Conseil achat 406 Coupé V6 - MAJ : ACHAT EFFECTUE

mawell74

Peugeot Addict
25 Février 2009
835
0
0
J'ai dans l'idée de m'acheter (et de le garder !) un Coupé 406 V6 :love: .

Je pense avoir une préférence pour un modèle après 2001 afin d'avoir la version 210 Ch (207 pour être précis !!!) en BVM. Je pencherais évidement pour une version Pack afin de profiter au moins du cuir :sol: !

Il y a t'il des points à regarder sur le vehicule ou l'entretien mis à part les bobines (je sais, j'ai eu une Laguna II V6 24S Initiale et j'y ai eu droit !!!) ?
Il y a t'il des points noirs, des fragilités sur ce véhicule ?
Quel kilométrage est-il souhaitable de ne pas dépasser pour cet achat ?
Je tablais sur 120-140 MKm maxi.

Aussi, quelqu'un a-t'il la liste exhaustive des équipements qu'il y avait sur la version Pack en plus de l'équipement de la version de base ?
Je pense qu'elle avait le cuir, le JBL en plus et quoi d'autres ?

Merci d'avance... :coucou:
 

Personne ?!!!
J'ai trouvé les info que je voulais sur l'équipement de la Pack mais pour le reste ?!
 

Salut bonne idée

LA pack a tout de série sauf le TOE ,le GPS noir/Blanc ..

Cuir+ JBL avec chargeur CD +sieges electriques...

Le V6 210 sont IN-CRE-VABLES si il est entretenu (probleme de bobine recurrent avec possibilité de flinguer les pré-catas si pas changé à temps) ,la courroie se change à 120.000 kil .

Un coupé 406 v6 de 2001 ou 2002 se trouve à 9.000 euros en état nickel :love:

:coucou:
 

Merci le dabe pour ta réponse.
Je ne savais pas pour l'impact sur les pré-catas ! Ca doit pas être donné ces trucs !!!
9.000€ ?! Je tablais sur moins en fait !!!
7000€, cela te paraît jouable ou pas sérieux ?
 

Oui tout dépend

Y'en a des propres par la... :D

http://www.leboncoin.fr/vi/72370744.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/vi/72614814.htm?ca=10_s

A suivre
 


Yes, un peu hors budget !
Je viens de mettre plus de 30.000 dans mon 308 CC début aout alors, je veux limiter les dégats du budget auto 2009 !!! Ce sera en 2ème véhicule (mais pour garder longtemps) alors je voudrais pas abuser ! Mais je ne veux pas négliger le choix tout de même. Je sais, je veux le beurre, l'argent du beurre et...!!!! :D

Merci "le dabe" pour tes liens. C'est vrai qu'elle sont propres mais la 1ère n'est pas une pack (pas de cuir) et la 2ème un 2.2, pas un V6 !
Je regarde tous les jours sur leboncoin mais celles pas mal sont à l'autre bout de la France (à chaque fois à plus de 4 heures de route) !!!
 

le 2.2l ess est presque aussi agréable que le V6,consomme moins, coute moins cher en entretien et assurance

un moteur a prendre en considération :chinois:

Un copain avait un V6 210 (vendu à 215.000 kil) et quand je la prenais je tournais à moins de 8.5l ;)
 

Je souhaite un V6 ! J'adore...!!!

Si tu me dis en plus que l'on peut consommer aussi peu en V6, faut pas hésiter avec le quatre pattes !
 

va voir ici , tu devrais trouver ton bonheur , j'y suis aussi ( ludo 70 )


http://www.coupe406.com/Forum/index.php?f=84
 

avec mon V6 , sur grand parcours je suis en dessous des 8l/100 ....

et a 9/10 l en ville et petits trajets .
 

Merci bip bip !
Je suis justement inscrit sur ce forum depuis quelques jours !
Des conso sont impressionnates (basses) !!!
 


Comme dis en présentation, j'ai eu ce moteur sur une Lagnua II Initiale en BVA, j'avais du mal à faire moins de 10l/100 en moyenne. En faisant que de la route, je pouvais descendre en dessous mais pas comme toi, en dessous de 8. Je pense que cela venait du poids et de la BVA. Et puis c'est vrai qu'on est tenté d'appuyer sur le pied droit pour sentir la poussée et entendre ce V6 qui est... bien trop silencieux !!!!
 

avec mon V6 , sur grand parcours je suis en dessous des 8l/100 ....

et a 9/10 l en ville et petits trajets .

