Conseil achat 407 2.0 executive BVA

rhonok

Peugeot Addict
18 Décembre 2008
56
0
6
Bonjour à tous,

Je vous lis depuis pas mal de temps déjà et je vous remercie des informations que j'ai pu obtenir rien qu'en vous suivant ;)

Aujourd'hui, je souhaite me séparer de ma vielle 106 1.4i symbio de 1997 au profit d'une voiture plus confortable, mon choix s'est porté sur la 407.

Etant un petit roulard (10 000 voir 12 000 km par an), je penche d'avantage sur un modèle essence.

J'ai trouvé sur un site internet une 407 executive BVA moteur essence 2.0 de juillet 2004, relativement bien equipé (4 vitres electriques-Retroviseur exterieur electrique-Jantes alu 16 pouces, feux automatiques, ESP, ABS, Airbags frontaux + lateraux, Detecteur de pluie, clim auto, radar de recul et regulateur de vitesse)

Elle est garantie 6 mois et totalise que 45 000 km et est vendu environ 8000 Euros.

Je suis très tenté par cette 407 par rapport au prix, son équipement et son faible kilométrage. Je suis réservé en ce qui concerne la boite automatique qui serait a priori un AL4. Je n'ai pas entendu de bonne chose concernant la fiabilité de cette boite auto (du genre a fuir comme la peste).

Je souhaiterais donc avoir un retour sur les "on dit" de la boite automatique AL4, si elle est fiable ou réellement merdique, et éventuellement une conso réel sur le moteur 2.0 essence de 2004 (est ce les mêmes conso que ceux de 2006 ?)


Merci beaucoup pour vos réponses :wahoo:
 

C'est fiable l'AL4. :chinois:

Après niveau consommation, ben c'est 4 rapports, donc sur route, c'est nickel :) , mais en ville. :(
 

J'utilise la voiture principalement sur autoroute a raison de 80 % de voie rapide et 20% de ville

On dit même de moi que je conduis comme un papy par moment :eek:

Sinon la voiture pour le prix et le kilométrage ça vaut le coup, car l'AL4 sur la 307 c'est assez foireux, donc si je dois prendre cette 407 équipé d'une AL4, autant le faire en toute confiance :(
 

C'est cher je trouve pour une très vieille 407 essence, avec une finition assez moyenne. :(
 


Elle est côté 7100€ à la Centrale qui surcôte légèrement les autos, donc dans les 6000€ à l'Argus. ;)
 

En effet, elle est cotée 7100€ mais c'est la cote brute.

Pour une première mise en circulation en juillet 2004 et 45000 km, elle a une cote personnalisé de 8300 euros.
 

C'est toi qui l'achète ou c'est toi qui l'a vend? :confused:

Oui je sais bien, mais dit toit qu'une garage la reprendrait entre 5000 et 6000€, donc 7000€ c'est déjà bien payé. :chinois:
 


je trouve que c'est quand meme cher, avec un peu de patience, tu peux trouver mieux
 


ah c'est sur que dans un garage il la trouvera pas moins cher, mais bon dans cet ordre de prix la je prefere une occasion du lion, au moins il y aura une vrai garantie du réseau
 

oui c'est dans un garage hors réseau peugeot.

Je vais peus etre suivre vos conseil et attendre un peu pour les prix et voir directement en ODL.


Merci de vos lumieres :)
 




bonsoir,
pour l'AL4 j'ai possédé une Xantia équipée de cette boite.
succession de soucis électroniques que mon Concessionaire Citroen n'a jamais réglè. Défaut aléatoire. La boite se mettait en mode dégradé sans explication (utilisation en 3eme seulement pour rallier un garage ou la maison)
nous avons fini au bout de 2 ans à trouver un 'gentleman agreement' pour une repirse et un rachat.