Conseil achat 407 sw 2.7 V6

loulou591

Membre
16 Mars 2010
5
0
0
Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais quitter le monde des VAG car je suis tomber amoureux de la 407 SW ,j'ai eux l'occasion d'éssayer une 2.2 en 170 ch et honnetement je viens d'une quattro en 180 ch et je peux vous garantir que si sur papier il y a que 10 ch de différence en réalité la différence est surprenete j'avais l'impression de rouler en tdi 110 avec un boitier (comme la voiture de ma femme) et ce malgres le biturbo du HDI ce pourquoi je me penche sur le V6 2.7 hdi j'ai deja pus monter dans une 607 avec ce moteur ca marche bien .Donc j'en ai reperer une de 2007 avec 120 000 kms Griffe full option mais vraiment le full(cuir gps xenon....)avec le suivi de chez peugeot et meme une garantie de 6 mois chez peugeot pensez vous le prix correct ?En suite y a des défaut sur ce vehicule ainsi que sur cette motorisation ou je dois apporter attention ?
Je vous remercie et vous souhaite bonne route
 






Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais quitter le monde des VAG car je suis tomber amoureux de la 407 SW ,j'ai eux l'occasion d'éssayer une 2.2 en 170 ch et honnetement je viens d'une quattro en 180 ch et je peux vous garantir que si sur papier il y a que 10 ch de différence en réalité la différence est surprenete j'avais l'impression de rouler en tdi 110 avec un boitier (comme la voiture de ma femme) et ce malgres le biturbo du HDI ce pourquoi je me penche sur le V6 2.7 hdi j'ai deja pus monter dans une 607 avec ce moteur ca marche bien .Donc j'en ai reperer une de 2007 avec 120 000 kms Griffe full option mais vraiment le full(cuir gps xenon....)avec le suivi de chez peugeot et meme une garantie de 6 mois chez peugeot pensez vous le prix correct ?En suite y a des défaut sur ce vehicule ainsi que sur cette motorisation ou je dois apporter attention ?
Je vous remercie et vous souhaite bonne route

Le Hdi 170 cv est linéaire mais il enterre sans problème les Tdi 110. :lol:

Et Tdi 170 et Hdi 170 c'est exactement pareil en performance, testé contre un Tdi 170 CR. ;)

Le V6 Hdi a le côté sympa de la BVA :love: , mais sinon en performance c'est pareil que le 2,2l Hdi. :chinois:
 

j'en étais sur que FDP ne pouvait rester indifférent à un tel affront au 2.2 HDI

:lol: :lol:
 

j'en étais sur que FDP ne pouvait rester indifférent à un tel affront au 2.2 HDI

:lol: :lol:

Je pense comme lui mais tous les possesseurs de TDi pensent que leurs moteurs développent 30 ou 40ch de plus qu'annoncé :lol:
 

j'en étais sur que FDP ne pouvait rester indifférent à un tel affront au 2.2 HDI

:lol: :lol:

Bah oui car je veux bien, que l'on dise que les sensations sont un peu atténué, mais quand tu regardes les compteurs et tu vois que tu mets 500 à 800m à un DA 0 à 110 km/h comparé à ceux qui démarrent normalement, vu que je joue à cela plusieurs fois par jour, quitte à provoquer. :whistle:
 

Je pense comme lui mais tous les possesseurs de TDi pensent que leurs moteurs développent 30 ou 40ch de plus qu'annoncé :lol:

Et ajoutons l'effet coup de pied au cul usant à la longue mais qui donne l'impression au conducteur d'avoir un millier de Kw sous le capot. :D
 

15 cv de plus, ça c'etait vrai du temps des injecteurs pompes (pour le 130 et le 150), depuis qu'ils sont passé au commonrail avec le 140 et le 170 c'est plus pareil ;)
 

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais quitter le monde des VAG car je suis tomber amoureux de la 407 SW ,j'ai eux l'occasion d'éssayer une 2.2 en 170 ch et honnetement je viens d'une quattro en 180 ch et je peux vous garantir que si sur papier il y a que 10 ch de différence en réalité la différence est surprenete j'avais l'impression de rouler en tdi 110 avec un boitier (comme la voiture de ma femme) et ce malgres le biturbo du HDI ce pourquoi je me penche sur le V6 2.7 hdi j'ai deja pus monter dans une 607 avec ce moteur ca marche bien .Donc j'en ai reperer une de 2007 avec 120 000 kms Griffe full option mais vraiment le full(cuir gps xenon....)avec le suivi de chez peugeot et meme une garantie de 6 mois chez peugeot pensez vous le prix correct ?En suite y a des défaut sur ce vehicule ainsi que sur cette motorisation ou je dois apporter attention ?
Je vous remercie et vous souhaite bonne route

hello tous
je ne peux pas ne pas revenir sur le message d'origine :chinois:
encore 1 nouveau qui rejoint le clan des Vrais autos après un détour par VW Groupe ;)

A te lire tu avais 1 Passat (ancienne version) en 2,5 TDI Quattro (avec la Tiptro ?)

Pour ma part je viens d'1 Touran 2,0 TDI DSG, et mon père a eu la même que la tienne mais en A4 Avant Tiptro.

Hormis le Quattro, il n'y pas photo : le V6 HDI, surtout sur 407 SW, est :love: :love: :love:

Non la 407 n'est pas 1 sportive, mais 1 Grand Tourisme Hyper efficace et qui cache hyper bien son jeu.

Tu devras bien faire attention sur les opérations effectuées sur la boite, essaie de la prendre en ODL pour avoir 1 garantie 1 an, la conso en ville est élevée si tu appuies,
mais avec le full option, comme le dis guivoit, tu passeras ton temps à son volant.

et tu diras au fond, qu'il n'y a pas que les allemands qui savent faire des autos.

enfin, peux-tu préciser sur combien de km annuels tu parcoures ?

longue vie parmi nous, et bonne route dans ton futur jouet ??
:coucou:
 


j'ai eu plus d'impression de poussé est de sensation avec le coupé 407 V6 que le SW v6 alors est ce que c'est la caisse qui fait ca je sais pas
 

j'ai eu plus d'impression de poussé est de sensation avec le coupé 407 V6 que le SW v6 alors est ce que c'est la caisse qui fait ca je sais pas

Le coupé est pourtant plus lourd il me semble!

Peut être la position de conduite plus avantageuse du coupé! :confused:
 

Pour répondre à ta question Fap 74 je possede une audi A6 2l5 tdi quattro pour ce qui est du groupe VAG c'est vrai que les anciens model 1l9TDI et 2,5 TDI tournent nettement mieux que leurs nouveaux 2l de plus et surtout niveau fiabilité cétait le top(mise à part leur débimetre ) mais ca cétait avant maintenant avec leur 2l rien n'est sur.J'ai plusieurs ami qui ont eux pas mal de probleme avec cette motorisation surtout avec leur boite DSG mais enfin en toute honeté je pense qu'aucune marque ne peux se venter d'avoir aucun probleme sur un vehicule.Sinon j'ai deja jetter un oeil sur ce forum et mise à part faire attention à la boite que dois je controler d'autres,aussi je voudrais savoir à quel kilometrage se change le fap.
Merci
 


Donc il faut que je vois pour qu'il le change de toute facon le garage m'as dis que tout sera fait pour la vente mise à part le fap il n'y a rien d'autre (vidange de boite ...)
 

arf, je n'avais pas pensé à l'A6.

et même avec le 2,5 TDI 180 cv, lorsque mon père s'est séparé de son A4, le réceptionnaire mécanique du garage où à l'époque je faisais entretenir mon Touran m'a dit que lui-même ne reprendrait pas d'occas un V6 TDI de 120.000 kms.
J'en étais sur le c** quand j'ai entendu cela.

pour la boite DSG, oui il y a des soucis, sur mon ancien Touran, repris par mon ancienne boite quand je leur ai rendu en les quittant, la DSG a cassé à 240.000 kms ==> trop cher à réparer, il a dû partir dans les pays de l'Est :ange:

pour le V6 HDI, hormis le bloc hydraulique de la BVA, je ne pense qu'il y ait de gros loups.

pour ma part, aujourd'hui à 102.000 kms, je compte lui en faire faire 3 fois plus encore :p
 



Pas sûr qu'il soit trop trop sale. :chinois:

Il faudrait faire un contrôle avec le PPS pour savoir si il doit y passer à la cérine et au nettoyage du FAP, ce n'est pas dit qu'il ne peut pas encore attendre. :)
 

Pas sûr qu'il soit trop trop sale. :chinois:

Il faudrait faire un contrôle avec le PPS pour savoir si il doit y passer à la cérine et au nettoyage du FAP, ce n'est pas dit qu'il ne peut pas encore attendre. :)

Exact, sur ma C4, à 155 000Km (normalement c'est 120 000Km l'entretien du FAP pour elle il me semble!). FAP et éolys avaient été utilisé à 86% :chinois:

Je viens d'acheter un Lexia/PPS, je vais voir ça!

Mais c'est vrai qu'avec que de l'autoroute, il doit être pas trop crade, le mien ça allait en tout cas :chinois:
 


Elle me fait rêver la 407 de ton père avec ses 200 000km en tous cas. :love:

Je ferais des photos de WE, à mon avis elle doit y être arrivé!

En tout cas il est vraiment pas prêt de s'en séparer!
Je lui ai parlé du dernier 3.0 V6HDi, il était surpris des performances de la bête mais l'argument qui tue et il prend pas de risque!

"Si tu me trouve une voiture qui fait le 0 à 100 en 7 voire 8 secondes, qui consomme moins de 6.1L (conso constructeur :eek: ) et qui coute moins de 30 000€ neuf (mandataire). Je change la 407"

...

En gros c'est t'as gueule p'tit con, ma 407 je la garde, ne compte même pas la récupérer, va t'en chercher une autre :lol:

Donc il est bien résigné à la garder jusqu'au bout, mais à mon avis, il est à peine rendu à la moitié :whistle: :pt1cable:
 

T'as des 320d avec 19% en ce moment sur Elite.
Vous aviez été l'essayer? Là c'est du 4,8l/100km. :ange:
 

T'as des 320d avec 19% en ce moment sur Elite.
Vous aviez été l'essayer? Là c'est du 4,8l/100km. :ange:

peut être, mais alors quelle perte en confort

oui j'ai essayé un Touring 320xd en BVA : pas mal, plus ''tonique'' que mon SW V6 HDI, mais je préfère ma 407 :chinois:
ne lui manque plus que les 4 roues motrices pour être parfaite :ange:
 

T'as des 320d avec 19% en ce moment sur Elite.
Vous aviez été l'essayer? Là c'est du 4,8l/100km. :ange:

C'est en effet la seule qui aujourd'hui intéresse mon père!

Il me semble même qu'ils vont sortir une efficient dynamique 320d de 163ch (même puissance qu'avant) avec un conso encore plus basse! :pt1cable:

Mais sinon il parle aussi beaucoup du 3008 hybrid, donc à voir... :chinois:
 

Il y a une petite perte en confort et encore, si il reste en 17", ce n'est si énorme que cela comparé à notre 2,2l sans amortissement piloté. :D

La 163cv, c'était celle dont j'ai reçu la pub, mais je ne l'ai pas vu au catalogue. Depuis le temps que je le dit, il faut que je m'arrête à l'hélice pour des renseignements :whistle: .