Pas mal !
Sachant qu'avec le 1,8l je consomme autant que toi (conduite normale) :D
 

Pas mal !
Sachant qu'avec le 1,8l je consomme autant que toi (conduite normale) :D

As-t'il vraiment un V6 sous la capot ?!! :lol: :lol: :lol:

Je vois pas l'intérêt du 2.2 dans ces conditions ! Tous aux V6 ! :bounce: :bounce: :bounce:
 

C'est surtout question assurance, et entretien (prix des pièces...) :D
Je ne dis pas un jour, pour remplacer la mienne, un coupé :love: ou repartir sur une berline ST Pack Sport.
 

salut une 406 coupe tu en trouve facilement en se moment est je te conseille un montage gpl car tu n est vrement pas pres de te ruine car avec le plein de gpl pour moi a 65l je fait 700 kilometres sur l autoroute a 0.70 euros le litre sa vas mais tu peut faire 400 kilometres a font a toi de voire
 


Et bien, c'est quasi fait !
J'ai trouvé mon bonheur dans un Coupé 406 V6 Pack 210 BVM gris Thallium/cuir Amarante de juillet 2000 avec 93.000kms au compteur.
Je devrais l'avoir dans 10 jours si tout se passe bien.
Elle va venir aggrandir mon parc Peugeot avec 308 CC HDI Féline et 206 HDI 5p !
Au début je ne voulais pas du gris Thallium car trop commun mais j'ai craqué sur les cuirs Amarante, l'historique clair et l'entretien suivi du véhicule.

Des photos pour bientôt...!!!
 

Voilà, cela fait maintenant 4 jours que je suis en possession de mon nouveau jouet ! :bounce:

Le V6 reprend incroyablement bien à très bas régime et être à 50km/h en 5ème ne lui pose aucun pb. Fabuleux !
Sinon, plus on monte dans les tours, et plus çà pousse. J'adore ce moteur.
volant.gif

Côté conso, si on roule normal, elle ne tête pas tant que çà. J'étais à 8,5l/100 sur 350 kms (route, autoroute et agglo). Bon, j'ai fait un peu de ville hier après avoir fait le plein, et là, on dépasse le 10l/100 !!!!
Le siège ne descend pas très bas avec les sièges électriques. Le bout du siège me coupe la jambe car trop haut !!! :mad:

Bref...

Aujourd'hui, lavage du CC et premier grand nettoyage extérieur "à la main" pour le coupé afin de voir tous les défauts de carrosserie... et y en a... :mad: Il va falloir aussi passer un coup de polish pour lui rendre sa brillance. On verra demain !
Ensuite nettoyage intérieur (plastiques/cuirs) et j'ai commencé à m'occuper de l'entretien des cuirs. Je continue demain car çà prend du temps.

Voici des photos prises avec le téléphone (désolé, mauvaise qualité, j'ai commandé un APN au père noël mais il est en retard) :
Image71A.jpg


Image73A.jpg


Image72A.jpg


Image75A.jpg

 


Il a l'air propre :love:

Et le Cuir Amarante est pas courant :love:

Sinon pour les imperfections c'est normal pour une voiture de 9 ans...

Mon voisin vendait la sienne un coupé 406 NON pack de 99 ave 105.000 kil en BVA (Thallium/velours) il l'a vendu 5.000 euros avec la courroie faite .

Si cela avait été un pack, elle serait dans mon garage

Bonnes balades à toi ;)
 

;)
J'aurai préféré qu'elle soit en meilleure état extérieur mais j'ai privillégié l'intérieur (car difficile et couteux à remettre en état) et l'historique du véhicule.

Voilà, les cuirs ont été nourris/imperméabilisés et ont retrouvés un aspect plus brillant. :love:
Il faudra recommencer dans un mois car ils ont besoins !
Pour les photos des cuirs, c'est pas çà alors on attendra le nouvel APN. :pfff:
J'ai repris le vieux APN pour l'extérieur, les photos sont mieux que celles d'hier ;) :

IMAG0345B.jpg


IMAG0347B.jpg


IMAG0348B.jpg


IMAG0349B.jpg


IMAG0358B.jpg


IMAG0351B.jpg
 


A priori, il s'agit d'un échappement de berline :mad:
Il a été changé par l'ancien proprio chez "slowly"... Bande de bon à rien... :mad:

On va attendre qu'il lache mais çà risque d'être long !!! :D
 

Exact pour l'échappement , il ya beaucoup de coupé 406 dans ce cas la...

Merci pour l'explication :chinois: