conseil achat 807 ESSENCE?

olve

Membre régulier
14 Février 2009
34
0
0
Bonjour à tous

novice en matière monospace, nous nous sommes décidés à investir dans un véhicule de ce type, pratique qd on a plusieurs enfants(voir indispensable)...
On nous propose un 807 essence avec 91000 km, modèle 2.2 16S Navtèq.
Ont été fait en réparation: le silencieux (changé), les freins (disques et plaquettes ya 30000 km), récemment la vidange avec changement filtres et bougies, les pneumatiques sont dans un état trés corecte.
Le CT mentionne 0 défaut.
Le kit distri sera remplacé avant l'achat (mais pas poulie amper et la pompe à eau)

Pourriez vous me doner votre avis pour cet achat, je dois l'acheter 10000€ tout rond.

Quels sont les qualités et défaut pour ce monospace avec cette motorisation?
Bien que ce soit un essence, nous roulons trés peu, ca serait un véhicule pour week-end et vacances.

Merci à tous pour votre aide
 

Si vous roulez peu, c'est un très bon choix !

Prix raisonnable, fiabilité satisfaisante du moteur, commodité du 807...

:)
 

merci de votre conseil!
En attente d'autres, et si quelqu'unn possède le même véhicule merci de m'apporter votre avis.
Je pense vous le présenter trés bientot...

A+
 




10000 euros je trouve ca cher....

Si tu roules peu tu peux trouver des 807 V6 ou C8 V6 littérallement bradés .Le V6 est fiable, ils sont souvent sur-équipés (Toits Ouvrants + GPS couleur) au prix d'une conso de 11l/100 kms..

Sinon regarde du Coté des Ulysse ou Phédra ;)

Le Choix de l'essence est un tres bon choix car moins d'entretien que le Mazout (pas de Fap)
 


bonne ocaze ou pas alors.
C'est un proffessionel qui le vend et il est garanti 3 mois.
Pas mal d'option comme detecteur pluie, gps, chargeur cd, lecteur dvd, rétro elec et vitres elec...
La distri n'est pas faite dessus, à combien le constructeur préconise de la remplacer?
Le véhicule était précedemment suivi par peugeot (contrat entretien), le carnet entretien et factures dispos, mais le changement de distri et pompe a eau ne sont pas faites. Normal?

Merci
 

:p piou35

Bonsoir
je viens de decouvrir ce forum peugeot car je suis en pleine reflexion sur la vente de mon 807 essence.
Il date de 2003 et est equipé GPL. il a 88000kms
J'attend reponse d'un prix de reprise par un concessionnaire renault car je souhaite revenir à 1 plus petit modèle (scenic)
Que suis je sensé esperer de sa part? Avez vous 1 idée d'un prix?

Merci pour votre réponse
:coucou:
 

Pour un 2003 je trouve ça un peu cher, mais ça se comprend si c'est par un professionnel, il prend ça marge ...
 

et pour l'entretien, ca a l'air bon?
J'ai fait un saut chez peugeot, ils m'ont dit pour la courroie et pompe a eau tous les 120000 km ou 10 ans.
Dans ts les cas, avant de l'acheter je gratte un peu ( ca coute rien)... et demande le plein!
Le véhicule avait un contrat de maintenance par l'ancien proprio jusqu'en 2008 j'crois. Ca rassure tjrs un peu.
Sinon verdict samedi soir...

Et toi piou 35, c quoi ton 807: modèle, options, cv,etc...
Et dis moi éventuellement l'entretien et son état(par curiosité)

Tu peux si tu veux trouver la cote de ton véhicule sur le site de la centrale. Et peut-être vaudrait mieux que tu le vendes sans passer chez renault.
Pour ma part j'ai tjrs fait ainsi car après expérience, ce sont des rigolards! Pour moi c'était avec citroen mais pour exemple, une xsara essence de 2003 acheté chez eux, il la reprenait (proposition d'il y a 2 mois) - de 5000€.Elle a actuellement un peu + de 50000 km. Peut-être que les propositions varient selon les différentes entités mais perso je pense qu'ils abusent!Tous!

A+
 

bonjour
la 807 est la 807sr2 9cv . Elle ne comporte pas d'options particulières.

