Conseil achat 406 HDI 110 budget 7000 Euros

Fred27

Membre
18 Juin 2008
9
0
0
Bonjour nouveau sur ce forum je pense peut etre revenir chez Peugeot après avoir eu il y a plus de 8 ans une 306 1.9 TD Casheme neuve revendu a 110000 pour aller chez une marque allemande.

Voila je suis peut etre en recherche d'une 406 HDI 110ch phase II dans un budget de 7000 euros voire 7500 grand max avec un kilomètrage également maxi de 150000 kms (mini 100000) en berline

Il y en a un paquet a vendre sur le boncoin par exemple (253 ce matin) mais sur quel millésime faut il mieux que j'oriente mes recherches 2000 2001 ou 2002

Je ne connais pas ce moteur (sauf des rumeurs de HDI pas solide) mais a t il évolué au fil de la carrière de la 406 phase II, ce qui pourrait provilégié tel ou tel millésime

Cette voiture sera celle de ma femme uniquement pour aller bosser en semaine mais quelles sont les différences de finition entre ST SV ST pack confort ???? car les critères de recherche sont ABS, 4 airbags, Clim auto radio d'origine en CD (ou chargeur CD dans le coffre), régulateur de vitesse et ESP pas obligatoire mais possible si cela a existé sur les 406.

Merci de vos réponses car malgré avoir lu les sujet sur les avis d'achat j'ai pas trouvé de réponses concretes a mes questions

Fréd
 

Salut, moi j'ai acheté en janvier une 406 HDI 110 ST 4 airbags de 07/2001 avec 124000 kms à 6200 euros. Et depuis, que du bonheur. La SV est à privilegier car full options. Mais la ST à déja toutes les options que tu cherche : clim auto, ABS, autoradio CD. Moi je pense qu'il vaut mieux acheter les modèles avant 2002, pour des raisons de multiplexage. Avant 2002, elles sont juste semi-multiplexé. Par contre, les rumeurs de HDI pas solide, je ne connait pas. Tous le monde en pense que du bien. Tu pourrais t'orienter vers une HDI 2,2 de 136 ch. Surement plus chère, mais beaucoup plus agréable à conduire.
 

Merci de ta réponse

Pour le 2.2 et son agrément de conduite j'ai a la maison autre chose de mieux encore donc sans se trainer avec 90ch 110 semble un bon compromis
En fait c'est pour remplacer la vieille Ford Mondeo de 1997 1.8 de Mme car pour ma part pour aller bosser je roule en Audi A4 1.9 TDI préparée electronique et en semaine on roule en Skoda Octavia II Combi RS TFSI elle aussi préparée (environ 260ch) donc je veux juste un diesel fiable et économique avec 110ch mini et pas trop cher (pour économiser la Skoda et éviter de se la faire détruire sur les parkings en semaines)

Fréd
 

Oublie la fumée noire et achète une essence pour 2fois moins cher tu auras 2fois moins de km, avec que des avantages!
 

Schum22 a raison, pour 7000€, tu auras deux 406 Essence 2.0L 16V ... :lol: hi hi hi...

Un peu de sérieux !!! Moi, je choisirais un modèle d'avant la fin 2001 car moins de problème électronique avec la fameuse COM 2000 qui a équipé les modèles suivants et qui équipe toujours aujourd'hui toutes les PEUGEOT et CITROEN...(enfin, il les appelle les COM 2004, 2006...)

Voila
 

Avec même un 1.8 16v plus de puissance (mais moins de couple) et une consommation sur route autour de 6.5l.
 

Oui mais pour moi essence rime avec plus de 200ch et là désolé mais sur 406 j'ai pas grand chose d'intéressant.
Donc ma question est sur le HDI 110 pas sur du 1.8 ou 2.0 essence (sinon ça sert a rien de changer la mondeo) donc merci d'éviter le HS schum22 car les petit essence de 110 à 130ch merci pas de couple, conso vite excessive car besoin de tirer dedans, pb d'échappement qui rouille, de bougie etc etc et dans des petites puissances je prefere l'agrément d'un diesel a celui d'un essence plus adapté a la circulation actuelle mais bien essayé quand meme
 

Oui mais pour moi essence rime avec plus de 200ch et là désolé mais sur 406 j'ai pas grand chose d'intéressant.
Donc ma question est sur le HDI 110 pas sur du 1.8 ou 2.0 essence (sinon ça sert a rien de changer la mondeo) donc merci d'éviter le HS schum22 car les petit essence de 110 à 130ch merci pas de couple, conso vite excessive car besoin de tirer dedans, pb d'échappement qui rouille, de bougie etc etc et dans des petites puissances je prefere l'agrément d'un diesel a celui d'un essence plus adapté a la circulation actuelle mais bien essayé quand meme

Bizarre bizarre... Sur un véhicule essence de 200 CV essence, effectivement, la conso peut vite augmenter mais sur les moteurs essences de base de 160 CV et en ne faisant pas que de la ville, tu seras en dessous des 10L/100 . Sur le HDi 110, tu peux vite monter à 8L/100. Essai de rentabiliser ton achat de 7000€ pour 2L/100 de différence... pas évident.

Ensuite, l'agrément de conduite d'un HDi se discute... ça a effectivement du couple (koi que le 110 n'est pas terrible) mais ce n’est pas forcément plus agréable à conduire.

Bref, ce n'est que mon avis... A 7000€, si tu veux un véhicule fiable, agréable à conduire et sécurisant, oublie la 406, ce n'est pas non plus une référence.
 


Alors pourquoi car avec sièges auto bébé poussette etc etc les petites voitures sont pas pratiques
Et on n'aime pas les petites voitures type 206 Clio Polo etc c'est bien en ville mais pas a la campagne

Pour la question essence/diesel pour avoir regardé les annonces en essence il n'y a pas foule en berline phase II (en 2.0 car 1.8 meme pas la peine)

Sur le bon coin il y en a
8500E ST pack confort 2001 73000 kms belle mais super chère
5100E SR 2000 106000 kms finition moche pas clim auto poignée porte extérieure noire)
6500E ST 2000 63000 kms Pb elle est gris claire (mme déteste cette couleur)
7000E 2.0HPI ST 2002 83000kms vu le succès du HPI chez Peugeot on va s'en passer

En 2.0HDI 110 il y en a facile 150 qui peuvent aller (en enlevant les gris clair les break et les finition type SR) avec en critères prix maxi 7500 euros et kilomètrage max 150000kms

Donc pour le meme prix une 2.0ST essence 63000 kms ou une 2.0HDI 110 a 140000 kms ????????????

Pour l'assurance le HDI est a la matmut (mon assurance) moins chère de 100 euros par an
Pour la conso en se basant sur une conso 6 litres pour HDI 8.5 pour essence avec un litre pour les 2 a 1.5 (prix moyen pour faciliter les calculs) et 15000 kms par an
HDI budget 900 euros
Essence 1300 euros
Donc en un an je gagne déja plus de 400 euros vu qu'a l'achat c'est le meme prix
Pour les frais a 140000 kms disques plaquettes et pneus seront déja changés
A 70000 pas sur donc frais identiques sur un an
Et comme je n'ai pas de pompe E85 près de chez moi l'essence devient de moins en moins intéressant

A aussi je risque de tracter pas mal avec (remorque avec tracteur tondeuse pour aller tondre chez la famille et ou sable etc etc donc avec facile 500 à 800 kilos derrière mini 1 fois par semaine et là le diesel est quand meme bien mieux)

je ne cherche pas a faire l'apologie du diesel (j'attend souvent la fin de la semaine pour reprendre ma mangeuse de SP98) mais vu l'usage en semaine un HDI est vraiment mieux qu'une essence (d'ailleurs ma femme regrette son octavia I TDI 110ch depuis un an qu'elle roule en mondeo 1.8 16V essence)

Fréd
 


Concernant la fiabilité des HDI elle est plutot bonne, je ne sais pas d ou tu tiens tes rumeurs. D ailleurs une fois préparé la fiabilité de la rampe commune est superieure aux injecteurs pompes...de ton A4! ;)
 

J'aime pas c'est moche (et la 308 est a mon gout pire)
Les peugeot qui me font ou m'ont fait envie sont
306 5 portes phase II (avec le look des S16) comme celle que j'avais
406 phase II (avec une belle paire de jantes alu elle est indémodable)
Et plus vieille : 605 phase II ou 405 en MI16 ou T16

Les autres et surtout la série 307, 308 vraiment pas du tout, mais pas du tout
 

A donc parfait car malgré ses 202000 kms mon A4 et ses injecteurs pompes dont l'electronique a été préparée a sa première révision n'a jamais été voir le garage sauf entretien courant + un débimètre a 150000kms
Donc hop une 406 HDI de 120000 kms 4 jantes en 17 dessus une prépa boitier et c'est parti pour 200000 kms TROPCOOL

Pour la rumeur fiablité il n'y a pas un truc avec de l'eau dans le gazoil ou un truc de filtre pour retenir l'eau car elle ira comme l'audi faire son plein dans l'intermarché du coin
 

J avais une 406 HDI110 (avant prepa ;) ) et aucun souci en faisant le plein au supermarché du coin.
Vendu a 220 000 km avec un CT vierge et pas de souci mécanique (pas d'embrayage ni boite,donc bonne acceptation des chevaux+couple supplementaires). :)
 


Bah on est sur un forum peugeot mais bon petit HS ma prépa sur mon TFSI consiste en
1 ligne complete milltek avec cata sport
2 admission carbone oettinger
3 échangeur air/air new audi S3
4 prépa electronique par ATH (préparateur belge)

Puissance 260 ch et couple d'envion 38Nm
J'ai aussi préparé le chassis
Frein avant complet Golf V R32 345x30mm
Ressorts courts ABT
Et là je dois recevoir d'ici 15 jours mes jantes en 19 pour passer du 225/40/18 au 225/35/19 j'ai usé les 2 pneus avant contisport2 en 17000kms
Pour mon Audi A4 type B5 de 2000
Moteur type AJM TDI 115ch injecteurs pompes
Supression EGR
Supression pot catalytique par tube + ligne supersprint
Prépa boitier electronique (envoyé a ABT allemagne lors d'une révision Audi)
Chassis sport audi
Jantes type S4 B8 en 18 pouces
Freins avant type A6 V6 3.0 en 312x25

Je me sers de du TFSI le week-end (en 2 ans elle aura 20000 kms) et du TDI en semaine (elle a plus de 201000 kms)

Pour Mme avant de rouler en Mondeo elle a eu une 306 a coffre pendant 3 mois juste après avoir revendu pour l'achat du TFSI une Octavia I TDI 110 optimisé avec suspension sport Golf IV et jantes 16 pouces, elle marchait bien aussi

Et avant tout cela une Peugoet 306 cashemre Phase II 90ch préparée a l'époque papmahll 110ch look complet S16 phase III Pare-chocs bas de caisse et jantes 15

Voici voila rapidement mon historique automobile récent


La je la vois bien dans une 406 HDI 110 avec les jantes en 17 de certains 307 (avec calles je crois de 20mm pour faire passer le tout)

Et hop on va refaire les 24 heures du mans TDI contre HDI
 


Bon je repasse dans le coin pour une petite question
Je suis sur une 406 HDI 110ch 150000kms du 06/2000
Vendue par un pro avec garantie 3 mois je crois révisée
Prix de vente affiché 5900 Euros
La carroserie est sur les photos très propre l'intérieur nickel
Par contre il indique finition SV mais j'ai un doute
En 2000 les SV ont le combiné 5 cadrans ou pas car la entre le compte tour et la vitesse il n'y a rien, elle a les jantes alu 15 pouces OK mais elle n'a pas le volant cuir
Alors SV ou ST
Et le prix c'est correct ou pas ?
La couleur est le bleu très clair.
Sinon au premier coup d'oeil comment différencer une ST d'une SV car je n'arrive pas a trouver une brochure 406 de 2000
Merci
Fréd
 

Tu prends le numéro de série et tu le mets dans service box et tu auras son pédigrée.
 

Il me semble que la SV a de serie de plus que la ST : le volant cuir, les jantes alu , plage arrière avec pare soleil et "petit coffre", compteur 5 cadrans, sièges avant électrique, chargeur cd, pare soleil avec mirroir de courtoisie éclairés etc...
 

Bon la soit disant SV n'était qu'une ST donc pas fait affaire et en poussant plus mes recherche j'ai enfin trouvé une finition au niveau look et équipement qui plait a Mme c'est la navtech
Donc le budget risque de passer a 8000 euros et on va attendre après les vacances pour trouver une HDI 110 Navtech bleue

Fréd