Conseil achat 308 FELINE 1,6L e-HDi 112ch FAP BMP6 BLUE LION

bellemyriam

Membre
8 Novembre 2012
9
0
0
Bonjour,

J'ai me pose la question de l'achat d'une 308 FELINE 1,6L e-HDi 112ch FAP BMP6 BLUE LION mise en circulation en Mai 2011. Elle est en parfait état et a 5 500 km seulement au compteur.
Prix 19 500€
Les options sont : WIP Com 3D, système audio JBL, jante alliage santiaguito + peinture métallisée
Elle dort au garage.

Voila cette voiture me plait et je trouve le prix intéressant. Cependant je me pose quelques questions et j'aurais besoin de vos conseils:

- Que pensez vous de la boite manuelle pilotée ?
- Que pensez vous du prix compte tenu du modèle, des options et des km au compteur? Y a t'il une marge de négociation?
- Cette voiture aura bientôt 2 ans et est donc garantie jusqu'en mai 2013. Il n'y a pas de possibilité d'extension de garantie. C'est ce qui me préoccupe le plus, acheter un véhicule avec peu de km, donc peu de possibilités de voir les défauts de fabrication, et avec uniquement quelques mois de garantie supplémentaire? Est ce une bonne idée ou est ce que je prends un risque réel ?

En vous remerciant pour vos réponses :)
Bonne journée,
Myriam
 

:coucou: et bienvenu parmi nous ;)

Mon avis sur la BMP6 est simple et sans appel :vomi: Mais cela n'engage évidemment que moi :spamafote:
Après quelques km d'essai j'ai tout de suite su que ce n'était pas fait pour moi. En cause cette foutue rupture de couple lors des changements de rapport. Mais parait que l'on s'y fait et qu'il y a une technique à prendre. Le mieux est d'essayer pour te faire ta propre opinion.

Quant au prix, j'ai regardé vite fait sur Peugeot.fr et j'arrive à 29410 E avec l'option peinture métallisée (570 E) et Wip Com 3D (1060 E), les jantes Santiagito étant de série. Ce qui nous fait donc, à 19500, plus de 30% de moins :eek: pour un véhicule de 18 mois.
J'ai jeté un oeil vite fait sur le coincoin et la version Féline en BMP ne cours vraiment pas les rues: à peine 2 ou 3 modèles sur toute la France (ou alors je m'y prends mal).

Bref, je serais tenté de dire fais-toi plaisir

edit: en tapant bmp6 dans le moteur de recherche, tu verras qu'il y a de nombreux topic qui traitent du sujet
 

Parce que c'est toi ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=45&subcat=289&post=3794&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

:coucou: Myriam

j'ai une BMP 6 phase 1 (110 cv au lieu de 112) j'ai 35000 km et que du bonheur

moyenne RÉELLE et non ODB qui est optimiste 5,5l/100 (ODB 5,2)

pour ce qui est du prix je le trouve légèrement élevé mais là ce n'est qu'une question personnelle si tu peux le faire descendre tant mieux pour toi

s'agit il d'un garage ou d'un particulier?
 

Bonjour,

concernant la BMP 6, j'en suis à 55 000 km avec sur sur HDI 112 et pour moi, j'en suis entièrement satisfait. D'ailleurs, je crois que je pourrais difficilement revenir à une boite manuelle classique.

Après, avant de l'acheter, il faut savoir que comme son nom l'indique, il s'agit d'une boite manuelle pilotée et elle se comportera différemment d'une boite auto ou d'une boite à double embrayage. C'est une question d'habitude de conduite, et ensuite on arrive à bien la gérer avec le dosage de l'accélération. L'idéal serait que tu puisses l'essayer, pas seulement sur 5 km, mais sur une longue distance, si possible avec quelqu'un qui est habitué.

C'est une boite pour une conduite douce. Il y a le mode sport mais je le trouve, trop extrême. C'est bien pour s'amuser un peu, ou pour redémarrer rapidement au péage d'autoroute. L'idéal serait un mode intermédiaire.

Pour le prix, c'est le prix que j'ai payé pour ma Premuim Pack + Wip Nav, équivalent d'une Allure aujourd'hui à 27 370 euros, donc environ 2000 euros de moins que ce qu'indique Piwi. Elle avait 2300 km, 5 mois et c'était en concession Peugeot. Donc pour une voiture de 18 mois, je trouve également le prix un peu élevé.

Après si c'est en concession Peugeot, il y a normalement la garantie 1 an Occasion du Lion

J'espère que cela pourra t'aider.

Jérôme
 

Bonjour,

Un grand merci pour vos commentaires qui m'éclairent :)

Pour la boite BMP il est clair que je vais demander à Peugeot de faire un essai, histoire d'évaluer si je vais pouvoir ou pas m'habituer. Mais ce qui est clair aussi c'est qu'utilisant pas mal ma voiture dans les bouchons pour aller au boulot, j'en ai assez marre de la boite manuelle ... donc ce choix là me semble tout de même pertinent et une toute automatique risque de faire trop monter ma prime d'assurance et ma conso d'essence alors que de toutes façons je n'ai pas besoin d'une voiture trop puissante vu les limitations de vitesse en vigueur.

Maintenant ce qui m’embête le plus sur cette voiture c'est le fait qu'elle a 18 mois, certes très peu de kilomètres (5500) mais la garantie arrive à échéance en mai 2013. Du coup j'ai peur de prendre vraiment trop de risque au cas où il y aurait des anomalies sur le véhicule qui n'auraient pas été détectées puisque la voiture n'a quasiment pas roulé. Et comme la voiture a plus d'un an, pas d'extension de garantie possible.

Vous en pensez quoi ? Vous prenez le risque ? ou pas ? Ou vous faites baisser le prix, si oui jusqu'à combien parait raisonnable?

Ajouter que c'est la voiture d'un particulier et que cela fait un an qu'elle est en vente !!!

Merci :)

Myriam
 

:coucou: Myriam! Le modèle que tu convoites est déjà un modèle haut de gamme avec toutes options sauf les jantes en 16 pouces!! Vu que c'est un garage professionelle peugeot je crois tu auras une occasion du lion d'un an, et le vendeur peux te vendre par la suite une extension premium d'une ou plusieurs années en plus à condition que tu la prennes à crédit! (c'est ce qui c'est produit pour la mienne! :sol: ) Rien ne t'empêche de négocier avec le vendeur qui voudra écouler son stock au plus vite et surtout pour avoir une certification que ce modèle te conviendra essaie-là sur une voire demi-journée!! Bon choix et bonne négociation!! :chinois:
 

vouvouye, merci pour ta réponse, mais la voiture est chez un particulier et il ne peut plus souscrire d'extension de garantie car la voiture a plus d'un an, je lui ai posé la question et il s'est renseigné ...
 

Ajouter que c'est la voiture d'un particulier et que cela fait un an qu'elle est en vente !!!

alors si cela fait un an qu'elle est en vente raison de plus de négocier le prix car s'il ne l'a pas vendu c'est bien a cause d'un prix trop élevé

je pense le prix le plus juste est de 18000,00€ a toi de négocier dans ce prix
 

C'est clair que si tu as des bouchons sur la route, la BMP 6 et le stop and start seront fortement appréciables.

Si cela fait 1 an qu'elle est en vente, il faut faire baisser le prix.

Tout dépend si tu as des critères bien définis en termes d'options, sinon je regarderais sur Occasions du Lion pour en acheter une avec une garantie. Tu as des Félines moins cher, avec un peu plus de km.
 

+1
Et puis rien ne t'empêche d'essayer pour voir si elle te correspond et de regarder ensuite les occaz chez les professionnels pour la garantie et le prix!
 

Putain, un an qu'elle est en vente :eek:
Clair qu'il faut du coup négocier. Mais je viens de regarder, La Centrale la cote à 21720. Sauf qu'ils sont au moins 10% au-dessus ce qui nous fait bien 19500 E. Faudrait que tu vérifies sur le site officiel et payant de l'Argus.
 

Bonjour,

Finalement je peux l'avoir à 18500€, mais il reste moins de 6 mois de garantie constructeur.
Elle est en excellent état, couche au garage, et a 5500km.
Vous achetez ou pas ?
Savez vous si il y a moyen de souscrire une garantie complémentaire ?
Merci :)
Myriam
 

Hello,

Il te reste une chance pour l'extension de garantie du véhicule.
En effet tu as jusqu'au 18 mois du véhicule (on compte à partir de la date exacte de mise en circ.)
Donc par exemple, si ce véhicule est du 19 Mai 2011, tu auras jusqu'au 19 Novembre 2012 pour la souscrire en paiement comptant au près de Cirano.

A+
Amélie
 

Bonjour et merci, Amélie, ce que tu écris m’intéresse au plus haut point. En effet la voiture a été mise en circulation le 13 mai 2011 !
C'est quoi CIRANO ? Peux tu m'en dire un peu plus sur la marche à suivre ?
En te remerciant,
Myriam
 


Bonjour,

Finalement je peux l'avoir à 18500€, mais il reste moins de 6 mois de garantie constructeur.
Elle est en excellent état, couche au garage, et a 5500km.
Vous achetez ou pas ?
Savez vous si il y a moyen de souscrire une garantie complémentaire ?
Merci :)
Myriam

Au risque de me répéter, si la BMP6 ne te poses pas plus de problème(s) que ça, fais-toi plaisir :chinois:
 

Hello,

Je travaille chez Credipar qui est l'organisme de financement de PSA.
Je te conseille de te rendre sur cette page pour plus de renseignements et simuler le contrat : http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-service-simulation/
Tu auras le prix au comptant (tu es obligée car ce n'est pas avec un crédit Peugeot)
Je peux aussi te renseigner, si tu m'envoies un MP avec le nombre de kms que tu comptes faire par ans et la durée souhaitée du contrat et surtout si tu veux avoir les pièces d'usures changées (freins, ...)

Donc si cela te convient, tu achètes le véhicule demain admettons et tu cours chez un CC pour souscrire le contrat car il faut que cela soit fait avant le 13 !
 

Bonsoir,

Juste pour vous dire que j'ai été chercher ma 308 Féline toutes options BMP, elle est top, un vrai bonheur à conduire :)
Merci à vous tous pour vos précieux conseils.
J'ai aussi pris l'extension de garantie 60 mois 80000 km, comme ça je suis tranquille ! Elle a marché à un jour près.
Voila, les amplis JBL sont aussi vraiment agréables, je suis ravie !
Myriam
 


Super si tu as pu avoir l'extension de garantie.

Bonne route et profite bien de ta superbe voiture !!!
 

:coucou: Enfin de bonnes nouvelles!! Je suis content pour toi et je te souhaite tout le meilleur avec ta 308!! :sol:
 

Pourrais-tu nous montrer dès que tu pourras ta jolie 308 en photo? Car ici on en est bien friand surtout quand ça se termine bien!! :heink:
 

Bonsoir,

Juste pour vous dire que j'ai été chercher ma 308 Féline toutes options BMP, elle est top, un vrai bonheur à conduire :)
Merci à vous tous pour vos précieux conseils.
J'ai aussi pris l'extension de garantie 60 mois 80000 km, comme ça je suis tranquille ! Elle a marché à un jour près.
Voila, les amplis JBL sont aussi vraiment agréables, je suis ravie !
Myriam

Il va sans dire que l'on attends les photos qui vont bien. Et félicitations :chinois: