de vidéo, par contre ce comparo 3008/508 SW en e-HDi 115, si ça peut t'aider.
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/523937-essai-comparatif-peugeot-508-sw-1-6-hdi-115-ch-vs-peugeot-3008-1-6-hdi-115-ch/p5-moteur.html
 

Oui enfin tu ne feras qu'encrasser ton FAP avec tes 80% de ville !
Combien de kilomètres annuel ?
 

Pas assez puisque je suis entre 12 000 et 15 000 kms....et moi qui suis plutôt essence en plus....
 


et encore....la faut compter les vacances et les we avec. Sinon trajet pour la gare domicile aller-retour 100 kms / semaine.
 


Suite, samedi je teste le HDI 115 puis le HDI 150. Aucun moteur essence en stock, ni en occasion proche...
 

Bonjour, c'est ce que j'ai fait ! résultat je roule en allure 150 HDI.
L'essayer c'est l'adopter !