Son état est correct à mon avis.
Au sujet de l'entretien c'est le garage qui s'en occupe et pas de choses particulères à signaler si ce n'est les 4 pneus remplacés en 2008.
Au sujet du GPL cela a été fait dans un garage renommé pour cela sur rennes

Que dire d'autres qu'elle est bleu et je n'ai que 5 sièges

Bonne journée
a++ :coucou:
 

:p piou35

Bonsoir
je viens de decouvrir ce forum peugeot car je suis en pleine reflexion sur la vente de mon 807 essence.
Il date de 2003 et est equipé GPL. il a 88000kms
J'attend reponse d'un prix de reprise par un concessionnaire renault car je souhaite revenir à 1 plus petit modèle (scenic)
Que suis je sensé esperer de sa part? Avez vous 1 idée d'un prix?

Merci pour votre réponse
:coucou:

bonjour je suis a la recherche d information sur votre voiture comme le prix de l assurance la consomation le tout d entretien
 

:p piou35

Bonsoir
je viens de decouvrir ce forum peugeot car je suis en pleine reflexion sur la vente de mon 807 essence.
Il date de 2003 et est equipé GPL. il a 88000kms
J'attend reponse d'un prix de reprise par un concessionnaire renault car je souhaite revenir à 1 plus petit modèle (scenic)
Que suis je sensé esperer de sa part? Avez vous 1 idée d'un prix?

Merci pour votre réponse
:coucou:

OK pour le Scénic, plus petit que le 807.

Pourquoi alors ne pas regarder le new 5008, totalement concurrent au Scénic ????

Pourquoi allez chez le losange alors que tu peus rester chez le lion :chinois: Et sincèrement, je pense que Peugeot risque de t'offrir un peu plus que Renault entre reprise et remise (à toi néanmoins de bien faire jouer la concurrence entre les 2) :coucou:
 



Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et comme vous vous en doutez je suis à la recherche d'un 807 essence.

Passionné automobile, je ne rechigne pas à mettre les mains sous le capot si nécessaire, mais avant cela je souhaite savoir où je mais les pieds.

Ce 807 remplacera notre fidèle 307 SW HDI qui vient d'avoir 200000 km et semble partie pour d'avantage.
Elle terminera sa vie entre les mains de mon beau-père si nous trouvons notre bonheur.

La 307 est configuré en 7 places ; et -bien que l'idée et le système soient judicieux- le manque de place et de confort commence à ce faire sentir.

Comme je suis un passionné, exit le mazout ! :non: (ça va de soit, non? :D ) D'ailleurs pour mon plaisir, j'ai un magnifique coupé sport Alfa comme fidèle destrier.
Et de plus l'électronique et le mazout sont des problèmes ; inutile de m'étendre sur la chose, je m'adresse à des connaisseurs! :chinois:

Présentation finie, entrons dans le vif du sujet (excuzé de la longueur :) )

-un 807 essence équipé GPL et surement un V6 (tant qu'à faire) au regard du prix sur le marché, et des faibles kms que nous faisons à l'année.

J'ai bien notée que les années antérieures à 2005, sont des années "noires" et que les problèmes sont récurents.
J'ai bien cherché mais je n'arrive pas à mettre la main sur une liste des pannes ainsi que leur prise en charge.
Ainsi que les points à contrôler avant achat.
Existe-t-il une telle liste?
(train roulant, portes électriques, étanchéité du pare-brise et toits ouvrants, bobines d'allumage, et électronique un peu "joueuse".
Je pense échapper à la plus tard des pannes car elles ne concernent que les HDI (la plupart du temps) dans le cas d'un achat à partir de 2003.
A compter de 2005 : la machine est mieux finie et la séréniété devrait "pointer le bout de son nez". Mais vigilance tout de même.

Je pense avoir fait le tour. Je ne suis pas presser, l'achat devrait ce faire la fin de l'année pour l'anniversaire de ma femme (oui en fait c'est un cadeau que je prépare avec l'aide de mon père et de mes beau-parents)

Merci d'avance à vos bons conseils et sufggestions.

A bientôt
 

Bon je ne connais que le V6 ( pas le 807): les bobines Sagem ne tiennent pas, à faire remplacer par des Delphi ( les 6), si ça n'a pas été fait. La distribution, c'est plus de 1000€ sur le V6...