Conseil achat 607 V6 HDI

christophe50

Nouveau membre
22 Mai 2013
2
0
0
123
Bonjour à tous,

Je lorgne sur une 607 un peu plus cossue que ma 2.2 HDI. Le cuir, la sono JBL et l'agrément du V6 me font envie.
Cependant mon auto à 272000 kms, tourne comme une horloge, consomme de 5.8 à 7.0 litres suivants les parcours et ne me réclame pas énormément en entretien.

Dans mon budget (5 à 6000 €), je trouve des v6 HDI toutes options mais n'y a t-il pas des risques niveau fiabilité car les très forts kilométrages ne sont pas légions.

Au plaisir de vous lire.

Christophe.
 

A ta place, je garderais ma voiture ...

En ce début d'année, j'ai eu la même idée que toi. J'ai regardé sur divers sites d'annonces et je suis allé voir fin janvier quatre 607 V6 HDi 2.7 l, dans la région lyonnaise ou j'étais en vacances. Pour un budget entre 5 et 8.000 euros, j'ai vu ... quatre ruines ... Dont une qui n'a pas pu être mise en route. Oupsss !!! "Petit problème de batterie" m'a dit le vendeur. Quand tu es professionnel dans l'automobile, tu veilles à ce que tout fonctionne. Mais, m'étant présenté sans rendez-vous, la voiture n'avait pas été "préparée" spécialement pour moi. :pt1cable:

J'en ai vu deux autres dans l'Hérault en concession. Là, on me vendait 9.000 euros une V6 2.7 HDi aussi kilométrée que ma 136 cv HDi avec, cerise sur le gâteau, la mention "kilométrage non garanti" et on me proposait royalement 1.000 euros de reprise. Faut pas déconner non plus ... :mad:

J'ai donc décidé de conserver ma brave 607 2.2 l HDi Pack, elle a 250.000 km, elle a le cuir et la sono JBL, elle consomme entre 6.9 et 7.3 l/100 réels (l'ODB est plus optimiste), elle tourne comme une montre et me coûte "peanuts" en entretien. Elle est clean de tous les côtés et parfaitement entretenue. Je l'ai depuis neuf ans ... :)

Alors, pour rouler à 130 km/h maxi, je sens que je vais la garder un bon bout de temps encore. Mais chacun voit en fonction de ses envies et de son budget.
 



Hola les fillots... ne généralisez pas et ne diabolisez pas les vendeurs de 607 v6 hdi.
je vends la mienne de 2005 132000 kms 7000 euros.
en vue de la vente et par souci de vente dans les regles de l'art je viens de faire remplacer la distri, pompe a eau, courroie d'accessoires et de pompe hp. Également vidange et pneus avant.
Elle n'a aucun vice caché elle est comme neuve, je viens d'ailleurs de parcourir 1600 kms les doigts dans le nez
J'ai oublié freins avant et arrière neuf....
he suis hyper méticuleux sur l'entretien.

Mais je ne la vend plus.... a cause de ces acheteurs potentiels a qui j'ai envie de mettre des grandes tartes dans la gueule.
"Je vous la prend pour 4500"
"Je vous l'échange contre une 306 td 350000kms"

Et j'en passe....

Tous les vendeurs ne sont pas forcément malhonnête.

Celui qui aurait fait l'acquisition de la mienne aurait été un vrai pachat....
 

+1 : Je n'achète qu'en occasion et j'ai tjrs fait de très bonnes affaires.
En effet dans ton cas c'était une affaire en or massif !
 

@tony0800, oui, j'ai eu les mêmes acheteurs, certains encore plus farfelus que les tiens...Mais il faut persévérer, il s'en quand même présenté cinq qui étaient vraiment sérieux et le premier arrivé l'a emportée.
@debeno, idem, je n'achète qu'en occasion et n'ai que très rarement eu de problème mais je sélectionne mes véhicules avec soin. En or massif, n'exagérons rien quand-même... ;)
 

J’ai une V6 HDI et ce que je peux en dire, c’est que la boite auto semble bouffer une grande partie de la puissance par son patinage excessif en accélération. D’ou aussi la conso supérieure au 2L2 essence et proche du V6 essence. Et tout ça pour rouler à 130 comme tu dis.

Le moteur n’est pas forcément fragile mais par sa complexité rend la moindre réparation ruineuse. Donc si tu fais l’entretien toi-même, tu peux tenter le coup, si tu fais l’entretien chez ton garagiste passe ton chemin.