Conseil achat 5008 IDF et novice chez Peugeot

lotug

Nouveau membre
29 Septembre 2013
3
0
0
Salut à tous

je me permets de vous solliciter car j'ai craqué sur le 5008 d'un ami et ayant une grande famille (3 enfants et j'espere bientot un autre) nous souhaitons nous diriger vers un 5008.

Aujourd'hui je suis en Qashqai +2 mais sincerement, entre les pepins moteurs, techniques et autres soucis, je souhaite rapidement tourner la page Nissan.

Dans la jungle des options et des packs, quel serait votre conseil aujourd'hui pour acquerir un 5008 :
- Neuf ou occasion ?
- Millesime ?
- Rapport / qualité prix ?
- Pack ?

Sincerement je suis un peu perdu et ne m'y retrouve pas sur le site Peugeot pour retrouver les infos sur les gammes de 2010 jusqu'à 2013.

J'ai quelques souhaits :
- boite automatique
- ordinateur de bord
- GPS
- Kit Téléphone
- Si possible, un système audio de qualité
- Radar av/ar
- Mémorisation des positions du siège conducteur

Je vous remercie par avance et souhaite une longue vie au forum
 

Bonjour,

Bienvenue!

Je t'invite à suivre ce lien ainsi que celui dans ma signature, ayant eu à peu près les mêmes interrogations que toi dans l'achat de mon 5008 puis mes impressions après achat.

Si tu cherches une boite automatique, la seule option possible en diesel est le 2.0 HDi avec une BVA à six rapports.

Sinon on te proposera le 1,6 HDi avec la BMP6 (boîte manuelle pilotée) mais si tu recherches une vraie boite auto il vaut mieux prendre le 2.0

Après sur le choix neuf/occasion, tout dépend du budget... j'étais parti sur un achat neuf (via mandataire) mais finalement je me suis rabattu sur l'occasion compte tenu de l'importante décote.

A ta disposition si tu as d'autres questions!
 

merci pour ta réponse !

vu mes souhaits vers quel pack me diriges tu ? quelle plate forme d'achat (web ou concessionnaire ?) ?

merci
 

Alors vu tes souhaits :

- boite automatique
comme dit auparavant, pour une vraie BVA il te faut la motorisation diesel HDi 2.0 163ch

- ordinateur de bord
oui bon cela, toutes les voitures de cette gamme le proposent :)
est ce que tu recherches une fonction en particulier?
sur le mien il y a : conso immédiate, conso moyenne (2 parcours), vitesse moyenne, autonomie, km parcourus, et bien sur les notifications d'entretien, l'indicateur de pression des pneus (option)

- GPS
Il existe trois sortes de GPS : le Wip Nav (ancien), le Wip Nav+ (qui apporte notamment le streaming bluetooth de tes fichiers audio) et le Wip Com 3D qui est le plus performant, avec notamment une fonction Jukebox (disque dur) pour stocker tes fichiers audio.

- Kit Téléphone
Tous les 5008 équipés d'un GPS disposent d'une connexion téléphone Bluetooth

- Si possible, un système audio de qualité
Il existe une option "pack JBL" censée améliorer la qualité du son mais les avis semblent partagés. Le système audio classique est déjà correct.

- Radar av/ar
certains modèles ne disposent que du radar AR, donc à bien vérifier si tu achètes d'occasion

- Mémorisation des positions du siège conducteur
il me semble que cela n'existe pas sur le 5008, seul le siège conducteur est réglable électriquement (option) mais pas de mémoire!

Après quel pack? difficile à dire mais je dirai milieu de gamme + options, à comparer avec le haut de gamme bien équipé ("Allure"). A noter que le 2.0 HDi n'existe qu'en "Allure" justement (ou ancienne dénomination "Premium Pack" pour les millésimes plus anciens)

Dans les options sympa à envisager :
- les phares Xenon, ça apporte un vrai confort et ils sont directionnels (tournent dans les virages)
- pack cuir? comprend en général les sièges chauffants
- le pack video avec écrans dans les appuis tête, si tu penses que c'est gérable pour les 3-4 enfants vu qu'il n'y a que deux écrans! cela fonctionne avec des casques Bluetooth fournis

Sinon concernant l'achat... si tu veux vraiment acheter neuf, passe par un mandataire ou web-mandataire le prix est en général très intéressant (-30% ce qui fait une belle économie!). En revanche attention aux différences d'équipement il faut bien comparer ce qui est inclus et ce qui est en option. D'autant que les tarifs des options varient sensiblement d'un mandataire à l'autre (voir ce que j'en disais en suivant ce lien). Après si tu veux une belle voiture moins chère, il y a les occasions récentes mais il faut parfois faire des concessions sur certaines options et rester en embuscade pour sauter sur la bonne affaire qui se présente.

Bon courage et tiens nous au courant :)
 

merci pour cette réponse riche d'enseignements.

J'ai été choqué de voir que sur le modele recent de 2011 ou 2012 du 5008 il n'y a pas d'accessibilité pour appareils ipod avec commandes au volant ...
 

Et oui. Pour ça, il faut le Wipnav + monté à partir de fin 2012 de mémoire.

Sinon, attendre le nouveau 2.0 HDi Euro6 avec BVA qui annonce des consos faibles.
 

Sinon, attendre le nouveau 2.0 HDi Euro6 avec BVA qui annonce des consos faibles.
vi j'attends ce nouveau moteur pour, éventuellement, passer au 5008 restylé.
Quant à la BVA, assez tenté aussi, et si ce que tu dis à propos de la faible conso est confirmé, alors l'hésitation disparaîtra... :)
 

Le 2.0 HDI 180 BVA est donné à 116g sur 508 SW !!!

Conso mixte = 4.4l /100 (vs 4.1 et 105g sur 508 SW 2.0 HDI 150 BVM)

Tu peux préparer le chequier. :D
 

concernant les sièges électriques, ils ne sont disponibles (et encore uniquement le siège conducteur) qu'avec le cuir ; quant à la mémorisation elle est absente.
le siège électrique conducteur supprime le tiroir de rangement prévu dessous pour certains modèles et ce qui est couillon, c'est qu'ils ne l'ont pas mis sous le siège passager
 

Tu peux préparer le chequier. :D
:lol:
j'ai encore le temps ! les nvx tarifs du 5008 restylé ne sont pas encore sortis, et encore moins avec ce moteur Blue 2.0, et encore encore bcp moins avec la BVA ;)
Mais merci pour l'info des consos et le C02 sur 508SW ça donne la tendance :chinois: